Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails indésirables persistants

papageno33
contributeur
1 285  

Mails indésirables persistants

Bonjour

Je reçois depuis quelques jours plusieurs mails à caractère publicitaire de WILLEMSE France .  Je les marque comme indésirables; et Liste Rouge  la messagerie me confirmant ce classement; et ces mails continuent d'arriver.

Merci de m'indiquer comment y remédier.

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 285  

Re: Mails indésirables persistants

bonjour @papageno33 

regarde si sur le mail s'il n'y a pas se désabonner ou ne plus recevoir de mail

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papageno33
contributeur
1 244  

Merci de ta réponse.

J'ai effectivement pointé leur rubrique "se désabonner" , ainsi que la demande "indésirable" et liste rouge,  rien n'y fait !

(c'est d'autant plus pénible que cette boite m'a quasiment arnaqué avec une commande de plante, alors recevoir leur pub...)

melet39
Orange Star
Orange Star
1 236  

bonjour @papageno33 

j'ai eu le mème problème que toi,mais ce site envoie de la pub soit directement,soit par l'intermédiaire d'autres sites

bon dimanche

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 233  

Bonjour @papageno33 

@melet39 

La liste rouge ne sert pas à grand chose face a des vrai SPAM. car l'adresse n'est jamais la même.

La seule solution à peu près valable est le filtre manuel.

Dans tous les mails de pub que tu reçois de cette société repère dans l'adresse quelque chose de "fixe", genre le domaine, c'est ce qui se trouve après le "@" dans l'adresse mail.

ex: xxxxxxxx@cestdelapub.fr

Ensuite : dans le tuto ci dessous remplace "wanadoo" par le nom de domaine que tu as repéré.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

S'il y a quelque chose que tu n'as pas compris reviens nous le dire.

Si on cherche un peu on finit par trouver

papageno33
contributeur
1 197  

Bonjour melet39

Les revoilà , bien qu'avoir cliqué sur "se désabonner".

Tu me conseillais de supprimer l'élément de domaine.

Dans ce cas Willemse France par infodeco [send@email.info-finances.fr] qu'elle partie précise dois-je supprimer ?

Merci.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 190  

Bonjour @papageno33 

@JuanLucas38  @melet39 

@papageno33  a écrit :

...Les revoilà , bien qu'avoir cliqué sur "se désabonner".

Quand tu cliques sur "Se désabonner" (ou équivalent) en bas des messages spams/pubs, c'est quitte ou double:

- site sérieux : désactivation effective de ton adresse

- site spammeur illicite : tu confirmes ton adresse et le spammeur est content.!

Globalement c'est assez positif, mais loin des 100%.!

@papageno33  a écrit :

Tu me conseillais de supprimer l'élément de domaine.

Quand tu reçois fréquemment des messages venant de wxyz@jesuisunspammeur.ext, dont ce qui précède @ change, mais ce qui suit @ est identique, alors tu mets "@jesuisunspammeur.ext" soit dans ta liste rouge, soit dans le champ qui suit "contient" d'un filtre créé à la main comme indiqué par @JuanLucas38 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bonpublic
contributeur occasionnel
1 131  

le problème est que nos adresses mails sont vendues à des marques ; ces marques confient ces adresses à des personnes qui se chargent, moyennant finances, d'envoyer à des listes qu'ils se sont procurées (???). ainsi nous recevons la même publicité d'expéditeurs différents. On peut donc se désabonner d'un on recevra cette pub d'un autre. C'est la loi des grands nombres du commerce par démarchage téléphonique ou mail. Si vous avez une base de 100.000 adresses ; que 10 % répondent et que 5 % achètent vous avez 500 clients engrangés. C'est directement à la marque de faire le ménage. je n'achète plus aux marques qui me font de la pub par mail ; si nous étions 1 million à faire de même, ça n’arrêterai.          

melet39
Orange Star
Orange Star
1 118  

@bonpublic 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne