Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mailer daemon ???

BD0701
contributeur occasionnel
928  

Mailer daemon ???

Bonjour, depuis plusieurs jours je recois dans ma boite mails des Mailer Deamon, je trouve bizarre et je ne comprends pas tout ; J'ai une amie qui ma dit qu'elle avait recu un mail de ma part en anglais alors que je n'ai rien envoyé ? pouvez vous me dire ce que c'est ? peut etre un piratage ? merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
925  

Re : Mailer daemon ???

Bonjour @BD0701,

Oui, sans doute un piratage. le pirate se sert de ton compte pour balancer des spams et tu reçois les messages d'adresses en erreur.

Commence par changer ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé et attends quelques heures / jours. Ça devrait se calmer.

Ce sont tes contacts qui vont être contents de se faire spammer grâce à toi car le pirate a volé tes contacts et s'en sert. Si tu ne les gardais pas chez Orange mais chez toi, dans un logiciel de messagerie, ça n'arriverait pas !

BD0701
contributeur occasionnel
918  

Merci , pour la réponse mais je ne savais pas ... et j'ai changé mon mot de passe de messagerie .

je pense que mes contacts seront compréhensifs . Est ce qu'orange peut faire quelques choses à ce sujet ? un peu dur votre réponse Papou22; mais merci quand même

Ancien Membre
910  

@BD0701,

Non, Orange ne peut rien faire. Orange n'est pas le flic de service et son rôle n'est que de permettre l'accès à Internet. C'est pour ça qu'on la paye. Ce qu'il se passe ensuite sur Internet et comment les usagers l'utilisent, c'est de la responsabilité de chacun d'entre eux.

Non, ma réponse n'est pas dure, elle est vérifiée chaque jour aux dépends d'utilisateurs naïfs qui laissent leurs contacts chez leur FAI, en pâture aux pirates 24h/24 et ceux-ci le savent et en profittent. Ceux qui utilisent la bonne méthode pour gérer leurs mails ne leur tendent pas un baton pour se faire battre ! Malheureusement, on a beau le dire et le re-dire, une grand majorité d'utilisateurs croient encore que la messagerie de leur fournisseur, c'est la panacée et ignorent qu'il vaut mieux la gérer chez soi. La preuve, et tant pis pour eux !

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795341 membres inscrits 🧡

4336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne