Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails "envoyés" et brouillon disparus

PapyJacky
contributeur occasionnel
697  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

Ok pour la faute d'orthographe, mea culpa !

Par contre, tu me dis: "A quoi ça sert de venir ici poser des questions qui demandent des réponses sensées (et non pas "censées", c.a.d. des réponses qui ont du sens) si c'est pour ergoter et discutailler ces réponses". Ce à quoi, je te réponds qu'il n'est pasq normal que l'utilisateur que je suis (comme de nombreux autres), soit obligé de se "dépatouiller" à installer un logiciel sur son PC pour garder ses mails en "local", alors qu'il y'a des risques de "phishing" entre autre. le département R&D d'Orange ne peut-il pas trouver une solution pour sécuriser nos mails, comme avec l'intranet par exemple ?

Et si je "discutaille" vos réponses, c'est parcequ'il y'a 20 ans, on nous promettait qu'avec l'informatique; Tout se ferait plus facilement et plus rapidement... Bin non, c'est exactement l'inverse !!!

PapyJacky
contributeur occasionnel
692  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

Mon analogie n'est peut être pas bonne (comme tes connaissances en ABS) et tu peux consulter la réponse que j'ai faite ,à Papou22, c'est la même que pour toi! j'ajoute que quand j'ai installé ma nouvelle imprimante, HP m'a demandé de télécharger le driver. "Orange" ne pourrait-il pas développer un logiciel tel queThunderbird et nous inciter à le télécharger? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

salut @PapyJacky 

 

  @Daniel35  @black-ice 

 

sur le fond :

 

le risque de phishing est le même en mode webmail qu'avec Thunderbird, puisque la faille est toujours la même, elle est assise entre la chaise et le clavier

 

et ce n'est pas le phishing qui te fait perdre tes mails et ton carnet d'adresses, mais le fait de voir ton mot de passe cassé par un pirate qui n'a plus qu'à se servir sur le serveur sur lequel tu lui laisses à disposition

 

si un pirate casse mon mot de passe, il n'aura rien à prendre, puisque tout est à l'abri chez moi et sauvegardé quotidiennement

 

essaies de faire des sauvegardes avec le webmail qu'on rigole, bon courage

 

et les clients mails existaient déjà il y a 20 ans donc l'argument n'est pas valable

 

tu as donc le choix, comme on te l'a dit plusieurs fois entre garder le webmail avec ses (nombreux) bugs via un navigateur internet qui n'est pas fait pour gérer tes mails, en connaissance de cause, ou de prendre un outil développé pour la gestion des mails

 

qui t'oblige à utiliser le webmail ?

 

personne

 

orange te dis même que tu n'es pas obligé de t'en servir, @papou22  t'a même donné l'extrait des CGU

 

sur la forme :

 

tu as un souci, tu poses la question comment le régler, exige des réponses sensées, et quand on te les donne, tu les balaies d'un revers de la main

 

le webmail est buggé ? insuffisamment sécurisé ? ne permet pas la sauvegarde ?

 

je m'en fiche royalement, je ne m'en sers pas

 

j'utilise Thunderbird, un outil hyper stable, développé pour cet usage, éprouvé (juste pour info, les députés, la Gendarmerie Nationale et d'autres instances officielles s'en servent, pourquoi à ton avis ?), sécurisé et qui permet la sauvegarde

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

re @PapyJacky 

 

@papou22  @Daniel35  @black-ice 

 


[...]

Mon analogie n'est peut être pas bonne (comme tes connaissances en ABS) [...]


 

si tu veux je t'explique comment les calculateurs travaillent en utilisant la vitesse, sa dérivée (l'accélération/décélération) et la dérivée de l'accélération (le dGamma)

 

pas de problème pour moi

 

bref :


[...]

 j'ajoute que quand j'ai installé ma nouvelle imprimante, HP m'a demandé de télécharger le driver. "[...]


 

logique sans driver, le matériel ne peut être piloté (driver = conducteur) par le système

 

pour finir, cette superbe hérésie :


[...]

ne pourrait-il pas développer un logiciel tel queThunderbird et nous inciter à le télécharger? 


 

 

Orange est un FAI, son métier est de te fournir un accès à internet et ses services associés, il n'est pas développeur de logiciel

 

on voit ce que ça donne avec le navigateur Adventurer

 

à chacun son métier

 

et accessoirement, les CGU de le messagerie sont assez claires, elles t'indiquent bien que tu peux utiliser l'application native de ton terminal

 

sur ton PC, Thunderbird est une application native

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 713  

Re: IMPOSSIBLE d'effacer les mails

salut @fredolerouge 

@PapyJacky @papou22 @Daniel35 

 

pour le driver de l'imprimante HP c'est quasi obligatoire de le telecharger, pas plus tard que cette nuit j'ai formaté le pc windows10 meme si j'ai l'application ce dernier m'a demandé le CD d'inbstallation pour finaliser cette derniere

quant a thunderbird by orange je ne verrais pas  commen cela fonctionnerait a inserer le calendrier ouy les contacts orange a ce sujet orange a sorti orange mail qui n'est qu'un webmail déguisé en application avec ses bugs recurents

le navigateur adventurer a la sauce orange on en a vu les effets de personnes qui s'entetait et avait des problèmes comme @LangolybryusDur  dans le passé

et comm:e disait @fredolerouge plus d'outils orange=plus d'ennuis

pour ma part je me sert de outlook en pc,couplé a courrier en mobile je passe par aquamail 

cdt

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne