Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparaissent de la boîte mail .

RAYMIDA
contributeur
2 595  

Mails disparaissent de la boîte mail .

Bonjour
Je reçois les mails sur mon smartphone mais ils peuvent disparaître aussitôt ou assez vite et je ne les retrouve pas dans la corbeille.
Heureusement que l ordinateur les conserve.
Comment expliquer ce dis fonctionnement ? Et y remédier ? D avance ,merci
9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 583  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Bonjour Raymida

 

Tu nous donnes la solution, sans t'en rendre compte.


RAYMIDA a écrit :...
Heureusement que l ordinateur les conserve. ...

Si l'ordinateur les conserve c'est très bien, ça prouve que tu es prudent et pas totalement ignare.

Bravo !

 

Pour que l'ordinateur les conserve, c'est que tu utilise une application de messagerie qui les prélève en utilisant le serveur POP.

Quand l'application de messagerie  se connecte au serveur POP, ellel tranfère tes messages dans les données du PC sur lequel elle s'exécute.

 

La plupart des applications de messagerie ont une option : "laisser une copie des messages sur le serveur", il suffit de l'activer dans ton application, elle prélevera une copie du message et  alors ton smartphone pourra continuer à lire tes messages.

Tout dépend de l'application de messagerie ; laquelle utilises-tu ?

 

Dans le cas de Thunderbird, qui est probablement la meilleure des applications gratuites, tu peux spécifier un délai avant effacement. J'ai mis 21j et ça laisse largement le temps à plusieurs PC et à mon tel de lire les messages avant qu'ils ne soient effacés.

Mes messages sont ainsi sauvegardés et ma boite mail ne sera jamais pleine (10 Go en 21 j, ça ferait un gros gros gros trafic).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 568  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Bonjour @RAYMIDA,

 

En complément de l'ami @PhilDur, et dans la mesure où tu ne nous dis pas quelle application tu utilises pour ta messagerie sur le PC, un peu de lecture :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serv...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

silvi
contributeur occasionnel
2 457  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Raymida parlait de la boite mail de son smartphone et  j'ai le même problème .

Donc merci de nous indiquer la solution pour le smart .

cdt

jos76
star
star
2 452  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Bonjour @silvi ,

 

Oui mais @RAYMIDA précisait que les mails étaient sur son ordinateur, est-ce aussi ton cas ?

 

Si  tu ne lis pas ta messagerie électronique avec un autre appareil (ordinateur, tablette, autre smartphone), peut-être que quelqu'un d'autre les consulte, dans ce cas change ton mot de passe de messagerie .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
silvi
contributeur occasionnel
2 448  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Oui ils sont sur mon pc, mais je ne souhaite pas qu'ils disparaissent de mon smart même si je l'ai lit sur mon pc.

En serveur entrant sur mon smart je suis bien en imap il ne m'a d'ailleurs pas laissé le choix du paramètrage .

 

jos76
star
star
2 443  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Bonjour @silvi ,

 

Comme l'on indiqué Papou22 et Phildur, il faut donc mettre aussi le logiciel de messagerie de ton ordinateur (Lequel, Microsoft Outlook, Apple Mail, Thunderbird ?.....) soit en IMAP, soit lui demandé de conserver une copie des messages sur le serveur .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
silvi
contributeur occasionnel
2 435  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

ok merci .

Je suis sur windows mail et il ne me permet pas de modifier le nom du serveur en imap, la case serveur pop 3 n'est pas modifiable .

Mais j'ai compris le principe .

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 426  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Bonjour silvi

 

Je fais partie du clan de la politesse et je t'invite à nous rejoindre, tu verras c'est très sympa !


@silvi a écrit :

Raymida parlait de la boite mail de son smartphone et  j'ai le même problème .

Donc merci de nous indiquer la solution pour le smart .

cdt


Tu dois donc la connaitre car ce n'est pas évident

D'autant qu'elle a posté dans Internet et Fixe > mail orange

Désolé, mais ce n'est pas évident !

 

P le smart il tu px  ind  le mod !

(Traduction = Pour le smartphone, ça serait très intéressant d'en indiquer le modèle)

 

Soit tu prends le temps d'expliquer en français et tu évites les sigles et apocopes en tout genre, soit tu t'adresses à RoiDesGeeks.

 

Et mine de rien mon post, la toute première réponse du sujet contient déjà la solution.

Vu que ton smart  (c'est classe et ça en jette cette abbréviation, tu peux pas dire ton téléphone, tout simplement) et ton ordinateur accèdent tous les deux à la même boite aux lettres, et que l'ordinateur utilise le serveur POP, il prélève les messages. Si jamais il est le premier à accéder à la boite mail, lorsque le téléphone va les chercher à son tour, il ne peut pas voir les messages déjà prélevés par l'ordinateur.

 

Pour résoudre le problème, dans l'application de messagerie de l'ordinateur, il suffit d'activer l'option "conserver les messagessur le serveur". Quand il ira prélever les messages il se contentetra de rapatrier une copie du message vers le PC. Le téléphone pourra voir tous les messages réçus.

Avec cette configuration, ils seront supprimés du serveur dès qu'ils seront supprimés du téléphone, l'ordinateur ne les verras pas.

 

Pour que l'ordinateur et le téléphone puissent les voir :

configurer l'ordinateur et le PC de la même manière, en mode POP et

dans le téléphone activer "conserver une copie des messages sur le serveur"

dans le PC activer "conserver les messages au moins 30j sur le serveur"

 

De cette manière ils seront visibles sur les deux appareils et ne resteront sur le serveur Orange pas plus de 30j. La durée de conservation est généralement ajustable.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
silvi
contributeur occasionnel
2 400  

Re : Mails disparaissent de la boîte mail .

Je quitte ce forum puisque dire "merci et cordialement "ne suffisent pas pour être poli ...c'est n'importe quoi ...et dire smart c'est classe  !!!  trop drôle !!!  ...c'est du grand grand n'importe quoi .

 Monsieur le donneur de leçon, le roi de la morale qui devait bien sur être parfait je vous dit adieu .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne