Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails arnaques

CHAT31
contributeur
730  

Mails arnaques

bonjour , 

nouveau sur le site , je souhaiterai savoir à qui m'adresser autre que le site ''abuse@orange.fr" car même aprés avoir signalé maintes fois (avec pj) l'envoi de ces mails frauduleux avec  entête ORANGE , je reçois encore entre 15 à 20 mails par mois .Etant ancien salarié ORANGE je repère vite l'arnaque , même la plus fine ;le replis en "indésirable " n'est pas encore la solution définitive . 

Merci d'avance si quelqu'un parmi vous à la solution  la plus efficasse je l'espere .

4 RÉPONSES 4
remetstestongs
super fan
super fan
727  

Re: Mails arnaques

@CHAT31: bonjour. Efficasse est déjà une arnaque, non?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Bonjour @CHAT31

@remetstestongs

Les spammeurs envoient de faux mails imitant de mieux en mieux les vrais.
Seule l'en-tête et l'adresse émetteur permet parfois de les déceler.
A partir du moment où ton adresse est dans une base de données de spammeurs (parceque tu l'as communiquée malencontreusement en ligne ou qu'une de tes connaissances qui avait ton adresse dans ses contacts dans un webmail s'est fait piraté par exemple...), tu ne pourras pas éviter les envois et donc ces réceptions de pourriels.

- filtrer les adresses émetteur.? Les spammeurs en changent à chaque envoi. :-(
Parfois filtrer les @domaines exotiques récurrents peut fonctionner.

Sauf à changer d'adresse toi-même, tu peux aussi utiliser des outils anti-spams plus ou moins efficaces.

Une solution correcte est d'utiliser Thunderbird, qui embarque un outil de détection des indésirables, et qui apprend au fur et à mesure que tu lui signales ces pourriels.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHAT31
contributeur
666  

Bonsoir ,

prof de français je présume !! pas de droit à l'erreur donc . 

CHAT31
contributeur
665  

bonsoir Daniel35 , Merci pour les conseils , je vais proceder comme dit .Il est vrai qu'une de mes connaissances c'est fait pirater .

cordialement 

chat31

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne