- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails disparus
Bonjour,
Tous mes mails ont disparus ! Que ce soit en boîte de réception, mails envoyés, dossiers pour les mails à conserver, la corbeille, tout est vide ! J'ai tenté de consulter via l'application ou via le site orange, messagerie complètement vide...
Inquiétant ! Et très embêtant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
salut @Caro1112
probable piratage, le pirate t'aura tout pris, et tu auras tout perdu
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, et bien que théoriquement ce ne soit plus possible, vérifier si une redirection de l'adresse n'a pas été mise en place et la supprimer :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Merci pour cette réponse...
Donc très mauvaise nouvelle, j'espérais (sans y croire) un bug temporaire...
J'ai changé mon mot de passe .
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
@Caro1112 a écrit :
Merci pour cette réponse...
Donc très mauvaise nouvelle, j'espérais (sans y croire) un bug temporaire...
J'ai changé mon mot de passe .
Bonne soirée
Bonjour @Caro1112 ,
Ce que tu constates est exactement ce qu'il peut arriver lorsqu'on n'a pas changé ou jamais changé son mot de passe (seule barrière de protection d'un système de messagerie) depuis des lustres. Les robots utilisés par les pirates ont tout leur temps pour faire des millions d'essais de combinaison jusqu'à deviner le bon mot de passe.
C'est pourquoi un mot de passe doit être solide, c'est à dire composé de 10 à 12 caractères minimum, mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères de ponctuation ou caractères spéciaux.
De surcroit, il est impératif de le changer périodiquement. Plus la période est courte, moins le robot aura le temps de faire ses essais de combinaisons.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour j'ai le même problème c'est vraiment embêtant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
salut @Micks1505
même problème ?
donc même réponse et même solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour,
J'ai le même problème mais uniquement pour les mails en réception. Par ailleurs, question mot de passe, je venais juste de le changer (une semaine auparavant) lorsque mes mails ont disparu. Donc je doute qu'il s'agisse d'un piratage au cas particulier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour. @pgwz132
Si uniquement messages boîte réception : typique d'un compte déclaré en mode POP dans un logiciel de messagerie sans option de laisser les messages sur le serveur ou pendant x jours.
Fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie sur le compte concerné.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails disparus
Bonjour
Merci
Je viens de supprimer l'option suppression sur le serveur après un mois. Je ne sais si c'est cela mais c'est une case qui a toujours été cochée sans problème jusqu'à présent (10 ans tout de même !). C'est très bizarre car suppression sur le mobile mais uniquement à partir de midi pile aujourd'hui sur mon PC et à partir de 0 h sur mon Mac. Puis retour de la synchro à compter de 13h sur mon mobile et sur les ordi.
Cordialement