Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails envoyés mais pas reçus

Kramel
contributeur
366  

Mails envoyés mais pas reçus

Je viens de téléphoner à ma banque pour leur dire qu'ils se fichent de moi: j'ai envoyé 3 fois des mails en juillet, aout et début septembre demandant une réponse, sans succès.

Au téléphone, ils me disent n'avoir rien reçu, alors que j'avait envoyé,chaque fois, au mail du destinataire ainsi qu'à celui de son supérieur.

Je viens de renvoyer le même mail, une fois normalement, une fois avec A.R. Ils m'annoncent n'avoir reçu que le mail avec A.R.

 

Est-ce possible?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re : Mails envoyés mais pas reçus

PasBonjour non plus  Kramel

 

Ta question est bien :


@Kramel a écrit :

Est-ce possible?


La seule réponse est alors : Oui c'est possible !

 

Maintenant si tu avais demandé la probabilité pour que les mails sans AR n'arrivent pas et les mail avec AR arrivent, la réponse aurait été : faible mais non nulle.

 

Les protocoles de messagerie ne gèrent pas la garantie d'achemeinement.

Quand un programme ou un humain envoie un mail, il ne reçoit localement une erreur que si le message est mal formaté, pas d'adresse mail dans le champ adresse, trop long,  ... et le rejet est viloent et immédiat.

 

En fin d'émission, la disparition du message de la boite d'envoi est, pour l'émetteur un moyen de savoir que le message est parti. C'est comme le bruit de l'enveloppe qui tombe au fond de la boite jaune de La Poste.

Généralement les logiciel de messagerie copient alors le message dans les messages envoyés, là on est bien certain que c'est parti.

 

Par contre si un message se perd .... après avoir été pris en charge, .... aucun retour garanti. Certain serveurs emettent des avis de non remises, (boite mail du destinataire inexistante, boite mail pleine, ...) mais rin n'est garanti.

 

La gestion des AR ne fait pas partie des normes, beaucoup de serveurs les gèrent. Et, expérimentalement, quand on met une demande d'AR on a plus de messages d'erreur, ou ils arrivent plus vite, suite aux difficultés d'achemeinement.

 

La banque en question peut avoir perdu les messages sans AR, et pas ceux avec AR, tout dépend des logiciels utilisés, il y a tellement de marge de fonctionnement possible.

 

Mais tu as raison d'être surpris.

PhilDur

 

Edit 13-09  : du nouveau sur ce sujet ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758320 membres inscrits 🧡

3527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne