Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparaissent après lecture !

Espérance92
contributeur occasionnel
2 243  

Mails disparaissent après lecture !

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour le problème suivant concernant ma messagerie Orange sur Mac.

Après avoir lu un mail et tant que je reste sur la boîte de réception, pas de problème.

Dès que je ferme la boîte de réception et que j'y retourne ensuite, le mail a disparu ! Il n'est pas dans la corbeille.

C'est tout récent. Je n'ai fait aucun changement sur mon ordi. Je n'y connais rien en informatique !

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 222  

Re: Mails disparaissent après lecture !

Bonjour @Espérance92 

Tu ne dis rien sur ta façon de gérer messagerie orange. Navigateur/webmail ou logiciel Mail de ton Mac.?

Et avec combien de terminaux accèdes-tu à ta messagerie, outre ton Mac.?

Voir aussi cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparitions-mails/m-p/2645410/highlight/true#M22780...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Espérance92
contributeur occasionnel
2 204  

J'accède à mes mails par le portail Orange. J'ai 2 navigateurs sur mon MacBook Pro (Safari et Chrome). Même problème avec les 2.

Je lis aussi mes mails sur mon i-phone, où je n'ai aucun souci.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 178  

Re @Espérance92 

@Espérance92  a écrit :

Je lis aussi mes mails sur mon i-phone, où je n'ai aucun souci.

Alors, et si tu utilises une vraie appli dans ton iPhone, (et donc pas l'appli Mail orange) vérifie dans les paramètres du compte dans l'appli que ton compte n'est pas déclaré en mode POP.

Sinon : si le compte est en mode IMAP: si tu supprimes les messages dans ton iPhone: ça va supprimer partout.!

Cordialement
Daniel35
.