Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails d'expediteurs autorisés reçus en SPAM

JPB19
contributeur
776  

Mails d'expediteurs autorisés reçus en SPAM

Bonjour,

Depuis quelques semaines, les mails que je reçois dans ma boite mail orange sur internet sont orientés vers mes SPAM, avec les vrais SPAMs, alors que leur expéditeur est dans ma liste verte et absent de ma liste rouge. Que faut-il faire ?

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Mails d'expediteurs autorisés reçus en SPAM

Bonjour @JPB19 

Dans un premier temps et jusqu'à ce que le problème soit réglé, modifie le paramétrage de gestion des spams.

Configure le pour que les spams restent dans ton dossier de réception.

Tu devras alors trier tes messages par sujet et gérer toit même le déplacement des vrais spams dans le dossier indésirable

Ce paramétrage (avec le mail Orange) :

La fonction existe certainement aussi dans le "nouveau" mail Orange, mais je ne le connais pas.

Mes préférences > Sécurité de ma boite aux lettres > gérer ma liste rouge et ma liste verte :

image.png

Ainsi tu ne risqueras plus de perdre des messages utiles

Attention :

Ce n'est pas une solution, c'est juste un conseil pour éviter de perdre des mails.

Les mails déplacés automatiquement disparaissent au bout de 7 jours

Comment résoudre :

Pour moi, ce comportement traduit une anomalie au niveau de ton compte mail.

Je ne vois que le support d'Orange pour le résoudre.

Tu peux tenter de contacter le 3900, ceux qui répondent ne sont pas informaticiens, il prennent des appels et suivent le script que le logiciel d'assistance leur propose. Il n'est chez Orange jamais prévu qu'i y ait des erreurs ..... et surtout pas chez eux.

Tu peux contacter la cellule abuse d'Orange

Par mail uniquement à l'adresse abuse"@"orange.fr   sans les guillemets

Ils rejettent automatiquement les mails avec pièces jointes. Il faut insérer toute information directement dans le corps du texte.

Fournis leur tous les éléments d'identification (identité, adresse, numéro de ligne, adresse mail, numéro de client) qui figurent sur tes factures et explique ce qui t'arrive.

Tu recevras une réponse automatique si ton mail est arrivé, ensuite ils traiteront. 

Enfin, Ils ne répondent que rarement.

Quand ils interviennent c'est toujours efficace.

Une fois le retour à la normale observé n'oublie pas deux actions :

• remet le paramétrage de ta boite mail comme il était (tu peux le laisser modifié si tu utilises un compte POP chez toi)
  • fais nous un retour, ça nous aidera à mieux aider dans le futur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807076 membres inscrits 🧡

1326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne