Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails à destination de Gmail.com rejetés !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re: Mails à destination de Gmail.com rejetés !

Bonjour @JS19 

 


@JS19  a écrit :

 

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto16nd1.orange.fr
....

The mail system

<aaaaaaaaa@gmail.com>: host gmail.com[74.125.***.**] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our users\r\n550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. d8-20020a5d6dc8000000b0020cf50ad95esi12638952wrz.1058 - gsmtp\r\n"


 

 

Effectivement, j=et j'ai pu observer aussi ce genre de rejet.

 

Gmail génère des codes 550 probablement parce qu'il n'a pas réussi à bloquer les mail issus du domaine wanadoo il y a peu de temps.

Le prétexte est clairement affiché :

Ce message ne contient pas d'information d'authentification ou ne satisfait pas aux controles 550-5.7.26 (DKIM ou SPF) 

 

 

J'ai récemment vu ailleurs la variante  :

Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail. To reduce the amount of spam sent to Gmail,\r\n550-5.7.1 this message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.1

 

Notre système à detecté que ce message 550-5.7.1 est probablement non sollicité. Pour diminuer le volume de spam envoyé à Gmail il a été bloqué.

 

 

 

Ces messages n'ont rien à voir avec la configuration de Thunderbird.

Vérifie quand même que tu utilises bien le serveur SMTP d'Orange avec un paramétrage sécurisé : utilisation du mot de passe, port 465, SSL et nom d'utilisateur = adresse mail complète.

En relisant ta réponse ton TB est correctement paramétré

 

 

 

Attention

@Modérateur_A   @Modérateur   @Mathieu   merci de voir avec votre cellule abuse.

Y a Gougle qui recommence à abuser.

Ils se prennent pour les législateurs et gendarmes du net.

Je tiens à la disposition de la cellule abuse d'Orange un message envoyé et le message de rejet.

Je peux certifier que le courrielleur est convenablement configuré.

 

 

Gougueule y font schtroumpf !       Merle alors !

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: Mails à destination de Gmail.com rejetés !


@JS19  a écrit :

@papou22  a écrit :

 

Tu peux aussi essayer de créer un SMTP Gmail et forcer son utilisation.

Voir cet article :

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-un-compte-manuellement

et celui-ci :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=smtp+gmail+thunderbird

 


Bonjour papaou22

Effectivement, c'est ce que j'ai côté paramétrages...

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu proposes par "créer un SMTP Gmail et forcer son utilisation", 

Cela voudrait dire de créer un compte gmail à mon nom et de l'utiliser avec mes autres comptes @club.fr, @orange.fr etc....?

../...

 


Je propose ce qui est décrit dans la rubrique Configurer le serveur sortant du premier lien et :

- Soit le déclarer comme serveur sortant par défaut

- Soit forcer l'utilisation de celui-ci ou d'un autre dans la zone "Serveur sortant (SMTP)" de chacun des comptes par les paramètres du compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

votreserviteur
contributeur occasionnel
1 033  

retour de mails gmail

Bonjour,

J'ai aussi depuis hier le problème des courriers que j'envoie aux adresses gmail qui me sont systématiquement retournés : undelivered, parce qu'ils sont pris pour des spams :

" Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail To reduce the amount of spam sent to Gmail,\r\n550-5.7.1 this message has been blocked"

De plus, ils me sont renvoyés à une adresse wanadoo que je n'ai jamais utilisée ayant toujours été sur orange.

Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe et comment y remédier, j'ai des courriers importants à faire partir!

Merci beaucoup d'avance.

 

votreserviteur
contributeur occasionnel
1 036  

retour de mails gmail

Bonjour,

J'ai aussi depuis hier le problème des courriers que j'envoie aux adresses gmail qui me sont systématiquement retournés : undelivered, parce qu'ils sont pris pour des spams :

" Our system has detected that this message is\r\n550-5.7.1 likely unsolicited mail To reduce the amount of spam sent to Gmail,\r\n550-5.7.1 this message has been blocked"

De plus, ils me sont renvoyés à une adresse wanadoo que je n'ai jamais utilisée ayant toujours été sur orange.

Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe et comment y remédier, j'ai des courriers importants à faire partir!

Merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: retour de mails gmail

Bonjour

 

Le problème est chez Google  !

J'ai déplacé ta question et l'ai  l'insérée dans un sujet qui traite de ce problème.

J'ai aussi fusionné ton autre message dans ce sujet, s'il te plait évite "d'en mettre partout".

 

Je t'invite à le lire depuis le début.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
votreserviteur
contributeur occasionnel
980  

Re: retour de mails gmail

Bonjour,

Merci d'avoir lu mon message et excuse moi "d'en mettre partout" , mais c'est de "partout" que ce genre de commentaires fuse. De plus il y a eu un bug au moment de la validation et mon message est parti deux fois dont l'un avec la formule de politesse tronquée. Je prie la communauté de bien vouloir me pardonner de ce désagrément, elle m'a bien dépannée sur plusieurs sujets.

J' ai bien tout lu sur ce sujet mais le problème est tellement récurrent que j'espérai, au bout de tellement de mêmes questions et de mentions "résolu" , que ce soit Orange qui intervienne vraiment auprès de Google gmail , nous sommes contributeurs, clients, mais pas employés d'Orange, et que me soit répondu à ma question pourquoi ces mails là me reviennent refusés avec une adresse wanadoo alors que je les ai envoyés avec une adresse orange (et que je n'ai jamais eu d'adresse wanadoo!).

Je pourrais poser ces questions directement à Orange, mais autant faire profiter la communauté d'une éventuelle réponse et d'une véritable résolution.

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et à tous  bien sur !

 

 

 

   

papou22
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re: retour de mails gmail

Bonjour @votreserviteur ,

 

(et que je n'ai jamais eu d'adresse wanadoo!)

 

Laisse moi corriger ce point : Si, tu as toujours eu une adresse wanadoo (dont les spammeurs profitent bien d'ailleurs) car, pour des raisons historiques, toute adresse @orange comporte un alias automatique en @wanadoo.fr avec le même radical avant le @.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: retour de mails gmail


@votreserviteur  a écrit :

 

J' ai bien tout lu sur ce sujet mais le problème est tellement récurrent que j'espérai, au bout de tellement de mêmes questions et de mentions "résolu" , que ce soit Orange qui intervienne vraiment auprès de Google gmail ,   Seul Orange peut intervenir auprès de Google, sa cellule abuse en a la mission ..., et que me soit répondu à ma question pourquoi ces mails là me reviennent refusés avec une adresse wanadoo alors que je les ai envoyés avec une adresse orange (et que je n'ai jamais eu d'adresse wanadoo!).

Je pourrais poser ces questions directement à Orange, mais autant faire profiter la communauté d'une éventuelle réponse et d'une véritable résolution. l'un n'empêche pas l'autre


 

Le retour sur l'alias en wanadoo, dont toute boite mail Orange est automatiquement pourvue, est étrange.

J'ai aussi été victime de ce problème, mais le mail de rejet a bien été adressé à mon adresse Orange. Celle la même qui avait envoyé le message rejeté à un client de Google.

 

Je n'ai aucune explication, juste une grosse méfiance.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
votreserviteur
contributeur occasionnel
895  

Re: retour de mails gmail

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message qui m'apporte déjà un début d'éclairage.

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752237 membres inscrits 🧡

3368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne