Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails légitimes en spams

stephanep_osm
contributeur
833  

Mails légitimes en spams

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, 99% des mails provenant d'une liste de discussion à laquelle je suis inscrit depuis 10 ans sont classés dans les spams. J'ai beau aller sur le webmail, les indiquer comme légitimes, ça ne change rien. J'ai aussi tenté de mettre le nom de domaine de l'emetteur (openstreetmap.org) dans la liste verte, sans succès. Je suis abonné à d'autres listes de discussion sur openstreetmap.org, et je reçois correctement les messages.

 

Qu'est-ce qu'il se passe ? Et comment corriger ça ?

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Mails légitimes en spams

Bonjour @stephanep_osm ,

 

Le problème réside au niveau de l'envoyeur de ces messages qui est considéré par Orange comme un spammeur et classe ses envois en spams.

Trop de mails, à trop de monde, trop souvent.

 

A lui de voir ça avec abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

stephanep_osm
contributeur
816  

Re: Mails légitimes en spams

Je ne connais pas le fonctionnement technique, mais ça me surprend que les messages des autres listes de discussion provenant du même domaine arrivent correctement.

 

Je vais tenter d'envoyer un message à abuse@orange.fr

ades222
contributeur
800  

Re: Mails légitimes en spams

réponse bizarre, on ne sait pas trop d'où l'auteur parle, particulier ou personnel d'Orange.

 

Le pb ne vient pas de l'envoyeur, mais bien d'orange.

 

Jusqu'à la semaine dernière je recevais tous les messages issus de cette même liste, c'est donc bien que quelqu'un chez orange a modifié quelque chose.

Ce qui est totalement anormal et ressemble plus à une censure qu'à une saine gestion du traffic, compte tenu du faible nombre de participants à cette liste !

leni_32
contributeur
770  

Re: Mails légitimes en spams

Bonjour

 

J'ai le même problème, avec la même liste.

Mais il me semble qu'il y a des évolutions :

- les mails de la liste partaient dans le dossier indésirable avec dans le sujet ***SPAM*** entre le nom de la liste et le titre de la discussion, qui restait dans le sujet après avoir indiqué "ne pas traiter comme indésirable"

- il me semble que maintenant l'ajout ***SPAM*** est passé devant le nom de la liste et disparait lorsque j'indique "ne pas traiter comme indésirable"

 

cordialement

 

leni

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne