Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

Caro1112
contributeur
1 107  

Mails disparus

Bonjour, 

Tous mes mails ont disparus ! Que ce soit en boîte de réception, mails envoyés, dossiers pour les mails à conserver, la corbeille, tout est vide ! J'ai tenté de consulter via l'application ou via le site orange, messagerie complètement vide... 

Inquiétant ! Et très embêtant...

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Mails disparus

salut @Caro1112 

 

probable piratage, le pirate t'aura tout pris, et tu auras tout perdu

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, et bien que théoriquement ce ne soit plus possible, vérifier si une redirection de l'adresse n'a pas été mise en place et la supprimer :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caro1112
contributeur
1 060  

Re: Mails disparus

Merci pour cette réponse...

Donc très mauvaise nouvelle, j'espérais (sans y croire) un bug temporaire...

J'ai changé mon mot de passe .

Bonne soirée 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Mails disparus


@Caro1112  a écrit :

Merci pour cette réponse...

Donc très mauvaise nouvelle, j'espérais (sans y croire) un bug temporaire...

J'ai changé mon mot de passe .

Bonne soirée 


Bonjour @Caro1112 ,

 

Ce que tu constates est exactement ce qu'il peut arriver lorsqu'on n'a pas changé ou jamais changé son mot de passe (seule barrière de protection d'un  système de messagerie) depuis des lustres. Les robots utilisés par les pirates ont tout leur temps pour faire des millions d'essais de combinaison jusqu'à deviner le bon mot de passe.

C'est pourquoi un mot de passe doit être solide, c'est à dire composé de 10 à 12 caractères minimum, mélange de lettres majuscules et minuscules, chiffres et caractères de ponctuation ou caractères spéciaux.

De surcroit, il est impératif de le changer périodiquement. Plus la période est courte, moins le robot aura le temps de faire ses essais de combinaisons.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Micks1505
contributeur
948  

Re: Mails disparus

Bonjour j'ai le même problème c'est vraiment embêtant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Mails disparus

salut @Micks1505 

 

@papou22 

 

même problème ?

 

donc même réponse et même solutions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pgwz132
contributeur occasionnel
565  

Re: Mails disparus

Bonjour,

J'ai le même problème mais uniquement pour les mails en réception. Par ailleurs, question mot de passe, je venais juste de le changer (une semaine auparavant) lorsque mes mails ont disparu. Donc je doute qu'il s'agisse d'un piratage au cas particulier.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
544  

Re: Mails disparus

Bonjour. @pgwz132 

 

Si uniquement messages boîte réception : typique d'un compte déclaré en mode POP dans un logiciel de messagerie sans option de laisser les messages sur le serveur ou pendant x jours.

Fais le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie sur le compte concerné.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pgwz132
contributeur occasionnel
515  

Re: Mails disparus

Bonjour

Merci

Je viens de supprimer l'option suppression sur le serveur après un mois. Je ne sais si c'est cela mais c'est une case qui a toujours été cochée sans problème jusqu'à présent (10 ans tout de même !). C'est très bizarre car suppression sur le mobile mais uniquement à partir de midi pile aujourd'hui sur mon PC et à partir de 0 h sur mon Mac. Puis retour de la synchro à compter de 13h sur mon mobile et sur les ordi.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne