Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails ne me concerne pas

zaag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Mails ne me concerne pas

Bonjour?Depuis quelques jours je reçois des mails qui ne me concernent pas.L adresse du destinataire a part le prenom ne correspont pas a la mienne,connaissez vous ce cas?Merci de vos reponses Cdt

8 RÉPONSES 8
715  

Re: Mails ne me concerne pas

Bonjour @zaag 

 

Les messages te sont bien adressés mais en copie cachée (tu peux le voir dans l'en tête ils sont en cci) mais le contenu a été volé (piraté) par l'expéditeur.

Aucun moyen de faire cesser ces envois (indésirables) sauf à changer d'adresse mail.

A partir du moment où un transporteur prend en charge un colis, une lettre ou un mail (dans le cas présent), l'objet doit être remis au destinataire quelque soit le contenu.

Laisser ses mails et contacts sur le net comporte des risques de piraterie. Quant à la divulgation du contenu......

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc est la seule parade vis à vis des pirates, tout en ayant soin de bichonner son mot de passe...

zaag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Re: Mails ne me concerne pas

Merci d avoir repondu.Il mest arrive de repondre a ces mails en mentionnant retour a l envoyeur,j ai l impression que pour quelques uns ça a marche

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Mails ne me concerne pas

Bonjour @zaag 

@Néouvielle 

 

Ne tentez pas de vous désinscrire cela valide votre adresse

Le retour à l'envoyeur est inutile ..ce sont des machines qui gérent

666  

Re: Mails ne me concerne pas

Re @zaag 

 

Attention, répondre aux pirates , - c'est le mot qui convient -, c'est signifier que ton adresse est valide et ils ne manqueront pas de mettre en œuvre tous les moyens pour casser ton mot de passe, s'installer dans ton compte en ton nom, voler tes mails (et les diffuser ?) et contacts, déclarer perdu ou volé le téléphone de contact du portable.....

Sur le forum, les exemples ne manquent pas.

Bonne journée.

zaag
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: Mails ne me concerne pas

Les mails ne semblent pas frauduleux,c est plutot des pubs ou des promos.J ai achete en ligne un logiciel et je me demande si mon adresse n a pas ete "refilee" a quelques vendeurs comme ça arrive je pense quelqufois?Merci de vos reponses et bonne soiree

Daniel35
Orange Star
Orange Star
619  

Re: Mails ne me concerne pas

Bonjour @zaag 

 

@Néouvielle  @jyjo29 

 


@zaag  a écrit :

Les mails ne semblent pas frauduleux

 


"ne semblent pas"... c'est toute la ruse...

En fait de vrais mails piratés et détournés auxquels ton spammeur/arnaqueur a ajouté des liens frauduleux sur lesquels il vaut mieux ne pas cliquer...!

 

Tu n'as pas forcément communiqué ton adresse, ni les sites marchands "honnêtes".

Mais tes connaissances qui ont mis ton adresse mail dans leurs contacts en ligne et qui se sont fait piratés leur compte l'ont peut-être fait indirectement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GoWest
contributeur
568  

Re: Mails ne me concerne pas

Bonjour zaag,

Même problème me concernant, 17 mél reçus ce mois-ci, le prénom est identique et les noms se déclinent à partir de la même première lettre, et j'apparais effectivement en copie carbone cachée (x-bcc).

Les réponses  que vous avez reçues me paraissent pertinentes.

Cordialement.

544  

Re: Mails ne me concerne pas

Bonjour @GoWest 

@zaag  @Daniel35 @jyjo29 

 

Merci pour tes appréciations.

S'il est bien évident que les pirates n'ont pas fréquenté les IUT ou les écoles de commerces, il n'en demeure pas moins qu'ils ont de l'imagination et le sens de la créativité.....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

3269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne