Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails disparus

papou22
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Mails disparus


@SittingBull01  a écrit :

Merci à tous

 

Je ne sais par quel miracle ma boite mail orange ne se vide plus de ses messages... ils arrivent bien sur Gmail et sur Thunderbird (que je compte bien garder en virant Gmail).

Seuls deux autres adresses (une adresse et un avatar) ne rejoignent ni Gmail, ni Thunderbird. Les messages arrivent bien dans leur dossier respectif sur orange.

Mais bon, en "tripatouillant" encore un peu, je devrais y arriver!

 

.../...

Re bonjour @SittingBull01,

 

Excellente décision ! Tu vires Gmail et gardes Thunderbird. Ainsi tous tes mails et contacts seront à l'abri chez toi.

 

Il n'y a pas à tripatouiller pour y définir un compte. Tu lui donnes son adresse et son mot de passe, choisis POP ou IMAP (POP conseillé) et il trouve les paramètres tout seul.

 

Par défaut, un compte POP est paramétré dans TB pour conserver les messages sur le serveur pendant 14 jours. Ils disparaissent du serveur ensuite. Ceci est paramétrable dans la paramètres du compte mais ce n'est pas dommage qu'ils disparaissent car quand on utilise un tel produit, il est inutile d'aller aussi sur le serveur.

 

Règle d'or : Moins on en laisse sur le serveur, moins c'est piratable !

 

P.S: Dans la mesure où tout est alors chez toi, si tu tiens un tant soit peu à ton historique de mails, organise des sauvegardes du dossier Profile de Thunderbird.

 

Reviens ici si tu as des questions.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SittingBull01
contributeur occasionnel
648  

Re: Mails disparus

Encore merci aux membres de la communauté Orange.

En fait, je ne vais pas me séparer de Gmail qui permet d'envoyer des messages à une liste de diffusion en CCI, ce que ne permet pas Thunderbird (il faut cocher les destinataires un par un!). Donc Gmail ne me servira uniquement qu'à ça! Charge à moi de faire correspondre les deux carnets d''adresses...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Mails disparus


@SittingBull01  a écrit :

Encore merci aux membres de la communauté Orange.

En fait, je ne vais pas me séparer de Gmail qui permet d'envoyer des messages à une liste de diffusion en CCI, ce que ne permet pas Thunderbird (il faut cocher les destinataires un par un!). Donc Gmail ne me servira uniquement qu'à ça! Charge à moi de faire correspondre les deux carnets d''adresses...


Bonjour @SittingBull01,

 

Ton affirmation est totalement fausse !!! Thunderbird permet d'envoyer des mails en copie cachée, comme n'importe quel autre courrieleur, et même mieux car il suffit de cliquer sur le bouton "Pour" pour avoir tous les choix.

 

Mieux : une fois choisi "Copie cachée" pour un destinataire, ce choix reste apparent pour le destinataire suivant et il n'y a pas à le refaire (sauf si on veut en changer). Tu y mets le nom d'un destinataire ou d'une liste de destinataires, au choix.

 

Screenshot_5.jpg

 

De plus en plus fort : sache qu'il existe également un module complémentaire "PopMailListRecipients" qui te permet d'exclure telle ou telle adresse de la liste que tu utilises pour envoyer ton mail ou de changer individuellement et indépendament des autres le statut d'un destinataire de la liste de "CCI" en "CC ou "Pour", par exemple.

 

S'emerbêter avec Gmail pour ça... !!!

 

P.S: ...Et supprime tes contacts de Gmail : c'est le la pâture à pirtates car ils sont en ligne et non pas derrière ton pare-feu !!!

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SittingBull01
contributeur occasionnel
632  

Re: Mails disparus

Salut Papou

 

Thunderbird ne permet pas d'envoyer tous les destinataires d'une liste de diffusion en CCI...

Il faut les cocher un par un.

Je viens de faire le test. Seul le premier de la liste est en CCI. Les autres apparaissent à tous les destinataires.

Ou alors y'a un truc que je ne connais pas mais j'ai cherché et pas trouvé...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Mails disparus


@SittingBull01  a écrit :

Salut Papou

 

Thunderbird ne permet pas d'envoyer tous les destinataires d'une liste de diffusion en CCI...

Il faut les cocher un par un.

Je viens de faire le test. Seul le premier de la liste est en CCI. Les autres apparaissent à tous les destinataires.

Ou alors y'a un truc que je ne connais pas mais j'ai cherché et pas trouvé...


@SittingBull01,

 

Une fois de plus, c'est totalement faux et il n'y a rien à cocher !

 

Lorsque tu mets le nom d'une liste, et non pas celui d'un contact individuel dans une zone d'adresse de destinataire, et quelque que soit le choix "Pour", "Copie à", "Copies cachée à", TOUS les destinataires compris dans la liste recevront le mail.

 

Screenshot_7.jpg

 

Si c'était comme tu dis, je ne vois pas l'interet d'une liste !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SittingBull01
contributeur occasionnel
597  

Re: Mails disparus

T'ain Papou!

Si t'étais pas là, il faudrait t'inventer!!!

 

OK, pigé le coup d'inscrire la liste dans le "Pour CCI". Je m'obstinais à écrire depuis le carnet d'adresses alors qu'il suffit simplement d'opter pour l'onglet "écrire" sur l'onglet "courrier entrant".

Mais avoue que c'est pas évident. Heureusement qu'il existe des gaillards comme toi pour guider les néophytes comme moi...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Mails disparus


@SittingBull01  a écrit :

T'ain Papou!

Si t'étais pas là, il faudrait t'inventer!!!

 

OK, pigé le coup d'inscrire la liste dans le "Pour CCI". Je m'obstinais à écrire depuis le carnet d'adresses alors qu'il suffit simplement d'opter pour l'onglet "écrire" sur l'onglet "courrier entrant".

Mais avoue que c'est pas évident. Heureusement qu'il existe des gaillards comme toi pour guider les néophytes comme moi...


@SittingBull01,

 

Correction votre honneur : Il suffit de cliquer sur le bouton "Ecrire" pour écrire dans une nouvelle fenêtre de rédaction de mail, quelque soit l'onglet sur lequel on est positionné et pas forcément "courrier entrant".

 

Je sais : cliquer sur "Ecrire" pour écrire un mail, ça défie toute logique, mais c'est comme ça !

Les destinataires, on les indique dans le mail une fois que la rédaction est commencée, pas avant !

 

Je ne sais si tu l'as fait mais je t'engage à personnaliser ta barre d'outils TB et d'y mettre le bouton "Ecrire" si il n'y est pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

SittingBull01
contributeur occasionnel
574  

Re: Mails disparus

Oui, le bouton "Écrire" est toujours visible.

J'ai tout fait comme tu as dit et c'est parti pour une longue histoire d'amour avec Thunderbird... merci Papou!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Mails disparus

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne