- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails ne s'ouvrent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails ne s'ouvrent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails ne s'ouvrent pas
Bonjour @Franckyxp ,
Ah, la sempiternelle ritournelle de ceux qui n'ont pas compris ce à quoi leur contrat engage leur fournisseur !
Regarde ton contrat et tes factures dans ton espace client et essaye de trouver une ligne concernant l'interface webmail fourni gratuitement par Orange. Bon courage : Il n'y en a aucune.
Ce qu'Orange te doit en tant que Fournisseur d'Accès à Internet (FAI), c'est l'accès à Internet. Cette partie du contrat est parfaitement respectée car tu accèdes à Internet.
Ce qu'Orange te doit en tant que opérateur de messagerie électronique, c'est la mise à disposition d'une ou plusieurs adresses et boites de messagerie associées. Cette partie du contrat est parfaitement respectée car tu disposes de tout ça.
Par ailleurs, Orange propose lui-même deux façons de gérer ses mails dans le document contractuel mentionné dans le tutoriel :
"4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme
« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout terminal, de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’existence sur celui-ci du logiciel associé au type de fichier) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"
Orange n'oblige donc personne à utiliser son interface gratuit, lequel n'est qu'un moyen de dépannage.
La messagerie Orange est un service performant et marche parfaitement si on sait choisir l'outil le mieux adapté à cet usage.
Les usagers de messagerie qui utilisent un logiciel de messagerie pour gérer une messagerie ont très bien vu pourquoi ils avaient intérêt à le faire, tout comme ceux qui ont compris qu'on ne gère pas un texte avec le bloc-notes de Windows mais qui on vu pourquoi il était plus efficace de télécharger un logiciel de traitement de texte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails ne s'ouvrent pas
@Franckyxp a écrit :
Ok, je ne dirai plus rien, puisqu'il ne faut rien dire, ce forum est sur le site d'Orange et appartient à Orange.
Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de réponse, alors restez entre vous à vous auto congratulez.
Sur ce .......
Correction votre honneur !
Ce forum est mis à disposition de ses clients par Orange sur son site et appartient aux clients. Ils n'ont aucune obligation d'y cirer les pompes d'Orange et sont libres d'y dire ce qu'ils veulent.
Ça fait chaud au cœur de recevoir un tel accueil de ta part.
Le conseil est gratuit et désintéressé.
Surtout, n'essaye pas car ça risquerait de te plaire et tu ne pourrait plus venir ici baver sur les bénévoles qui le fournissent.
Sympa le mec ! Des comme ça, on en redemande !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails ne s'ouvrent pas
Bonjour toujours...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Franckyxp
Ce forum est en principe un forum d'entraide entre clients comme toi et moi, modéré par Orange... même s'il a tendance à devenir une annexe du SAV Orange, mais ce n'est pas sa finalité première.
Pour le SAV : service client 3900.
Ce n'est pas le rôle des bénévoles qui font de l'entraide. Même si certains membres font ici du SAV gracieusement pour Orange. Pas moi..
Loi de Murphy, parmi beaucoup d'autres: "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir."
Salut @Ancien Membre
@Ancien Membrea écrit :
Des comme ça on en redemande...
.Pas trop quand même...!.🤣
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails ne s'ouvrent pas
@Daniel35 a écrit :
Bonjour toujours...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Franckyxp
Ce forum est en principe un forum d'entraide entre clients comme toi et moi, modéré par Orange... même s'il a tendance à devenir une annexe du SAV Orange, mais ce n'est pas sa finalité première.
Pour le SAV : service client 3900.
Ce n'est pas le rôle des bénévoles qui font de l'entraide. Même si certains membres font ici du SAV gracieusement pour Orange. Pas moi..
Loi de Murphy, parmi beaucoup d'autres: "Ne pose pas de question pour laquelle une réponse honnête ne te fera pas plaisir."
Salut @Ancien Membre
@Ancien Membrea écrit :
Des comme ça on en redemande....Pas trop quand même...!.🤣
Tu as raison : pas trop quand même.
Ce qui est malheureux, c'est de constater une fois de plus et s'il en était encore besoin, que les fonctions cognitive des individus d'une même espèce d'êtres vivants, en principe doués d'une certaine intelligence, est répartie de façon très inégale entre eux. Certains en ont plus, d'autres beaucoup moins !
Ta loi de Murphy se vérifie souvent.
La citation de Michel Audiard, toujours : "les c..s ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connait !"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails ne s'ouvrent pas
@melet39 Bonjour, merci pour l'astuce en vidant le cache tout est revenu normal croisons les doigts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails ne s'ouvrent pas
Bonjour @satchvai
merci du retour
Bon week-end
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »