Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non destinés

Daume
contributeur
843  

Mails non destinés

Bonjour,

J'ai reçu récemment deux mails qui ne me sont pas destinés mais les destinataires sont clients Orange et ont le même prénom que moi. Apparemment ce n'est pas du phishing, l'un vient de Nexity et l'autre de Doctolib pour rappeler un rendez-vous (que malheureusement le vrai destinataire ne verra pas). Où est l'erreur ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Mails non destinés

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
837  

Re: Mails non destinés

Bonjour @Daume ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daume
contributeur
780  

Re: Mails non destinés

Merci pour la réponse. je ne croyais pas en voyant les supposés expéditeurs qu'il s'agissait d'arnaqueurs. Est-ce qu'il suffit de changer le mot de passe régulièrement pour éviter ce genre de désagrément ? Cordialement.

772  

Re: Mails non destinés

Bonjour @Daume 

 

Changer le mot de passe régulièrement est une bonne initiative mais ne rien laisser sur le net est encore la meilleure des choses à effectuer, la preuve ces mails volés et diffusés à tout va !

D'autant plus que les mails et contacts sur son pc sont à l'abri des pirates, consultable hors ligne, etc et bien d'autres avantages encore...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Mails non destinés


@Daume  a écrit :

Merci pour la réponse. je ne croyais pas en voyant les supposés expéditeurs qu'il s'agissait d'arnaqueurs. Est-ce qu'il suffit de changer le mot de passe régulièrement pour éviter ce genre de désagrément ? Cordialement.


Bonjour @Daume ,

 

Ce n'est pas parce qu'on change de mot de passe que ça empêche un spammeur de t'écrire !

Ce n'est pas parce que tu changes la serrure de ta porte que ça empêche quelqu'un de te mettre une lettre d'arnaque dans ta boite aux lettres !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

5114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne