Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés considérés comme spams

Voyeclt
contributeur
1 390  

Mails envoyés considérés comme spams

Bonjour,

Secrétaire d'une association, j'envoie régulièrement des mails aux adhérents, par l'intermédiaire d'une liste de contacts (de 75 adresses) que j'ai constituée. Mes derniers envois, avec pièce jointe (mais ce n'est pas nouveau), sont maintenant systématiquement reçus par les destinataires comme des spams ou carrément rejetés !

Comment faire pour corriger ce problème, qui devient plutôt gênant ? Je n'ai pas l'intention de faire des envois individuels à tous les adhérents !

Merci de vos suggestions.

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 389  

Re : Mails envoyés considérés comme spams

Bonjour,

 

Utiliser un logiciel client de messagerie paramétré pour faire des envois authentifiés.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 384  

Re : Mails envoyés considérés comme spams

bonjour,

peut etre serait ce le nom de domaine qui serait banni ?

il semble que le nom de domaine @orange.fr rencontre des problèmes avec certains prestataires (yahoo, hotmail,outlook )

un sujet datant de 2010

une solution (mais un peu contraignante) serait de passer par un client mail (thunderbird, outlook etc...) avec une autre adresse de messagerie non -orange

cdt,

keep calm and stay connected


himabri
contributeur occasionnel
929  

Re: Re : Mails envoyés considérés comme spams

Je ne veux pas utiliser de logiciel de messagerie car je ne pourrais plus consulter mes mails reçus ailleurs que sur mon ordi à la maison. 

himabri
contributeur occasionnel
927  

Re: Mails envoyés considérés comme spams

Je réponds à un message de 2015.... J'ai le même problème en 2018? Orange n'a pas donné de solutions?

bonjour je suis secrétaire d'une association   soutenue  chaque année par la Fondation Orange. J'écris régulièrement des courriers aux adhérents et pour cela, ai des listes d'adresses. Or depuis quelques temps ces mails me reviennent car ils sont considérés comme spam. Comment résoudre ce problème ? Car quand 30 mails vous sont renvoyés.... la lassitude et le découragement s'installe! Cordialement 

Voyeclt1
contributeur
895  

Re: Mails envoyés considérés comme spams

Bonjour,

Quand j'ai rencontré ce problème en 2015, et devant l'absence de solution simple, j'ai décidé de ne plus utiliser une seule liste de diffusion (de 75 destinataires à l'époque), mais plusieurs contenant moins d'adresses (autour de 10 en général). Il y a un peu plus d'envois à faire, mais mes messages ne sont plus considérés comme spams ni rejetés par le destinataire.

Aujourd'hui je fais une dizaine d'envois du même message avec pièce jointe, au lieu d'un seul, mais ça me va.

Sans doute peut-on aller au delà de la dizaine d'adresses par groupe, mais je ne m'y suis pas risqué ayant été suffisamment échaudé en 2015 !

Cordialement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Mails envoyés considérés comme spams

Bonjour @himabri

 

Le maximum autorisé sans que ce soit considéré comme SPAM est de 20 contacts.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne