Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés et jamais distribués

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

Mails envoyés et jamais distribués

Bonjour,

Je vais vous exposer un problème que je ne suis probablement pas le seul à connaitre et je sollicite votre retour d'expérience sur le sujet.
Des personnes m'ont signalé ne jamais avoir reçu les mails que je leur avait envoyés.
Ayant été informaticien dans une vie antérieure j'ai entrepris de faire des investigations.
J'ai d'abord effectué un test "en boucle" qui consiste à envoyer un mail à ma propre adresse Orange.
Cette opération très simple permet en quelque secondes de tester l'envoi (protocole SMTP) et la réception (IMAP ou POP3).
Les mails ont été envoyés sans erreur par mon client de messagerie (Thunderbird) mais jamais réceptionnés (même pas dans les spams).
Je n'ai pas reçu de message "Undelivered Mail Returned to Sender" indiquant un échec de distribution (adresse erronée, boite pleine, access denied,...).
Dans un 2ème temps j'ai utilisé le serveur SMTP de Gmail pour l'envoi (j'ai aussi une adresse Gmail) et là tout fonctionne correctement.
J'en déduit qu'il y a très probablement un problème chez Orange.
On pourrait imaginer une réception différée suite à un problème technique mais une perte pure et simple des mails est très gênante.
Merci de votre retour.
Cordialement.
Dominique

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
470  

Re: Mails envoyés et jamais distribués

Bonjour @domy72 

 

Juste pour vérifier : smtp orange bien en mode authentifié.? Port 465 Sécurité SSL.?

 

Le smtp orange a souvent des facéties. Perso j'utilise celui de l'hébergeur de mon domaine perso (Gandi). Jamais de souci.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
438  

Re: Mails envoyés et jamais distribués

Bonjour @Daniel35

Oui c'est bien ça

Capture_SMTP.JPG

Je pense moi aussi passer par un autre serveur SMTP car ce genre de "facétie" est très ennuyeux.

Cordialement.

Dominique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne