- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Mails oranges bien envoyés mais pas reçus par ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails oranges bien envoyés mais pas reçus par mes destinaires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails oranges bien envoyés mais pas reçus par mes destinaires
Bonjour,
depuis quelques jours les mails que j'envoie de mon adresse mail (domaine @wanadoo.fr) ne sont plus reçus par mes destinataires alors qu'ils sont marqués envoyés. Et ce depuis différentes messageries (outlook, boîte mail de mon samsung).
Seuls les test effectués depuis le portail orange fonctionne (envoi de mon mail à mon propre mail) donc orange dit qu'il ne peut rien faire que c'est un problème de messagerie (donc toutes mes messageries en même temps!)
J'ai regardé dans mes courriers indésirables et autres spams, rien! j'ai fait des test avec des collègues, ils ne reçoivent pas mes mails mais peuvent m'en envoyer.
Merci d'avance de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails oranges bien envoyés mais pas reçus par mes destinaires
Bonjour
Pour outlook.com c'est normal, si ta boite mail est wanadoo, il n'est pas étonnant que Microsoft ne la supporte plus. Tu ne donnes aucune information quant à la configuration mise en place pour ce compte dans outlook. Microsoft peut avoir changé ses prérequis.
Quand on a une boite mail on y accède directement, pas en passant par un tiers.
Pour te faire dépanner concernant outlook, pose ta question dans la communauté microsoft.
Tu as toujours deux accès possibles à une boite mail :
- le webmail du fournisseur de la boite mail (et pas celui d'un autre), cet accès est toujours une faille de sécurité, il expose les contacts à la piraterie, il permet aux pirates d'usurper l'identité du titulaire.
- un courrielleur standard : Mail(Apple) Email(Samsung), Thunderbird, ...
Pour ton Samsung je ne comprends pas.
Quel courrielleur utilises-tu ?
Dans un Samsung, tu as Email (enveloppe blanche sur un disque rouge) qui est intégré d'origine
C'est Email et uniquement Email qu'il faut utiliser
Si tu utilises Email, merci de nous en indiquer la configuration
N'hésite pas à nous fournir des copies d'écran et plus d'informations.
Attention :
- si une copie d'écran contient ton adresse mail, cache sa partie gauche, mais laisse visible l'@ et tout ce qui le suit.
- ne communique pas d'information t'identifiant, identité, adresse, tel, .... bref rien de perso !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci Phildur pour ton message.
Ca fait un an que j'utilise outlook pour lire mes mails orange et jusque là je n'avais rencontré aucun problème d'envoi ni de réception...
Pour le samsung effectivement j'utilise la messagerie intégré avec l'enveloppe blanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Correction ton Honneur
L'application Email n'est pas une messagerie, c'est un gestionnaire de boite mail.
Un gestionnaire de mail nous sert à prélever nos messages de notre boite mail ou à remettre à un service de messagerie des mails vers les boites mail de nos correspondants.
Par analogie : la première fonction, c'est la gestion de notre boite à lettre dans le hall de l'immeuble ou dans notre porte d'entrée, la seconde fonction c'est le dépot de nos lettres dans les boites jaunes de La Poste.
La Messagerie désigne tout le service qui transporte le courrier d'un point de remise de courrier jusqu'à une boite mail. L'analogie avec le courrier postal est évidente : vidage de la boite jaune, tri, acheminement et , pour finir, la tournée du facteur. La messagerie existe et tu ne peux la changer.
Que tu achètes une boite à lettre cylindrique en plastique, ou une cubique en métal, c'est toujours La Poste qui y dépose ton courrier. En changeant ta boite au lettre tu ne change pas de service postal.
Pour vérifier la configuration de Email
Dans Email tu papes sur le menu puis dans le menu sur la roue crantée.
Ça t'affiche la liste des comptes déclarés dans Email.
Tu tapes sur le compte à contrôler.
Tu descend dans la page qui s'affiche jusqu'à paramètres avancés et là , tu tapes sur paramètres serveur
Tu trouveras alors les paramètres pour le serveur entrant (la "tournée du facteur" décrite plus haut) et pour le serveur sortant (le dépôt dans la boite jaune de La Poste).
Ces paramètres devraient être configurés comme ceci :
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci maitre mais si je mets orange comme nom de domaine je dois aussi changer mon adresse mail qui est wanadoo?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après vérification j ai bien cette configuration sur les messageries...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour une adresse mail versaint.getorix@wanadooo.fr
J'ai volontairement ajouté un o pour ne pas publier une adresse existante.
Tu dois utiliser les serveurs en orange.fr smtp.orange.fr imap.orange.fr et si tu souhaites utiliser le mode pop ça sera pop.orange.fr
Partout où on te demande ton adresse tu utilise ..... ton adresse, c'est versaint.getorix@wanadooo.fr
Si pour l'habilitation dans la connexion au serveur smtp, il faut fournir ton adresse , tu la fournis.