Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails perdus

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 502  

Mails perdus

Bojour à tous, 

 

Sujets déjà traités, je sais, mais, notre problème est toujours unique, n'est-ce pas...:smileyfrustrated:

 

Voilà donc mon problème: généralement, je consulte mon application "courrier" sous windows 8.1. Jusque là, aucun soucis. J'ai crée plein de dossiers et sous dossiers et tout fonctionnait à merveille, je retrouvais tous ces dossiers lorsque j'allais sur le portail orange, dans ma messagerie.

Dernièrement, l'appli courrier buguait à chaque fois que je consultais, tout se figeait, obligée de me déconnecter et relancer l'ordi, donc, j'ai désistallé l'appli courrier et installé à nouveau.

Plus de problème de bug, sauf que......certains dossiers crées ont disparu!(comme par hasard, les "presque" plus importants!!)

Alors, je vais donc consulté sur le portail orange, pensant les retrouver, et ben non: ici aussi, les dossiers ont disparu. 

Donc, ma question: quel rapport entre la desinstallation de l'appli sur l'ordinateur et la suppression des dossiers sur la boite orange du portail, j'ai du mal à comprendre.

De plus, avec l'appli courrier de windows, pas de sauvegarde, alors, qui peut me donner une solution (pas trop compliquée, svp, suis à moitiée blonde:smileywink

Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer mes lumières, et bonne journée.

 

Maumau


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re : Mails perdus

@Maumau,

 

Le choix entre IMAP et POP reste très personnel et dépend de la façon dont tu veux gérer tes mails :

 

- POP ne s'intéresse qu'à la boite "reçus" du webmail pour les importer.

- IMAP assure une synchronisation entre les dossiers "spéciaux" du webmail et leur équivalent sur le PC.

 

Ne pas désinstaller et réinstaller ! C'est la pire des solutions et tu as déjà payé pour le savoir !!!

 

ImportExportTools devrait te permettre d'importer tous tes dossiers, mais, une fois de plus, ne connaissant pas la structure du dossier de stockage de "Courrier", je ne peux t'en dire plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re : Mails perdus

Bonjour @Maumau,

 

Aie, aie, aie !!!

 

Je suppose que le logiciel courrier était paramétré en protocole IMAP qui assure une synchronisation entre les dossiers du PC et leur équivalent en webmail. C'est LE danger principal de ce protocole : si les mails disparaissent d'un côté, à cause de cette synchronisation, ils disparaissent de l'autre. C'est pourquoi on n'arrête pas de dire qu'il est impératif de faire des sauvegardes du dossier de stockage du logiciel de messagerie.

 

Ton problème c'est : "donc, j'ai désistallé l'appli courrier et installé à nouveau"

 

En faisant ça, tu as supprimé tous tes mails enregistrés localement.

 

Si tu n'as pas de sauvegarde, il n'y a plus grand chose à faire !

 

Si d'autres connaissent bien "Courrier" ils auront peut-être des idées de récupération, mais... ça sent mauvais !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 489  

Re : Mails perdus

Bonjour Papou22, 

 

bravo et merci pour la réponse super rapide. Je comprends bien que j'ai perdu les mails, mais comme tu me le suggère, comment "faire des sauvegardes du dossier de stockage du logiciel de messagerie"?

 

N'oublie pas........moitiée blonde!!:smileyvery-happy:

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re : Mails perdus

Bonjour @Maumau,

 

J'ai cherché pour pouvoir répondre à ta question car je ne connais pas l'application "courrier" (Si quelqu'un sait localiser le dossier de stockage des mails, qu'il le dise !).

 

Je n'ai trouvé que ceci (en anglais) et il semble que Microsoft n'ait rien prévu pour faire simplement une sauvegarde des mails stockés dans cette application :

 

http://www.tomshardware.co.uk/faq/id-2080311/backup-emails-mail-app-windows.html

 

Si tu redémarres avec une application de messagerie, je te recommande d'en changer et d'utiliser Thunderbird, beaucoup plus simple à utiliser et à sauvegarder.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 424  

Re : Mails perdus

Bonjour papoo22, 

 

j'ai suivi ton lien en anglais, les captures d'écran sont assez parlantes pour tout comprendre et j'ai retrouvé une foule de mails en fichiers EML. Vérification sur internet pour les lire, il faut outlook express ou....Thunderbird.Je l'ai donc téléchargé et installé, mais au moment du choix de IMAP ou POP,j'ai pris POP, ne sachant pas quoi faire, or tu me dis dans ta 1ère réponse que je dois être en IMAP. Cela a-t'il une conséquence, et si oui, dois-je désinstaller et réinstaller pour mettre en IMAP, cette fois.

Quoiqu'il en soit, après avoir téléchargé le module ImportExport, j'ai incorporé tous les mails EML que j'avais trouvé, une tonne,mais malheureusement, pas de traces de tous ces mails que je recherche désespéremment. A croire que la désinstallation de l'appli courrier  m'a fait perdre ces fameux dossiers. Une restauration à une date antérieure à cette désinstallation peut-elle servir à quelque chose ou le sort de ces dossiers est définitivement règlé?

J'ai un peu de mal,comment importer tous les contacts de l'appli courrier et tous les dossiers et sous dossiers que j'ai crées.

J'espère ne pas abuser de ton temps.

merci en tout cas et à plus

 

Maumau

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re : Mails perdus

@Maumau,

 

Le choix entre IMAP et POP reste très personnel et dépend de la façon dont tu veux gérer tes mails :

 

- POP ne s'intéresse qu'à la boite "reçus" du webmail pour les importer.

- IMAP assure une synchronisation entre les dossiers "spéciaux" du webmail et leur équivalent sur le PC.

 

Ne pas désinstaller et réinstaller ! C'est la pire des solutions et tu as déjà payé pour le savoir !!!

 

ImportExportTools devrait te permettre d'importer tous tes dossiers, mais, une fois de plus, ne connaissant pas la structure du dossier de stockage de "Courrier", je ne peux t'en dire plus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Maumau
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Re : Mails perdus

Merci beaucoup pour tes conseils et ta disponibiité, je devrais y arriver maintenant.

 

Bon dimanche

 

homer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 178  

Re : Mails perdus

bonjour , comment expliquer que l'on ne puisse pas récupérer des mails mis dans brouillons

puis effacés par mégarde ! il ne reste pas de traces ? ne me dites pas non ! je n'y croit pas

c'est impossible !

alors ce que l'on voit ou entends : la police retrouve tout !

et orange alors ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : Mails perdus

Bonjour  @homer

 

Un mail effacé en webmail est TOUJOURS parfaitement, totalement et irrémédiablement irrécupérable. Si tu veux pouvoir récupérer des mail effacés par mégarde (qui sont des données qui te sont personnelles) utilise une autre méthode pour les gérer, prends la reponsabilité de les stocker au bon endroit (c'est à dire chez toi) et de les sauvegarder toi-même au même titre que tes documents, photos, etc...

 

Orange n'est ni un coffre fort, ni une Nounou !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

homer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 146  

Re : Mails perdus

pas Nounou mais encaissé sous!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne