Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui disparaissent

Annie561
contributeur
33 471  

Mails qui disparaissent

Bonjour,

 

Depuis le mois de janvier 2018, j'ai constaté que les mails que je reçois disparaissent de ma boîte, Il s'agit généralement de ceux que je ne lis pas dès réception.

Ils ne se trouvent ni dans la corbeille, ni dans les dossiers.

Je n'ai rien modifié dans les paramètres, n'ai pas ouvert de nouvelle adresse mail.

N'étant pas une virtuose dans le domaine, j'aimerais quelques conseils simples afin de résoudre ce problème.

Merci à vous.

Annie561


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 463  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour  Annie

 

Ce type de problème arrive quand plusieurs appareils accèdent à la même boite mail.

 

Si un appareil (tel, tablette ou ordi) est configuré en mode POP, ce qui est très bien,  alors l'appareil prélève le message.

Un appareil connecté via le serveur IMAP pourrait permettre à quelqu'un de te supprimer des messages.

 

Pour qu'il ne le fasse plus, il suffit de cocher dans les options mail de l'appareil en question "laisser une copie des messages sur le serveur".

Ca prend 10 sec à réparer et tout rentre dans l'ordre.

 

Si tu n'as qu'un seul appareil qui accède à cette boite mail, alors quelqu'un d'autre lit tes messages.

Change le mot de passe de ta boite mail et il/elle sera privé de son accès indiscret.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 464  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour  Annie

 

Ce type de problème arrive quand plusieurs appareils accèdent à la même boite mail.

 

Si un appareil (tel, tablette ou ordi) est configuré en mode POP, ce qui est très bien,  alors l'appareil prélève le message.

Un appareil connecté via le serveur IMAP pourrait permettre à quelqu'un de te supprimer des messages.

 

Pour qu'il ne le fasse plus, il suffit de cocher dans les options mail de l'appareil en question "laisser une copie des messages sur le serveur".

Ca prend 10 sec à réparer et tout rentre dans l'ordre.

 

Si tu n'as qu'un seul appareil qui accède à cette boite mail, alors quelqu'un d'autre lit tes messages.

Change le mot de passe de ta boite mail et il/elle sera privé de son accès indiscret.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Annie561
contributeur
33 422  

Re: Mails qui disparaissent

Merci Phil dur pour tes infos mais je ne trouve nulle part sur mon smartphone l'option mail dont tu parles. Je vais persévérer. A bientôt peut être...
Cordialement,
Annie561
papou22
#TopMembre
#TopMembre
33 419  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @Annie561,

 

Si tu nous disais de quel téléphone il s'agit, on pourrait sans doute t'en dire plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Annie561
contributeur
33 338  

Re: Mails qui disparaissent

Merci beaucoup suite à mon changement de mot de passe mes e-mails ne disparaissent plus de ma boîte. Ce qui me gêne, c'est la cause inexpliquée de ce soucis. Cordialement.
Annie 561
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
33 316  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour


@Annie561 a écrit :
... suite à mon changement de mot de passe mes e-mails ne disparaissent plus de ma boîte. ...

A mon avis, il ne s'agit pas d'un piratage. Un pirate aurait tout nettoyé et tes contacts recevraient des mails "bizarres" venant "de toi" et mémis réellement par le pirate.

 

As-tu utilisé l'ordinateur (ou le téléphone ou la tablette) d'un/une ami(e) pour accéder à ta boite mail ?

Ce qui est certain, c'est que quelque part un appareil était configuré pour lire tes messages en passant par un serveur POP.

 

Merci pour ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stephfab71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 254  

Re: Mails qui disparaissent

Idem moi aussi
Certains mails disparaissent
Est ce que c est revenu normalement
Et qu'avez vous fait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne