Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails - mauvais fonctionnement

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 675  

Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour,

Depuis qqs jours ma messagerie d'Orange fonctionne de plus en plus mal:

- plus d'accès aux messages indésirables pour les vérifier avant suppression

- la boite de réception: plus moyen de supprimer plusieurs messages en même temps! Je dois les ouvrir puis cliquer pour chaque message ouvert que je veux le supprimer

- les liens éventuellement présents dans un mail ne s'ouvrent pas

- et depuis hier, la fonction "répondre" ne marche plus non plus... "transférer"  non plus !

Je suis obligée de télécharger tout sur "Entourage"..

Est-ce que vous avez une idée de ce qui a pu se passer? Et surtout, kcomment y rémedier ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 081  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour,

Le problème (les détails voir plus haut) est apparu un bon jour et A DISPARU un bon jour... Allez savoir ce qui s'est passé!! En tout cas, depuis 2-3 jours tout fonctionne à nouveau normalement :-) !

Je vais cliquer sur "problème résolu" même si je n'ai aucune idée de la solution!

Bon week-end à tous !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Lodecham
contributeur
2 663  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour ChimeRe,

 

Je vis ce même dysfonctionnement depuis quelques jours également, impossible d'accéder à la fonction "répondre", la page reste désespérement blanche.

Comme vous, je cherche une solution. A noter que je suis sur Mac.

Merci à qui pourra nous aider.

taratata
helper actif
2 649  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 621  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour Taratata,

 

J'ai bien réinitialisé Firefox ... mais ça ne change rien :-( !  Merci quand même!

Ah, il y avait une autre chose... tout à coup Orange m'a demandé de m'identifier. Ce que j'ai essayé de faire - sans succès, même page blanche... Malheureusement, cela n'a pas changé après la réinitialisation.

 

Sur Safari j'ai réussi à m'identifier mais il y a quand même les mêmes problèmes pour le courrier.. 

Et ce n'est pas normal que seulement des fonctions d'Orange ne marchent pas sur Firefox! 

 

Vous voyez une solution?

Merci

 

ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 619  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonjour Lodecham,

 

C'est pire maintenant : je ne peux plus m'identifier chez Orange.  Heureusement que j'ai réussi avec Safari (j'ai un Mac comme vous).

J'ai suivi la récommandation de taratata et réinitialisé Firefox, sans résultat...

 

Lodecham
contributeur
2 595  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Merci pour vos réponses.

Pas de changement de mon côté, la situation reste bloquée.

J'ai identifié que le problème ne vient pas d'orange car j'accède à ma messagerie depuis un autre PC.

Le problème subsiste toutefois sur mon Mac. Je reste donc à l'écoute d'autres précieux conseils.

Merci, lodecham 

jobo17
contributeur occasionnel
2 561  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonsoir,

 

j'ai fait un post avant hier par rapport à ce problème. J'ai fireox 44.-0 et suis sous XP sp3. Je n'ai pas résolu vraiment le problème d'interférence qu'il y a entre orange et cette mise à jour de firefox, mais j'ai pallié à cela en ouvrant une fenêtre en navigation privée et tout fonctionne normalement.

 

Essayez

Lodecham
contributeur
2 552  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonsoir, et merci jobo17 car la navigation privée rétablit en effet les accès sans toutefois solutionner le fond du problème. Encore merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 543  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

salut @Lodecham

 

si tu veux solutionner tous les problèmes de messagerie, il ne faut pas s'évertuer à utiliser la roue de secours (le webmail orange) mais la seule solution logique, sure et fiable, le client mail

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChimeRe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 529  

Re : Mails - mauvais fonctionnement

Bonsoir :-),

Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à me connecter à nouveau sur mes mails Orange avec Firefox, mais les problèmes dont j'ai parlé existaient toujours..  J'ai cliqué pour  voir - si par un autre miracle - j'avais à nouveau accès aux messages indésirables. Page blanche et ça tournait et ça tournait, alors j'ai ouvert une autre fenêtre  pour un autre site tout en laissant "tourner" la messagerie! Après au moins un quart d'heure ou plus (je n'ai pas regardé l'heure!) je voyais que la messagerie ne bougeait plus! Tous les messages indésirables s'affichaient, je les ai vérifiés puis cliquer sur "supprimer".

Evidemment, rebelote - tournez manège - mais après un nouveau bon quart d'heure, ils ont été supprimé!  Je n'ai pas encore essayé de répondre directement sur le mail d'Orange ni de supprimer plusieurs messages à la fois de ma boite de réception ... je le ferai quand j'aurai à nouveau du temps à perdre... ! Pour l'instant je continue à supprimer individuellement chaque message et je rapatrie sur Entourage ceux auxquels je veux répondre!!

 

Pour Lodecham: Puisque vous avez un Mac comme moi et peut-être Entourage, vous pouvez récupérer les mails d'Orange en cliquant sur "envoyer/recevoir" même si vous ne pouvez pas les voir sur Orange. Ça aide, mais ce n'est quand même pas une solution... :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne