Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparaissent après lecture !

Espérance92
contributeur occasionnel
2 243  

Mails disparaissent après lecture !

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour le problème suivant concernant ma messagerie Orange sur Mac.

Après avoir lu un mail et tant que je reste sur la boîte de réception, pas de problème.

Dès que je ferme la boîte de réception et que j'y retourne ensuite, le mail a disparu ! Il n'est pas dans la corbeille.

C'est tout récent. Je n'ai fait aucun changement sur mon ordi. Je n'y connais rien en informatique !

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 222  

Re: Mails disparaissent après lecture !

Bonjour @Espérance92 

Tu ne dis rien sur ta façon de gérer messagerie orange. Navigateur/webmail ou logiciel Mail de ton Mac.?

Et avec combien de terminaux accèdes-tu à ta messagerie, outre ton Mac.?

Voir aussi cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparitions-mails/m-p/2645410/highlight/true#M22780...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Espérance92
contributeur occasionnel
2 204  

J'accède à mes mails par le portail Orange. J'ai 2 navigateurs sur mon MacBook Pro (Safari et Chrome). Même problème avec les 2.

Je lis aussi mes mails sur mon i-phone, où je n'ai aucun souci.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 178  

Re @Espérance92 

@Espérance92  a écrit :

Je lis aussi mes mails sur mon i-phone, où je n'ai aucun souci.

Alors, et si tu utilises une vraie appli dans ton iPhone, (et donc pas l'appli Mail orange) vérifie dans les paramètres du compte dans l'appli que ton compte n'est pas déclaré en mode POP.

Sinon : si le compte est en mode IMAP: si tu supprimes les messages dans ton iPhone: ça va supprimer partout.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Espérance92
contributeur occasionnel
2 127  

Merci Daniel35. C’est compliqué pour moi.

Cependant, mon pb est que les messages se suppriment tout seuls sur mon MacBook. Ce n’est pas moi qui les efface (ni sur le MacBook, ni sur l’Iphone).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 111  

Re @Espérance92 

Tu n'as pas répondu sur la question du paramétrage du compte dans l'appli de ton iPhone.

Demande à quelqu'un qui sait comment vérifier ça si besoin.

.

Espérance92
contributeur occasionnel
2 074  

Daniel35, je n'avais pas trouvé la réponse à ta question mais, à force de scruter l'écran de mon MacBook j'ai trouvé la réponse à mon problème !

Bon, il vaut mieux en sourire mais je partage car ça peut servir à d'autres aussi peu doués que moi :

Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais coché le tri des mails par "mails non lus". Donc, quand je lisais un mail il était ensuite déplacé sous la longue liste de mes mails non lus. Ne le voyant plus, je pensais qu'il était effacé alors qu'il était juste (beaucoup) plus bas !!! 

En tous cas, merci beaucoup à Daniel35 d'avoir cherché à m'aider.

Bonne nuit !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 004  

Bonjour @Espérance92 

En fait pas un problème de disparition mais de classement.!

L'important est que tu aies trouvé la solution.!.

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784274 membres inscrits 🧡

1461 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne