Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui disparaissent

Pat059
contributeur occasionnel
595  

Mails qui disparaissent

Bonjour, qui veut bien m'aider 

J'ai une quantité de mails qui sont perdus, ou qui vont directement dans la corbeille (mails sur mobile) je n'ai  pas de pc. Je ne sais plus quoi faire et ça commence à me prendre la tête. Je ne peux même pas modifier les paramètres

Merci à celui où celle qui me donnera la solution. On m'a déjà dit qu'il fallait supprimer Outlook ce que j'ai fait mais pas de changement 

Bonne fin de journée 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
576  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour,

 

Quelle application utilises-tu pour les lire et quel est le mobile ?

L'application standard Mail sur Android marche bien… et tu peux sauvegarder les mails importants dans un fichier puis sur un Cloud.

Pat059
contributeur occasionnel
548  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour j'utilise mail orange, outlook et gmail avec un Samsung Galaxy s8,  il s'est passé qq chose à un certain moment mais quoi ? 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
517  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @Pat059 

 


@Pat059  a écrit :

 j'utilise mail orange, outlook et gmail 

 


mail orange : l'appli "Mail orange" ou un compte de messagerie @orange...?

Outlook: en mode IMAP ou POP.?

gmail : l'appli Gmail ou un compte @gmail.?

Précise STP

 

Le plus souvent les mails qui disparaissent sont le fait d'interaction entre 2 outils synchros, soit mal paramétrés, soit de mails supprimés sur l'un qui se répercutent sur l'autre.

 

Tu gères ta messagerie uniquement avec ton smartphone.? Pas avec PC aussi, webmail ou appli  (et paramétrée comment?)

 

Fais le point sur tout ça et reviens nous voir.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pat059
contributeur occasionnel
494  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour j'accède à mes mails via l'application mail orange.

Outlook configuré en imap

Pour gmail : @gmail

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
467  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @Pat059 

 

Merci pour cette réponse, mais toujours le flou.!

Tu laisses entendre que tu utilises l'appli Mail Orange (qui fonctionne en webmail / donc  principe IMAP) et donc pour ton/tes adresse(s) @orange

et que tu utilises aussi Outlook sur smartphone (puisque tu dis n'avoir pas de PC). Pour quelle(s) adresse(s).?

Car si c'est pour ton ou tes adresse(s) @orange aussi, et si comptes en IMAP : percussions assurées. Tout est synchro en IMAP. Suppression sur l'un => suppression sur l'autre et "Lycée de Versailles ".

Quant à ton adresse @gmail: avec quelle appli la gères-tu sur ton smartphone: Outlook aussi.?.

 

Précise STP.

 

mais si j'étais toi:

- je vire Mail Orange (équivalent webmail - pas fiable)

- je vire Outlook - Un peu compliquée pour un usage courant surtout sur smartphone

Si tous tes comptes sont en IMAP tu ne perds rien en supprimant ce applis.!

- j’installe une vrai appli android (si tu es bien sous cet OS) comme l'Apps Gmail., et j'y paramètres tous les comptes @orange; @gmail, @autres_domaines....

... et plus d'interactions parasites.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne