Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails envoyés qui n’arrivent pas au destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J’envoie des mails qui n’arrivent pas au destinataire qu’il y ait une pièce jointe au non. Ils sont pourtant dans les éléments envoyés. J’ai contacté le 3900 ce soir qui a ouvert un incident et me demande de rappeler demain à 9h.
J’ai fait du vide dans les éléments envoyés. Cela fait plus de 20 ans que j’utilise le mail orange j’ai 2Go sur 10 de stockage utilisés. Attention je ne suis pas une pro de l’ordinateur. Je rencontre le même problème sur le smartphone. Pour information j’ai eu 2 résiliations de ligne par un autre opérateur fin avril et fin juillet. Cette adresse mail me sert énormément car je suis en train de constituer mon dossier retraite et gérer une succession. Je vous remercie de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à mes recherches, je vois que votre adresse secondaire gendxxx6x@orange.fr n'est pas rattachée à un compte client.
Concernant l'adresse mokxx@orange.fr, elle est bien associée à un compte client.
Il n'existe pas de blocage de notre part mais je vois que les protocoles d'accès à la messagerie Internet, IMAP et POP ne sont pas activés.
C'est pour cela que vous rencontrez des difficultés à récupérer vos mails.
Aussi pour les activer je vous invite à suivre ce lien :Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de...
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste disponible pour vous.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés qui n’arrivent pas au destinataire
Bonjour @Gendaine_1961
Quelques cas récents identiques signalés dans ce forum depuis quelques jours.
Dernier en date:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-envoi-de-mails/m-p/3176377#M312961
Si tu t'envoies un mail à toi-même le reçois-tu.? Vérifie aussi qu'il n'arrive pas dans les spams, au cas où.
Si pas OK: il n'y a qu'Orange qui peut arranger ça. Rappelle l'assistance.
Peut-être qu'un webconseiller Orange passera par ici prendre l'affaire en main.?
En attendant utilise une autre adresse (orange ou non) pour les envois urgents. Crée-la si besoin. Par exemple une adresse gmail (mieux sécurisés qu'une adresse @orange / vraie double authentification 2FA).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés qui n’arrivent pas au destinataire
Nous avons testé avec Orange et je ne reçois pas les mails que je m’envoie à moi même. Ils m’ont dit de rappeler demain à 9h.
J’ai une adresse Gmail de dépannage. Mais mon compte Google est saturé .
Bref je ne sais pas si le problème orange à un rapport avec 2 résiliations intempestives de ma ligne internet fin avril et fin juillet. J’espère que le technique pourra résoudre. Il n’avait jamais vu ça.
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés qui n’arrivent pas au destinataire
Bonjour @Gendaine_1961,
Afin de vous apporter mon aide et que l'on regarde ensemble cette situation, je vous invite à me communiquer en message privé, vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail Orange concernée).
Il vous suffit de cliquer juste ici :
Au plaisir de vous lire.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails envoyés qui n’arrivent pas au destinataire
Bonjour Magali
Les informations sont transmises en message privé
Merci de votre aide
Je suis perdue.
Cordialement
Isabelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite à mes recherches, je vois que votre adresse secondaire gendxxx6x@orange.fr n'est pas rattachée à un compte client.
Concernant l'adresse mokxx@orange.fr, elle est bien associée à un compte client.
Il n'existe pas de blocage de notre part mais je vois que les protocoles d'accès à la messagerie Internet, IMAP et POP ne sont pas activés.
C'est pour cela que vous rencontrez des difficultés à récupérer vos mails.
Aussi pour les activer je vous invite à suivre ce lien :Mail Orange : Comment activer ou désactiver les accès POP/IMAP pour les logiciels ou applications de...
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste disponible pour vous.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mails envoyés mais n’arrivant pas au destinataire
Bonjour @MagaliL_
@MagaliL_ a écrit :...C'est pour cela que vous rencontrez des difficultés à récupérer vos mails.
...?????
Ce n'est pas à la réception que @Gendaine_1961 a un problème mais à l'envoi.!!! Ses destinataires ne reçoivent pas ses messages.! Alors qu'ils partent bien et sont en copie dans Envoyés.
Et si @Gendaine_1961 utilise le webmail via navigateur comme il semble, l'option POP IMAP ne changera rien à son problème.
Encore une fois "Equipe Orange" a mis en solution un post qui n'est pas une solution.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mails envoyés mais n’arrivant pas au destinataire
bonjour Magali
je suis allée sur paramètres pour mettre l'accès pop imap.
par contre je ne sais pas comment rattacher l'adresse secondaire gendainexxx1 à mon compte client.
pouvez vous m'aider
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mails envoyés mais n’arrivant pas au destinataire
re bonjour magali
le fait d'avoir modifié l'accès pop et imap ne change rien au problème. les mails n'arrivent pas au destinaire.
on les retrouve dans éléments envoyés mais ils ne parviennent pas , je viens de tenter l'envoi sur mes deux boites mokaxxxx@orange.fr et gendainexxx1@orange.fr. rien n'arrive.
merci de votre recherche et votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mails envoyés mais n’arrivant pas au destinataire
Je vous remercie pour cette information et d'avoir fait cette manipulation d'activation.
Pouvez-vous m'envoyer des photos de votre portail mail s'il vous plaît ?
Par quel chemin passez-vous pour accéder à votre boite mail (raccourci, logiciel...) ?
Vous rencontrez le problème lorsque vous envoyez des mails mais avez-vous le souci pour la réception aussi ?
Recevez-vous des mails d'autres destinataires (enseignes, particuliers...) ?
Pour réaliser le test, je viens de vous envoyer un mail.
👉 L'avez-vous reçu ?
📌 Pour votre adresse gendainexxx1@orange.fr, j'ai affiné mes recherches : cette adresse n'est pas une adresse secondaire mais ce que l'on appelle en "jargon technique", un alias.
✔ Elle est donc déjà rattachée à votre adresse mokaxxxx@orange.fr 😀
Je reste à votre écoute
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/04/2020 21h26 | |||
31/01/2023 18h11 | |||
13/01/2022 17h54 | |||
11/08/2021 11h11 | |||
18/03/2022 7h59 |