Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails de sécurité reçus en retard

John_Bonham
contributeur
608  

Mails de sécurité reçus en retard

Sur mon compte de messagerie en @Ancien Membre.fr et sur celui de mon épouse en @pseudo0312.fr, je constate que des mails transmis par des fournisseurs avec des code de sécurité ou des liens sécurisés pour effectuer des opérations sensibles sur leurs sites arrivent avec beaucoup d'heures de retard, alors que les mails "classiques" ne rencontrent aucun souci en terme de délai de transmission. Et comme ces fournisseurs mettent des durées de vie courtes à la validité des codes ou des URLs transmis (bonne pratique au demeurant), et bien je suis chocolat pour finaliser les opérations des gestion de compte chez mes fournisseurs. Suis-je le seul à constater cela et Orange n'aurait-il pas mis en place de nouveaux verrous mal réglés avec une couche d'IA qui ferait du zèle ? En tout cas, c'est très fâcheux, je ne peux plus payer des services essentiels, à commencer par Norton pour la sécurité de tous mes appareils.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
597  

Re: Mails de sécurité reçus en retard

Bonjour @John_Bonham 

En tout cas, c'est très fâcheux, je ne peux plus payer des services essentiels, à commencer par Norton pour la sécurité de tous mes appareils.

De quels services de sécurité et de quels appareils s'agit-il ?

Si ces appareils sont sous Windows 10 et 11, la sécurité native de Windows suffit pour un usage courant, antivirus compris.

John_Bonham
contributeur
525  

Re: Mails de sécurité reçus en retard

Bonjour

Les appareils concernés sont un PC sous Windows 7 et un autre sous Windows 11, plus 2 smartphones sous Android. Tous sécurisés avec Norton. Et pas de bol, la double authentification utilisée par Norton avec transmission d'un code à durée de vie limitée n'arrive pas. J'ai un incident équivalent avec une plateforme canadienne dont le mail contenant un lien sécurisé à durée de vie limitée m'arrive au bout de 20 heures.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne