- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails non reçus
Bonjour,
Je ne reçois pas certains mails depuis un petit moment, ces mails et les adresses des personnes qui les envoies non rien à voir : une adresse d'entreprise et une adresse gmail.
J'ai déjà regardé dans la FAQ du forum et j'ai fais la manip' de la liste verte mais cela ne fonctionne toujours pas. Si vous avez des solutions je suis preneuse car ces mails sont très importants.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mails non reçus
Bonjour, il m'arrive la même chose depuis ce matin, et cela depuis que ma boîte mail a été momentanément indisponible, je pense que cela viens d'orange, est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas?
On m'envoie des mails mais je ne les reçois pas...
Merci de trouver une solution rapidement!
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Estelleltl,
Sais-tu si l'émetteur obtient un message d'erreur. Si oui, peux-tu nous en faire une copie exacte (en masquant le radical de l'adresse mail).
Sont-ce tous les mails ou seulement quelques-uns ?
Vérifie si un pirate n'a pas mis une adresse de re-direction dans tes préférences. Si c'est le cas, supprime la et change ton mot de passe pour un mot de passe "béton".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Estelleltl
@Estelleltl a écrit :
Je ne reçois pas certains mails depuis un petit moment, ces mails et les adresses des personnes qui les envoies non rien à voir : une adresse d'entreprise et une adresse gmail.
Commence par t'assurer que tes correspondant utilisent une adresse correcte pour t'écrire.
Tu va sme dire que tu en est certaine
A partir du moment où il y a doute, refais une vérification en leur envoyant un mail depuis ton compte et :
- en te mettant toi-même en copie du mail,
- en demandant dans le mails qu'ils utilisent le bouton "répondre" ; de cette manière tu n'auras pas à taper l'adresse avec le risque de coquille et tu seras certaines que l'adresse qu'ils vont utiliser sera la bonne
- en demandant qu'il demandent un accusé de réception de leur réponse.
Fait nous signe dès que tu auras du nouveau sur ces messages.
Pour l'instant le plus probable est une erreur d'adresse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @germini
@germini a écrit :
... je pense que cela viens d'orange....
C'est beau les certitudes !
C'est une grenouille, une marmotte ou un cracoucasse qui t'y a fait penser ?
Il est possible que ça vienne d'Orange, mais il y a tellement de causes possibles, .... dont notament le piratage.
Quels indices techniques et concrets (des messages d'erreur, des tests d'envoi à toi-même , .... pas des conjectures avec des "donc c'est eux" inclus dans le raisonnement) t'ont ammenés à ce diagnostique très flippant ?
Nous sommes des clients tout comme toi, et avant de trouver une solution, il faudrait qu'on ait des faits précis pour faire un diagnostique.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, tout dabbor merci de votre réponse, je sais qu'ils me l'ont envoyé car ils me l'ont dit. Une des personne me l'a re-envoyé et cela a marché.
L'autre personne (entreprise) me l'a envoyé une deuxième fois également mais cela n'a pas fonctionné. Ils utilisent bien le bouton répondre. En ce qui concerne les accusés de réceptions je ne leur ai pas demandé, mais je ne peu pas me permettre de faire que ça de déranger mon employeur. Je lui ai envoyé un nouveau mail ce matin avant la réception de votre réponse, je vous dirais si jamais j'ai reçu un nouveau mail.
Ce qui est bizzare c'est que tous les emails envoyés depuis une plateforme d'emailing sont reçus :/
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non pas de messages d'erreur...
Cela ne se produit pas avec tous les mails, non.
Et il n'y a qu'une adresse dans mes préférence, la mienne :/
Merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
cela fait plusieurs fois que je ne reçois pas certains mails dans thunderbird dans ces cas là je vais sur le web pour voir si orange ne me les a pas mis dans les indésirables ce qui lui arrive assez souvent!!
mais là une convocation de mon aquagym jamais reçue et plus grave mails envoyés de mon assureur le 31/01
très importants jamais reçus!!j'ai tel ce matin car j'étais furieuse qu'il ne m'ait pas répondu!!et il vient de me les renvoyer!!
arrêtez phildur de prendre la défense d'orange leur antispam est une catastrophe!!
c'est leur faute et puis c'est tout!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@nini68 a écrit :
arrêtez phildur de prendre la défense d'orange leur antispam est une catastrophe!!
c'est leur faute et puis c'est tout!!
Bonjour nini68
Ca se voit que tu ne lis pas tout ce que j'écris, je ne les défend pas.
Mais le spam, c'est à l'utilisateur de le gérer.
Les serveurs de messagerie peuvent, au mieux, signaler que certains messages sont probablement du spam en ajoutant un texte en début de l'objet.
Toi qui utilises Thunderbird en mode POP, tu devrais configurer Orange pour qu'il laisse les spam dans la boite de réception et ajouter une règle dans Thunderbird pour qu'il les déplace dans un dossier dédié : genre "SpamProbable".
Ca te permettrait de ne pas avoir à aller sur le portail voir si tel ou tel message n'aurait pas été conservé par Orange.
Un anti-spam ne peut pas être bon, alors oui sous cet aspect l'anti-spam d'Orange n'est pas bon.
Un anti-spam sera toujours incapable de détecter tous les spams reçus et rien qu'eux.
Les principe de tétection des spam sont basés sur la linguistique et la statistique, rien ne leur permet de ne jamais se tromper.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de répondre si vite mais j'ai 3 adresses emails orange+ gmail+ hotmail+ la poste
pas mal non ?qu'il faut gérer .j'ai antispam qui me les met dans les indésirables ( ceux qu'orange laissse passer )!!
et je suis bien obligée d'aller sur le web où je retrouve des mails perso dans les indésirables!mais tu ne me réponds pour les mails que je n'ai jamais reçus.