Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails de LinkedIn non lisibles

User75
contributeur occasionnel
999  

Mails de LinkedIn non lisibles

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème concernant les notifs mail de LinkedIn sur ma boîte Orange. Lorsque je suis en mode portrait, l’écran reste blanc et je suis contraint de passer en mode paysage pour visualiser le contenu du mail. Ce problème ne survient principalement qu’avec les notifs de profils que je suis et les notifications d’offres d’emploi de LinkedIn.

Malgré avoir signalé ce bug, le souci persiste. J’aimerais savoir si d’autres utilisateurs rencontrent le même problème.

Pour info, j’utilise un iPhone sous iOS avec l’apps mail d’Orange régulièrement mise à jour.

Merci de votre aide et retours.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Mails de LinkedIn non lisibles

Bonjour @User75 

Merci d'avoir fourni une description, certes sommaire, de ton environnement.

L'appli mail d'Orange n'est pas une appli de messagerie, c'est une interface web capable d'accéder au webmail d'Orange.

Il semble que le problème dans ton cas soit lié à la largeur de ton écran, il pourrait y avoir une limitation liée à l'empilement de couches logicielles pour accéder au webmail d'Orange.

Il n'y a aucun bug de ce type dans le webmail d'Orange.

Tu utilises visiblement un iPhone.

Il est fourni avec Mail, maintenu et régulièrement mis à jour par Apple.

Mail prend en compte les écrans des iPhones, sinon pourquoi le fournir tout installé dans les iPhones.

Je comprends que ça ne résoud pas ton problème : utiliser ce qu'Orange appelle son appli mail

Tu dois de ton côté comprendre que si tu souhaites un accès sans contrainte à ta boite mail, utiliser l'outil fourni par le constructeur sera toujours plus précis qu'un add-on non homologué par Apple.

J'ajoute que Mail se connecte directement à ta boite mail.

En conséquence, il consomme moins de données que le passage via le web et le portail Orange avant d'accéder à ta boite mail.

Quand tu utilises une connexion 3 4 ou 5 G pour accéder à ta boite mail, mail d'Apple consomme beaucoup moins de données Internet que la pseudo appli mail d'Orange (qui en plus ne gère pas correctement ton écran).

Utilise le mail natif d'Apple et tu n'auras plus ce problème.

Et tu consommeras ton forfait moins vite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
959  

Bonjour @User75 

Merci d'avoir fourni une description, certes sommaire, de ton environnement.

L'appli mail d'Orange n'est pas une appli de messagerie, c'est une interface web capable d'accéder au webmail d'Orange.

Il semble que le problème dans ton cas soit lié à la largeur de ton écran, il pourrait y avoir une limitation liée à l'empilement de couches logicielles pour accéder au webmail d'Orange.

Il n'y a aucun bug de ce type dans le webmail d'Orange.

Tu utilises visiblement un iPhone.

Il est fourni avec Mail, maintenu et régulièrement mis à jour par Apple.

Mail prend en compte les écrans des iPhones, sinon pourquoi le fournir tout installé dans les iPhones.

Je comprends que ça ne résoud pas ton problème : utiliser ce qu'Orange appelle son appli mail

Tu dois de ton côté comprendre que si tu souhaites un accès sans contrainte à ta boite mail, utiliser l'outil fourni par le constructeur sera toujours plus précis qu'un add-on non homologué par Apple.

J'ajoute que Mail se connecte directement à ta boite mail.

En conséquence, il consomme moins de données que le passage via le web et le portail Orange avant d'accéder à ta boite mail.

Quand tu utilises une connexion 3 4 ou 5 G pour accéder à ta boite mail, mail d'Apple consomme beaucoup moins de données Internet que la pseudo appli mail d'Orange (qui en plus ne gère pas correctement ton écran).

Utilise le mail natif d'Apple et tu n'auras plus ce problème.

Et tu consommeras ton forfait moins vite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
User75
contributeur occasionnel
932  

Je ne suis pas dev, mais je pense avoir compris. Je vais passer par l’apps native qui fait très bien l’affaire, mais j’appréciais le côté un peu brutaliste de l’application d’Orange.
Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
913  

Merci pour ton retour

Au passage, je ne l'avais pas développé.

Mais l'utilisation du webmail d'Orange conduit à un gros gros risque de sécurité.

Cordialement

PhilDur

Ludo104
contributeur
706  

Problème résolu, il suffit juste de cliquer sur transférer le mail (sans le transférer réellement) et vous avez accès au mail LinkedIn.

User7575
contributeur occasionnel
675  

Salut je suis la personne qui a lancé le thread mais j'ai dû recréer un pseudo à cause d'un bug. En ce qui concerne l'astuce elle est pratique pour dépanner mais ponctuellement parce que je me vois pas effectuer cette manipulation à chaque fois, surtout que je reçois des notifs de LinkedIn quotidiennement.
j'ai décidé de transfert mon compte orange sur l'application native d'iOS.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne