Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails orange disparus

HBO
passionné
909  

Mails orange disparus

Bonjour;

 

Aujourd'hui 3 Janvier 2016 mes mails Orange ont disparus,

 

Je viens de constater la disparition lorsque j'ai voulu ouvrir un mail.

 

J'ai vidé mes caches et redemarré mon ordi j'ai testé sous Firefox et sous IE 11 ainsi qu'avec MAXTHON

Sans résultats, les mails ont disparus

 

J'ai également testé sur un autre ordinateur avec firefox et IE11

 

Une solution un problème chez orange ??

 

Merci

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re : Mails orange disparus

Bonjour @HBO,

 

Si ça ne concerne que la boite "reçus", la cause principale est la suppression par un autre équipement (smartphone, tablette , logicil client de messagerie) qui les a importés et supprimés après importation car il n'était pas paramétré pour conserver une copie sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HBO
passionné
898  

Re : Mails orange disparus

Bonjour papou22;

 

Je ne consulte jamais mes mails sur aucun autre support que mon PC de bureau

Les mails conservés pouvaient dater de plusieurs mois

Seuls 3 mails sont restés

 

D'après ce fofo je ne suis pas le seul a qui ça arrive depuis le début de cette année

autre chose j'ai reus un mail que j'ai supprimé , il m'a fallut plusieurs clics (7) erreur imap pour le supprimer et je l'ai trouvé a 7 reprises dans la cobeille

 

le prob de messages disparus c'était produit une fois il y a quelques mois et j'avais retrouvé mes mails

 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re : Mails orange disparus

@HBO,

 

D'où l'interet de ne pas laisser ses mails sujet aux caprices du serveur Orange. Si ils étaient bien au chaud chez toi, sur ton disque dur dans un logiciel client de messagerie avec sauvegardes, tu ne viendrais pas te plaindre ici !

 

M'enfin, si ça te plait de vivre dangereusement...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HBO
passionné
865  

Re : Mails orange disparus

Ah mais je n'ai pas dit que j'avais tout perdu car j'utilise windows live mail ainsi que thunderbird je viens juste signaler et demander pourquoi mes mail sur ma boite orange avaient disparus

 

De plus tous 2 sont parametrés pour ne pas supprimer les mails sur le serveur donc ça prouve bien que le prob vient bien d'Orange, il y a même la section actu partie France et Politique qui deconne a plein tube

papou22
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re : Mails orange disparus

@HBO,

 

Vu ton silence total sur ton environnement, n'étant pas devin, je ne fais que te signaler la cause la plus couramment rencontrée de vidage de boite mail sur Orange.Tu en fais ce que tu veux.

 

Ceci dit, je ne vois pas l'intéret d'utiliser plusieurs logiciels client de messagerie ! Je n'y vois que des inconvénients car on se disperse au niveau stockage et on multiplie les risques de problèmes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

HBO
passionné
859  

Re : Mails orange disparus

j'utilise wlm en principal et thunderbird en cas de secour ça peut arriver que wlm foire et ça ne prend pas de place il me suffit de l'ouvrir une fois de temps en temps pour reccuperer les mails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne