- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails - mauvais fonctionnement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails - mauvais fonctionnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis qqs jours ma messagerie d'Orange fonctionne de plus en plus mal:
- plus d'accès aux messages indésirables pour les vérifier avant suppression
- la boite de réception: plus moyen de supprimer plusieurs messages en même temps! Je dois les ouvrir puis cliquer pour chaque message ouvert que je veux le supprimer
- les liens éventuellement présents dans un mail ne s'ouvrent pas
- et depuis hier, la fonction "répondre" ne marche plus non plus... "transférer" non plus !
Je suis obligée de télécharger tout sur "Entourage"..
Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu se passer? Et surtout, kcomment y rémedier ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le problème (les détails voir plus haut) est apparu un bon jour et A DISPARU un bon jour... Allez savoir ce qui s'est passé!! En tout cas, depuis 2-3 jours tout fonctionne à nouveau normalement :-) !
Je vais cliquer sur "problème résolu" même si je n'ai aucune idée de la solution!
Bon week-end à tous !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Bonjour ChimeRe,
Je vis ce même dysfonctionnement depuis quelques jours également, impossible d'accéder à la fonction "répondre", la page reste désespérement blanche.
Comme vous, je cherche une solution. A noter que je suis sur Mac.
Merci à qui pourra nous aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Bonjour
Tentez une réinitialisation de votre navigateur.
Modalités ici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Bonjour Taratata,
J'ai bien réinitialisé Firefox ... mais ça ne change rien :-( ! Merci quand même!
Ah, il y avait une autre chose... tout à coup Orange m'a demandé de m'identifier. Ce que j'ai essayé de faire - sans succès, même page blanche... Malheureusement, cela n'a pas changé après la réinitialisation.
Sur Safari j'ai réussi à m'identifier mais il y a quand même les mêmes problèmes pour le courrier..
Et ce n'est pas normal que seulement des fonctions d'Orange ne marchent pas sur Firefox!
Vous voyez une solution?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Bonjour Lodecham,
C'est pire maintenant : je ne peux plus m'identifier chez Orange. Heureusement que j'ai réussi avec Safari (j'ai un Mac comme vous).
J'ai suivi la récommandation de taratata et réinitialisé Firefox, sans résultat...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Merci pour vos réponses.
Pas de changement de mon côté, la situation reste bloquée.
J'ai identifié que le problème ne vient pas d'orange car j'accède à ma messagerie depuis un autre PC.
Le problème subsiste toutefois sur mon Mac. Je reste donc à l'écoute d'autres précieux conseils.
Merci, lodecham
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Bonsoir,
j'ai fait un post avant hier par rapport à ce problème. J'ai fireox 44.-0 et suis sous XP sp3. Je n'ai pas résolu vraiment le problème d'interférence qu'il y a entre orange et cette mise à jour de firefox, mais j'ai pallié à cela en ouvrant une fenêtre en navigation privée et tout fonctionne normalement.
Essayez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Bonsoir, et merci jobo17 car la navigation privée rétablit en effet les accès sans toutefois solutionner le fond du problème. Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
salut @Lodecham
si tu veux solutionner tous les problèmes de messagerie, il ne faut pas s'évertuer à utiliser la roue de secours (le webmail orange) mais la seule solution logique, sure et fiable, le client mail
nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails - mauvais fonctionnement
Bonsoir :-),
Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à me connecter à nouveau sur mes mails Orange avec Firefox, mais les problèmes dont j'ai parlé existaient toujours.. J'ai cliqué pour voir - si par un autre miracle - j'avais à nouveau accès aux messages indésirables. Page blanche et ça tournait et ça tournait, alors j'ai ouvert une autre fenêtre pour un autre site tout en laissant "tourner" la messagerie! Après au moins un quart d'heure ou plus (je n'ai pas regardé l'heure!) je voyais que la messagerie ne bougeait plus! Tous les messages indésirables s'affichaient, je les ai vérifiés puis cliquer sur "supprimer".
Evidemment, rebelote - tournez manège - mais après un nouveau bon quart d'heure, ils ont été supprimé! Je n'ai pas encore essayé de répondre directement sur le mail d'Orange ni de supprimer plusieurs messages à la fois de ma boite de réception ... je le ferai quand j'aurai à nouveau du temps à perdre... ! Pour l'instant je continue à supprimer individuellement chaque message et je rapatrie sur Entourage ceux auxquels je veux répondre!!
Pour Lodecham: Puisque vous avez un Mac comme moi et peut-être Entourage, vous pouvez récupérer les mails d'Orange en cliquant sur "envoyer/recevoir" même si vous ne pouvez pas les voir sur Orange. Ça aide, mais ce n'est quand même pas une solution... :-)