Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails de création de compte non sollicités

rosalie1
contributeur
1 192  

Mails de création de compte non sollicités

Bonjour. Est-il possible que co-existent 2 adresses mail identiques ? Je m'explique ; je reçois régulièrement sur mon adresse Orange des mails de confirmation de création de compte et/ou de validation d'adresse mail que je n'ai pas sollicités... ce sont des comptes classiques du style orange, deezer, yuka, Huawei, forum de développement personnel ...
La personne qui créerait ces comptes ne peut pas se planter aussi souvent en indiquant son adresse si ? Ou est ce une forme de phishing ?
Généralement, les mails arrivent par volée, le me jour... par exemple yuka et huewei aujourd'hui...
Un avis s'il vous plaît ou une idée?
7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 177  

Re: Mails de création de compte non sollicités

Bonjour @rosalie1

 

Est-ce que cette adresse mail correspond a ton adresse de contact chez Orange ?

 

Si OUI changes très très rapidement ton mot de passe Orange car il est possible que ton compte ait été piraté et ce fameux pirate s'en donne à coeur joie pour s'incrire (du moins d'inscrire) à tout ce qu'il trouve.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rosalie1
contributeur
1 171  

Re: Mails de création de compte non sollicités

C'est une adresse que j'utilise beaucoup oui. J'ai déjà changé de mot de passe la 1ere fois que j'ai constaté le phénomène et une autre fous récemment.. ce qui fait que je ne pense pas à un piratage....
Une personne pourrait elle se planter aussi fréquemment en créant des comptes avec son adresse mail ? Ça paraît énorme 😁
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Mails de création de compte non sollicités

@rosalie1

 

Bon c'est déjà rassurant pour toi, par contre il y a très très peu de chances que 2 adresses mails existent.

Soit une erreur monumentale chez Orange, mais techniquement je ne sais même pas si c'est possible une erreur pareille.

 

Même si quelqu'un a voulu se créer une adresse mail qui correspondrait à la tienne ce sera automatiquement refusé par le serveur.

 

Sinon autre solution une personne de ton entourage connait non seulement ton adresse mail mais également ton mot de passe. Enfants, frère soeur, ça me gêne de dire ça mais.................ça peut arriver.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rosalie1
contributeur
1 139  

Re: Mails de création de compte non sollicités

Je ne vois pas le lien que tu fais avec mon mot de passe car je ne reçois que des mails me confirmant la création de mon compte deezer ou yuka par exemple et/ou me demandant de cliquer sur un lien pour valider l'inscription... rien ne concerne mon mot de passe de messagerie 🤔🤔
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

Re: Mails de création de compte non sollicités

@rosalie1

 

Chez Orange le mot de passe de la messagerie sert également à la connexion au compte sur l'espace client, donc si une personne conniat ton mot depase de messagerie elle peut donc accéder à ton espace client et depuis cette page tu peut souscrire à pas mal de chose.

 

Oups j'oubliai, il y a également la TV, depuis le menu d'Orange tu peux souscrire à des abonnements deezer etc... si quelqu'un le fait (chez toi) sans en avoir conscience.

 

Vérifies ça aussi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

rosalie1
contributeur
1 071  

Re: Mails de création de compte non sollicités

Je communique avec la personne concernée (qui existe réellement donc...) et nous avons bien une adresse mail identique... je reçois ses mails mais elle ne reçoit pas les miens, semble-t-il...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re: Mails de création de compte non sollicités

@rosalie1

 

Bon ben la pas le choix , contactes Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne