Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails en double

Djaypi
contributeur occasionnel
348  

Mails en double

Bonjour, une adresse mail principale m'a été attribuée lors de mon adhésion à orange. Je ne me sers pratiquement jamais de cette adresse autrement que communication avec Orange.

J'ai créé des adresses secondaires (3 au total) et depuis quelques temps des mails envoyés sur mon adresse secondaire  xxxxxx@orange.fr arrivent à la fois sur le serveur orange à cette adresse xxxxxx@orange.fr mais également sur l'adresse yyyyyy@orange.fr.  de ce fait lorsque je récupère mes mails sur le serveur orange pour les transferer sur mon PC avec mon logiciel de mails je me retrouve avec une ribambelle de mails en double.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re : Mails en double

Bonjour @Djaypi,

 

Ces adresses sont elles de vrais comptes secondaire ou des alias de ton adresse mail principale ?

 

Si tu les a créées a l'aide de cette procédure :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

ce sont des alias (autre nom pour le même compte) et c'est normal que le logiciel les relève deux fois :

 

Ce qu'il faut, c'est créer des comptes secondaires :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Djaypi
contributeur occasionnel
340  

Re : Mails en double

Merci de cette rèponse aussi rapide. Effectivement j'ai probablement créer des allias. Ce qui m'étonne c'est que ces adresses sont crées depuis plusieurs années et le problème n'apparait que depuis quelques jours.

 

Je vais tenter de supprimer l'adresse yyyyyy@orange.fr créée en allias et de la recréer en compte secondaire.

 

A suivre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
317  

Re : Mails en double

@Djaypi,

 

"Je vais tenter de supprimer l'adresse yyyyyy@orange.fr créée en allias et de la recréer en compte secondaire"

 

 

ATTENTION !

 

Toute adresse supprimée est "grillée" (non redéfinissable à l'identique pendant 6 mois) et tout son contenu (mails et contacts( est définitivement perdu.

 

Pour la recréer, il faut au préalable demander son "dégrillage" au service client (à condition de tomber sur quelqu'un de compétent !)

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne