Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails qui ne me sont pas destinés

Pascal85340
contributeur occasionnel
834  

Mails qui ne me sont pas destinés

Bonjour,

 

De temps à autre, je reçois dans ma bal secondaire a.....e@orange.fr des mails qui ne me sont pas destinés.

Aupravant, ma boite était a....e@wanadoo.fr, et je pense que ça doit jouer.

Les mails proviennent de personnes variées, et sont également adressés à des personnes différentes.

 

Je demande donc à Orange de bien vérifier qu'uil n'existe pas de doublons. C'est assez ennuyeux pour moi de recevoir des mails qui ne me sont pas destinés, mais ça l'est certainement encore plus pour les interlocuteurs qui du coup ne peuvent pas communiquer.

 

J'aimerais bien savoir si Orange arrivera à résoudre problème qui me semble hyperpointu et quasiment insoluble.

Mais il peut aussi s'agir de gens qui tapent mal l'adresse, qui sait ?

 

A suivre.

 

Cordialement,

 

Pascal P.

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
818  

Re : Mails qui ne me sont pas destinés

Bonjour @Pascal85340

 

Il a peu de chance que ce soit un problème de doublon mais plutôt un problème de virus et de spams. Pour ma part toutes mes anciennes adresses en @wanadoo.fr sont spammées.


Si au moment de transformer votre adresse a....e@wanadoo.fr  en  a.....e@orange.fr vous avez choisit de conserver la redirection des mails ( de wanadoo.fr vers orange.fr) alors vous recevez tous ces spams. 2 solutions :

1- demander à Orange de supprimer a....e@wanadoo.fr de manière définitive donc plus de redirection vers  vers  a.....e@orange.fr

2- créer un filtre dans votre boite a.....e@orange.fr pour que les mails destinés à a....e@wanadoo.fr aillent directement dans la poubelle

 

Enfin il existe aussi des virus qui s'attaquent aux carnets d'adresses. Il suffit qu'un de vos contacts attrape un de ces virus pour que des mails soient envoyés de façon aléatoire par le virus vers votre adresse mail et en utilisant de façon aléatoire comme adresse d'expéditeur une des autres adresses mail du carnet d'adresses piraté.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Pascal85340
contributeur occasionnel
787  

Re : Mails qui ne me sont pas destinés

Bonjour 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne