Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui disparaissent

Fofie44
contributeur
692  

Mails qui disparaissent

Bonjour,

Depuis quelques jours et à plus forte raison aujourd'hui, certains mails disparaissent de ma boite de réception. Je ne les retrouve nul part; ni dans les spams, ni dans la corbeille, ni en utilisant l'outil de recherche, ni sur le serveur orange.

Comme par hasard, ce sont les mails importants qui disparaissent (boulot, médecin... etc.).

J'ai tout de suite penser à un piratage, mais pourquoi uniquement certains mails bien ciblés sont-ils concernés?

Je viens de changer tous mes mots de passe, compte et messageries.

Pensez-vous que ces mails soient récupérables quelque part?

La perte de ceux d'aujourd'hui est lourde de conséquence pour moi...

Merci pour vos avis.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
687  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @Fofie44 

 

Tout ce qui est important doit faire l'objet d'une sauvegarde. En avais-tu fait une.?

Pour la messagerie, ça passe par l'utilisation d'un logiciel de messagerie sur PC, qui permet les sauvegardes ad hoc. Le webmail ne le permet pas. Et de plus que ce dernier n'est protégé que par un simple mot de passe. Très très solide le tien.?

Si sauvegarde : restaure.!

Sinon, ça craint; Tout ce qui est perdu dans le webmail, et qui n'est plus dans la corbeille (qu'Orange vide au bout de 7 jours automatiquement) est perdu.!

 

Ceci dit, les mails qui disparaissent tous seuls d'un terminal est souvent le fait d'une interférence entre plusieurs terminaux qui accèdent au même compte de messagerie, et, soit mal paramétrés, soit parce la suppression sur l'un entraîne la suppression sur le serveur et sur les autres par synchro.

Donc fait le point sur tous tes terminaux qui accèdent à ta messagerie et leur paramétrage respectif (PCs, tablettes, smartphones...). Et regarde si tes messages ne sont pas dans l'un d'entre eux.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fofie44
contributeur
676  

Re: Mails qui disparaissent

Merci pour ta réponse @Daniel35 ,

 

Non, malheureusement pas de sauvegarde.

Logiciel de messagerie sur PC oui, mais PC HS depuis plusieurs semaines.

Sauvegarde Ad hoc trop ancienne.

Cryptogramme mot de passe alphanumérique (vient d'être changé avec caractères spéciaux).

Un seul terminal utilisé, mon iphone, qui conserve tout pendant 7 jours.

Donc ces suppressions (+ vidage corbeille) sont bien des actions qui ne sont pas de mon fait.

 

Concernant les mails "importants" d'aujourd'hui, je n'ai même pas eu le temps de les sauvegarder. Ils ont été reçus vers 10h30, et lorsque j'ai voulu m'en servir vers 18h00, ils n'étaient déjà plus dans ma boite.

 

Tous les messages "publicitaires" n'ont quant à eux pas bougé.

C'est curieux, cela fait vraiment penser à un acte malveillant bien ciblé.

 

Cdt.

Fofie

Daniel35
Orange Star
Orange Star
662  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @Fofie44 

 


@Fofie44  a écrit :

Cryptogramme mot de passe alphanumérique (vient d'être changé avec caractères spéciaux).

 


Changé avant ou après le bug.?

 


@Fofie44  a écrit :

Un seul terminal utilisé, mon iphone, qui conserve tout pendant 7 jours.

 


Un seul.? Et paramétré comment : POP ou IMAP.? Si un seul terminal en IMAP: pas le droit à l'erreur.

Si POP avec option maintien des messages x jours sur le serveur: as-tu regardé dans le webmail d'Orange via le portail.?

 

Ton iPhone, je présume protégé d'un intrus pour l'accès et sortie de veille par moyen de contrôle d'accès.?

 

Si tu n'as qu'un seul terminal opérationnel, à la réception, transfère les messages importants sur une autre adresse = double.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Fofie44
contributeur
652  

Re: Mails qui disparaissent

MDP changé après le bug bien sûr, j'ai tout de suite pensé à un piratage.

Oui un seul, paramétré en POP avec maintiens 7 jours sur le serveur.

Plus rien du tout non plus dans le webmail orange (accès ce soir sur le portail via PC du boulot jamais utilisé auparavant).

Iphone protégé bien sur, mais surtout que 2 à la maison, confinement oblige.

 

Oui, j'aurais dû transférer de suite les messages importants, mais pas fait... D'où mon post sur le forum ce soir.

 

Je vois quand même pas ce que ça peut être à part un piratage de mon compte sur le serveur.

Uniquement certains mails... quand même étrange non?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
630  

Re: Mails qui disparaissent

Bonjour @Fofie44 

 


@Fofie44  a écrit :

Oui un seul, paramétré en POP avec maintiens 7 jours sur le serveur.

 

Je vois quand même pas ce que ça peut être à part un piratage de mon compte sur le serveur.

 


Piratage possible avant changement MdP, mais les 2 choses sont contradictoires :

Si appli et POP maintien 7 jours sur serveur :

- pas possible d'accéder aux mails déjà rapatriés sur terminal depuis le serveur.

- ne peuvent pas disparaître simultanément sur le terminal POP en cas d'effacement sur terminal et sur le serveur une fois relevés par terminal.

 

Anomalie que je ne m'explique pas si tes paramètres sont ceux-là.??

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne