Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails présents sur smartphone mais absents sur la boite mail de l'ordinateur

BR56000
contributeur
225  

Mails présents sur smartphone mais absents sur la boite mail de l'ordinateur

Lorsque j'ouvre un mail reçu sur mon smartphone, il ne s'affiche pas dans ma boite mail orange sur l'ordinateur.

Comment remédier à ce dysfonctionnement ?

merci

2 RÉPONSES 2
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
203  

Re: Mails présents sur smartphone mais absents sur la boite mail de l'ordinateur

Bonjour @BR56000 

Dans les paramètres de l'appli Mail du Smartphone, il faut aller sur le Compte de l'adresse mail à gérer en question.

Chez moi, c'est "Gérer les comptes" et mon adresse e-mail (xxxxx@orange.fr)
Ensuite, il faut sélectionner "Plus de paramètres", sous la mention "Paramètres du serveur" sélectionner "Paramètres entrants"

A l'option "Supprimer l'e-mail du serveur" il faut sélectionner "Jamais".

Suivant le smartphone et l'appli Mail, la procédure peut être différente...
Mais ce qui est important et de ne jamais supprimer les e-mails du serveur si on veut les retrouver sur son ordinateur.
Donc à vérifier dans les paramètres de l'appli Mail de ton Smartphone...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
146  

Re: Mails présents sur smartphone mais absents sur la boite mail de l'ordinateur

Bonjour @BR56000 

En complément des indications de @Le_Novice :

- toutes les vraies Apps de messagerie smartphone n'ont pas l'option indiquée, mais ça dépend surtout du mode de réception choisi: POP ou IMAP.

En IMAP les messages restent sur le serveur par définition, tant qu'on ne les supprime pas soi-même à partir d'un terminal PC ou smartphone.

En POP : là effectivement tu as l'option à servir impérativement pour le maintien des messages sur le serveur ou pas. On peut fixer un délai pour éviter d'encombrer le serveur avec les vieux messages comme l'email d'anniversaire de la tante Hortense en l'an de grâce 2020 et plus...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761634 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne