Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés disparus

TinaMi67
contributeur
709  

Mails envoyés disparus

Bonjour,

 

Mon interface de messagerie a changé en septembre. Je ne peux pas confirmer à 100%, mais suite à ce changement mes mails envoyés avant le 06.08.2021 de la boîte d'envoi ont disparu. 

J'ai appelé le service client (le 26.10.2021), le technicien m'a dit qu'il transfère mon dossier au service .... (je ne sais pa où) après plusieurs vérifs/manips et qu'il me rappelle après une semaine, pour voir l'avancement de mon dossier, j'attends toujours.

Il a effectué les vérifications, mon compte n'a pas été piraté.

Aujourd'hui j'ai rappelé le service client, mais je me suis fait remballer par la personne au téléphone, la coversation a été coupé, personne m'a rappelé depuis.

Y a-t-il une possibilité de récupérer mes mails envoyés?

Je suis désespérée en lisant les différents forums, que la réponse va être non.

 

Merci pour vos réponses...

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Mails envoyés disparus

Bonjour

 

Une petite précision :

La boite d'envoi est un dossier où sont stockés temporairement les messages terminés et pour lesquel on a demandé l'envoi. Dans le mail Orange ce dossier n'est pas accessible.

Dès que l'envoi d'un message est terminé (il a été accepté par le serveur d'envoi) , alors il est déplacé dans le dossier des messages envoyés.

 

Ce dossier ne s'appelle pas "la boite d'envoi" mais "envoyés" et je pense que c'est de ce dossier que tu veux nous parler :

image.png

 

Vérifie que ton compte est correctement configuré.

Il est en effet, possible de ne pas sauvegarder les mails envoyés.

Le paramétrage doit être celui-ci pour obtenir le fonctionnement que tu souhaites :

image.png

 

Si ta configuration est bien celle affichée ci dessus, alors c'est une anomalie de fonctionnement du mail Orange.

Ca va être difficile que le 3900 le reconnaisse

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TinaMi67
contributeur
641  

Re: Mails envoyés disparus

Bonjour,

Il s’agit des mails « envoyés « , qui restent normalement sauvegardés dans la messagerie. Effectivement j’ai mal stipulé.

Mes mails sont bien sauvegardés après l’envoi. J’ai revérifié. J’ai contacté le service client par téléphone, d’ailleurs à 2 reprises. J’attends toujours le rappel du technicien depuis le 26.10. et la personne qui j’ai eu hier au téléphone m’a raccroché au nez.

J’ai 3 autres adresses mails rattachées à mon compte. Les messageries fonctionnent bien, sans quelconque mails disparus, sauf ma messagerie principale.

Je suis désespérée de ne pas pouvoir récupérer mes mails, j’avais des envois importants.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Mails envoyés disparus

He oui, c'est une des raisons d'utiliser une application locale, plutôt qu'une application distante, qui plus est accédée par un serveur web.

 

Avec une application locale  (installée dans ta machine)  toutes les données sont stockées dans la machine.

 

Les applications les plus courantes sont Mail  et Courrier respectivement chez Apple et Microsoft qui sont installées dans les systèmes d'Apple et dans  Windows.

Personnellement je les trouve trop minimalistes et j'utilise Thunderbird : c'est le plus performant des logiciels de messagerie gratuits, et si on configure le compte en mode POP, alors il n'y a aucun risque de perte, surtout si on complète ce montage par la prise régulière de sauvegardes. Mais même avec Courrier, tu n'aurais pas eu ce problème.

 

 

Laisser des données sur Internet et affirmer qu'elles sont précieuses est totalement contradictoire. Le web est tout sauf sur.

La "machine à compter sur les autres", quand elle tombe en panne, conduit à ce type d'amère désillusion.

 

 

Malheureusement, je ne pense pas que tes données pourront t'être restituées, le temps que le niveau 1 accepte de transférer le dossier aux experts Orange, toutes tes données utiles auront été effacées. Leur réflexe premier est toujours de supposer que le client a mal utilisé le service d'Orange ; ils sont formés dans la croyance de l'absence de défaut des produits "maison". Le jour où le management d'Orange sera moins arrogant, les clients seront mieux servis.

Tout ce que je peux te garantir c 'est qu'en utilisant Thunderbird et en le sauvegardant toutes les semaines, tu n'auras plus ce risque.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
TinaMi67
contributeur
586  

Re: Mails envoyés disparus

Je crois, que je vais rappeler le service client, je tomberais peut-être sur quelqu’un plus compétent que la dame d’hier.

 

Je connais Thunderbird, mais je n’aime vraiment pas....

Je vais reprendre mes vieilles habitudes et imprimer mes mails plus importants.

 

Cordialement,

TinaMi67

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: Mails envoyés disparus


@TinaMi67  a écrit :

 

Je connais Thunderbird, mais je n’aime vraiment pas....


Qu'est-ce que tu n'aime pas ?

Qu'il a un look datant de l'expo universelle de 1900. Et je ne tenterai même pas de te prouver le contraire.

 

Seulement la bonne question : est ce c'est de savoir s'"il est beau le lavabo" ou si c'est une appli qui n'a jamais un souci et qui marche comme une horloge.

 

 

Je dois avoir des ancêtres helvètes, j'ai choisi l'horloge.

 

 ⏰   "Coucou"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2081 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne