Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Ramier-du-Tarn
contributeur occasionnel
1 248  

Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Bonjour à tous

 

J'utilise ma messagerie Orange toujours depuis le site Orange, et depuis des années j'achète des billets SCNF en ligne. Dans ce cas, ma banque envoie sur mon mail le code éphémère 3D Secure pour finaliser l'achat. Tout a toujours bien marché, sauf depuis vendredi dernier : le mail contenant le code ne me parvient pas.

 

Contact pris avec la banque : ils ont vérifié et le code a bien été envoyé à chaque fois comme d'ordinaire à l'adresse mail habituelle. Le blocage semble donc bien au niveau d'Orange.

 

48h après, toujours rien. Le problème étant que (vous le savez sans doute) au bout de 3 essais d'achat échoués sous 3D Secure, ma carte sera bloquée. Impossible donc actuellement d'acheter des billets de train, mais surtout je ne comprends pas ce qui se passe.

 

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ?

Je précise que je n'ai jamais eu la moindre difficulté de transmission de mails jusqu'ici, soit en mails envoyés, soit en mails entrants.

 

Merci de votre attention.

12 RÉPONSES 12
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 240  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Bonsoir,
C'est le seul mail que vous ne recevez plus ?
Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 239  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Essayer de vous envoyer un mail à vous même pour vérifier que vous le recevez..

Si vous recevez votre mail, regardez toutefois si votre mail ne serait pas dans le dossier des indésirables.

Ramier-du-Tarn
contributeur occasionnel
1 219  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Il n'y a aucun problème pour n'importe quel autre mail, je reçois tout le reste normalement, et sur le champ. Là c'est manifestement Orange qui bloque seulement les mails émanant du service bancaire 3D Secure. Et rien dans le dossier indésirable. 

 

 

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 208  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

@Ramier-du-Tarn

 

Regardez tout même de ce coté là on ne sait jamais , que l'adresse e-mail de votre secure 3d ne soit pas en liste rouge, voilà la façon de s'y rendre pour les vérifications :

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

Sinon, je suis désolé je n'ai pas d'autres idées de résolution sur votre problématique, si votre banque est certaine de vous l'avoir envoyés sans en retour avoir reçu un message d'erreur de leur côté.

 

Peut-être que d'autres participants auront une idée pour la résolution de votre problème...

 

Je vous souhaite une bonne nuit.

 

Cordialement.

Ramier-du-Tarn
contributeur occasionnel
1 183  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Merci beaucoup, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde en liste rouge.

La banque me dit en effet ne pas avoir reçu de mail en retour signalant que le leur (contenant le code) n'a pu être distribué dans ma boîte.

C'est à n'y rien comprendre.

Ramier-du-Tarn
contributeur occasionnel
1 136  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Finalement, les deux mails contenant un code 3D Secure sont arrivés dans ma boîte ce matin, datés de ce matin, alors qu'ils ont été émis vendredi dernier. Je ne croyais pas qu'un tel décalage entre émission et réception était possible. Mais ça ne règle pas le problème d'achat, en l'occurrence.

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 124  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

@Ramier-du-Tarn

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre compte-rendu de la suite de votre problème.

 

Contractuellement sur Orange mail :

 

  • Y a t-il une garantie de livraison d'un e-mail qui vous a été envoyé ?
  • Y a t-il une garantie d'un délai de réception d'un e-mail ?

etc...

 

Je suis comme vous un client du service Orange mail.

Qu'est-ce qui fait foi pour l'utilisition d'un service, c'est votre contrat.

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas cette garantie, donc si j'utilisais 3D secure avec envoi de confirmation du code en e-mail, je serai que je peux m'attendre à ne pas recevoir cette information, où à la recevoir dans des délais qui ne me permettent pas de confirmer mon opération d'achat.

 

Soit je prends la décision de ne rien faire car peu m'importe, soit j'ajoute peut-être l'envoi d'un sms qui n'est pas non plus garanti, soit je trouve une autre solution de paiement sur le service de la SNCF...etc...dépendant du niveau de service que je souhaite, des moyens financiers que je suis prêt à attribuer à ce service et du panel d'offres commerciales existant sur le marché

 

Pour plus de précision, si vous le souhaitez, vous pouvez remonter l'origine d'un e-mail sur le webmail d'Orange, a droite de la ligne qui est juste en dessous de la rubrique Objet de l'entête de votre e-mail d'orange, vous avez la possibilité d'avoir plus de détail sur le cheminement de cet e-mail

Cliquez sur voir l'ent-tête complet

 

Parmi les en-têtes que l'on peut y trouver, le plus intéressant en ce qui vous concerne ici est le mot clé 

Received

Cette information est ajoutée chaque fois que votre message transite par un serveur Internet. 

Il y a donc autant d'en-tête Received que de serveurs intermédiaires. 

Chaque nouvel en-tête s'ajoute au début du message, donc le premier en-tête, celui correspond au premier ordinateur ayant reçu ce message, est normalement le dernier dans l'ordre de lecture.

 

Ce dernier paragraphe ne résoud pas votre problème bien entendu, mais vous permet de mieux identifier le routage de votre e-mail.

 

Bien Cordialement. 

Ramier-du-Tarn
contributeur occasionnel
1 106  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

Merci beaucoup de vos avis.

Je découvre cette possibilité de voir l'en-tête complet…

 

En l'occurrence, voici ce qui s'affiche :

 

Return-Path: <wlpacs_online_services_noreply@atos.net>

Received: from mwinf5c08 (mwinf5c08 [10.223.111.58])
by mwinb2101 with LMTPA;
Tue, 10 Nov 2015 09:44:23 +0100

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from smtp-relay.vdm.pci.priv.atos.fr ([160.92.186.94])
by mwinf5c08 with ME
id fkfW1r01u22dkMs01kkDln; Tue, 10 Nov 2015 09:44:23 +0100

X-bcc: xxx@wanadoo.fr

X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeekhedrgeeggdduudegucetufdoteggodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtm
ecugedttdenucenucfjughrpeffhffvkffugggtsehmtdgtsgdttddunecuhfhrohhmpeiflhhprggtshgpohhnlhhinhgvpghsvghrvhhitggvshgpnhhorhgvphhlhie
srghtohhsrdhnvghtnecuffhomhgrihhnpehvohihrghgvghsqdhsnhgtfhdrtghomhenucfrrghrrghmpehhvghlohepshhmthhpqdhrvghlrgihrdhvughmrdhptghir
dhprhhivhdrrghtohhsrdhfrhdpihhnvghtpeduiedtrdelvddrudekiedrleegpdhmrghilhhfrhhomhepfihlphgrtghspghonhhlihhnvggpshgvrhhvihgtvghspgh
nohhrvghplhihsegrthhoshdrnhgvthdprhgtphhtthhopehjvggrnhhphhhgseifrghnrgguohhordhfrh

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: smtp-relay.vdm.pci.priv.atos.fr

X-ME-IP: [xxx]

X-ME-Entity: ofr

Received: from tpwacs08v (tpwacs08v.priv.atos.fr [10.18.70.28])
by smtp-relay.vdm.pci.priv.atos.fr (Postfix) with ESMTP id 3041F398F1
for <xxx@wanadoo.fr>; Fri,  6 Nov 2015 02:36:32 +0100 (CET)

Date: Fri, 6 Nov 2015 02:36:32 +0100 (CET)

Naindugolf
helper confirmé
helper confirmé
1 097  

Re : Mails 3D Secure non reçus sur ma messagerie

@Ramier-du-Tarn

 

Déjà rapidement on peut voir qu'il est parti effectivement le 06 Nov et qu'il est arrivé sur le serveur le 10 Nov.

 

Départ Vendredi Fri,     6 Nov 2015 02:36:32 

Arrivée Mardi      Tue 10 Nov 2015 09:44:23 

 

Comme vous m'avez l'air interressé, je me permets de vous faire cette suggestion :  

Etant bénévole sur ce forum public, je vais me permettre de vous donner un peu de travail en vous envoyant quelques liens qui vont vous permettre de comprendre un peu cette entête qui pour l'instant est pour vous une totale énigme...je n'ai pas dit de la résoudre lol !

 

Comme vous m'avez l'air interressé, je me permets cette suggestion.

 

Vous allez trouvez ici une explication à partir d'un logiciel de messagerie qui est installé sur votre ordinateur, qui vous permet donc de relever votre boîte mail et d'envoyer des messsages,

N''oubliez pas que vous êtes vous directement sur le webmail orange.

Voilà la différence au niveau utilisateur :

 

https://www.c2i-revision.fr/complement.php?id_con=617

 

Maintenant voyons le cheminement de ce qu'il se passe pour l'envoi d'un message à son destinataire avec le nuage et ses quelques boîtes 'magiques' !

 

http://www.commentcamarche.net/contents/172-fonctionnement-du-courrier-electronique-mta-mda-mua

 

Essayons de décortiquer cette entête :

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

http://www.demainlemail.com/guides/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-spam/savoir-an...

 

Pour les outils de recherche d'adresses IP, vous faites cette interrogation sur votre navigateur, sachez que nous sommes sur internet et que toutes réponses d'un site n'est pas toujours exacte (ne jamais oublier cela) 

 

  • A qui appartient cette IP   ou / et   Who is IP (pour les sites anglais)

 

NB : les adresses IP commençant par 10. sont des adresses privées qui peuvent exister dans n'importe quel réseau privé, Elles sont seulement prévues pour l'usage d'un contexte privé alors que le trafic sur l'Internet employe une adresse différente et unique. Ce qui veut dire que ce n'est pas la peine de chercher a qui appartient ces adresses à l'aide des outils de recherche IP.

 

Cela devrait suffire comme aide, pour les termes bizarres, où si vous souhaiter dévelloper un sujet...etc... votre navigateur est votre ami  (on dit généralement Google est votre ami, mais il y en a bcp d'autres) :smileylol: 

 

J'attends la réponse avec impatience ou dumoins votre analyse, vosu avez le temps :smileylol:

 

A vous de jouer ! 

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne