Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails non distribués

spdrine
contributeur occasionnel
3 948  

Mails non distribués

Bonjour,

Depuis quelques semaines, de façon aléatoire mes mails (adresse xx@orange.fr) ne sont pas distribués à certains correspondants (peut être surtout a mes contacts Office 365 mais sans certitude).

Il y a parfois des échecs de distribution, parfois pas d'alerte mais le mail n'est pas distribué

j'envoie mes mails  depuis le Webmail orange

 

Echec de distribution :

"This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxx@cabinetxxx.com>: host cabinet-xxx.com[1xx.2.0.xx] said: 550
5.2.1 <xxx@cabinet-xxx.com>... Mailbox disabled

 

ou alors : 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d87.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d87.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system
< ******* >: host fxxx.fr[9xxxx.20x] said: 554
5.7.1 < ******* >: Relay access denied

.

l'Echec ne vient pas la  messagerie de mes correspondants, car ils reçoivent bien mes mails si j'utilise ma messagerie free ou hotmail

Je vous remercie pour votre aide, cela devient catastrophique !

spdrine

 

[Edit @spdrine : merci de ne pas afficher d'adresse mail en public]


Solutions approuvées
spdrine
contributeur occasionnel
3 626  

Re: Mails non distribués

Microsoft indique que l'incident avec les messageries Orange est lié à  la désactivation progressive d'anciens protocoles de communications (TLS1.0 et 1.1).

Ces protocoles TLS 1.0 et 1.1 n'étant plus suffisamment  sécurisés,  Microsoft avait annoncé leur arrêt.

La majorité des fournisseurs de messagerie a fait de même, sauf Orange qui utilise encore le TLS 1.0

 

==> Orange est informé de ce problème, il lui incombe de se mettre à jour car Microsoft (comme les autres fournisseurs)  ne  recevra plus de mails provenant de  cet ancien protocole qui n'est plus suffisamment sécurisé.

A priori le nécessaire semble avoir été fait. Merci Orange pour la  transparence zéro !!!!!

https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/compliance/tls-1.0-and-1.1-deprecation-for-office-365...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 917  

Re: Mails non distribués

Bonjour @spdrine 

 

La cause est tout à la fin de chaque message :

 

<xxx@cabinet-xxx.com>... Mailbox disabled = Boite mail invalidée

5.7.1 < ******* >: Relay access denied

Voir ceci : https://docs.gandi.net/fr/gandimail/faq/type_erreurs/relay_access_denied.html

 

C'est tout de même chez eux que ça s'passe !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

spdrine
contributeur occasionnel
3 900  

Re: Mails non distribués

Bonjour Papou22,

 

Le lien parle du serveur sortant ... pourquoi cela concerne mes correspondants ?

De plus si j'envoie les mêmes mails avec mon autre adresse hotmail  mes correspondants reçoivent bien les mails

spdrine
contributeur occasionnel
3 838  

Re: Mails non distribués

Comme beaucoup de nos clients Office 365 se sont manifestés au sujet de la non réception des mails Orange, nous avons investigué auprès de Microsoft. Orange serait informé de ce problème

L'incident avec les messageries Orange est lié à  la désactivation progressive d'anciens protocoles de communications (TLS1.0 et 1.1) chez Microsoft. L'arrêt était annoncé depuis un moment.

 

 

"Description du problème: Problème d'envoi / réception avec les serveurs Orange.fr

 

Étapes de résolution: Comme indiqué lors de mon appel, le problème d'envoi depuis Orange vers Office, correspond à la version TLS utilisée par Orange (1.0). En effet, Office a désactivé les versions TLS 1.0 et 1.1, c'est pourquoi vous pouvez rencontrez des problème d'envoi  et réception avec Orange. Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier ce comportement"

 

Pour plus d'information, doc Microsoft  Désactivation de TLS 1.0 et 1.1 pour Microsoft 365 - Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/compliance/tls-1.0-and-1.1-deprecation-for-office-365...

 

Acorn
contributeur
3 708  

Re: Mails non distribués

Il n'y a donc pas de solution pour le moment ?
On sait si un correctif va être mis en place que ça soit par Microsoft ou Orange ?

spdrine
contributeur occasionnel
3 627  

Re: Mails non distribués

Microsoft indique que l'incident avec les messageries Orange est lié à  la désactivation progressive d'anciens protocoles de communications (TLS1.0 et 1.1).

Ces protocoles TLS 1.0 et 1.1 n'étant plus suffisamment  sécurisés,  Microsoft avait annoncé leur arrêt.

La majorité des fournisseurs de messagerie a fait de même, sauf Orange qui utilise encore le TLS 1.0

 

==> Orange est informé de ce problème, il lui incombe de se mettre à jour car Microsoft (comme les autres fournisseurs)  ne  recevra plus de mails provenant de  cet ancien protocole qui n'est plus suffisamment sécurisé.

A priori le nécessaire semble avoir été fait. Merci Orange pour la  transparence zéro !!!!!

https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/compliance/tls-1.0-and-1.1-deprecation-for-office-365...

Fred29_
contributeur
3 509  

Re: Mails non distribués

Bonjour,

Merci @spdrine , enfin une explication !!

 

A-t-on visibilité sur la correction de la part d'Orange ??

C'est fou que ça dure si longtemps, surtout pour une question de sécurité.... 

 

Ou si quelqu'un a une solution de contournement pour palier à leur manque de réactivité ?

JMR-41-78510
contributeur
3 464  

Re: Mails non distribués

Comment créer une deuxième adresse sur le même compte

JMR-41-78510
contributeur
3 450  

Re: Mails non distribués

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne