Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus à tort

vf1234
contributeur
952  

Mails reçus à tort

Depuis hier, de nombreux mails qui ne me concernent pas arrivent sur mes adresses mail Orange et Wanadoo.

 

Ils s'adressent par exemple à ****.****@orange.fr et le contenu commence par bonjour madame Marie **** ...  Donc double erreur.

 

Il ne s'agit pas de phishing.     Je reçois par exemple des confirmations de prise de billets sncf le 5 juillet,   un mot de passe lié à une inscription sur un site...

 

Je suis désolée pour les gens dont l'intimité est ainsi dévoilée, mais je crains encore plus que certains de mes mails soient partis ailleurs.

D'autant plus que de nombreux mails ne me sont pas arrivés depuis le confinement, et je crains que des informaticiens mal réveillés soient en train d'essayer de corriger ça.

 

[EDIT : par mesure de sécurité merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

 

 

14 RÉPONSES 14
papou22
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour (quand même) @vf1234,

 

Tout le monde en reçoit. C'est la nouvelle mode et ce sont des phishings.

Ton adresse mail est copie cachée et tu peux le vérifier en affichant l'entête complet du mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Al309
contributeur
912  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour,

 

Je fais également parti de ce "tout le monde" qui en reçoit. Mais dans ce cas, comment peut-on arrêter cela ?

 

Merci d'avance

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
879  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour @Al309 

 

On ne peut pas empêcher des spammeurs qui connaissent ton adresse de t'envoyer ces mails d'arnaque.

Ça semble "honnête" ou erreur d'aiguillage ou d'adresse, en réalité les liens inclus renvoient vers des sites de Phishing pour te soutirer des Infos dont tes numéros CB.

 

Et recrudescence en ce moment.

 

Les déclarer en indésirables.

Soit via le webmail, soit via un logiciel comme Thunderbird qui embarque un outil d'auto-apprentissage pour les détecter + une extension Signal Spam pour les déclarer et lutter contre ce fléau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimite_64
contributeur
849  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours  et ça ne semble pas être du fishing.
Mon adresse mail n'est jamais en destinataire et j'ai de tout de vinted , à doctolib (confirmation de RV...) en passant par pinterest....


Daniel35
Orange Star
Orange Star
831  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour @mimite_64 

 


@mimite_64  a écrit :

ça ne semble pas être du fishing.


Phishing plutôt...

Et c'est toute la ruse: "ça ne semble pas"...! 

Mais si tu cliques sur un lien du mail, à tes risques et périls, il est probable que ça te mènera à un site pour te soutirer tes infos.

 

Donc poubelle...!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimite_64
contributeur
825  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour ,

Merci pour votre réponse mais  je fais un métier très exposé à toutes ces tentatives et je suis quasiment sûre que ce n'est pas du fishing.
Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
819  

Re: Mails reçus à tort

Bonjour @mimite_64 

 

Phishing pas fishing.!!!

Et si tu es sûre de toi: clique sur un lien dans le message.

Le dernier sur j'ai reçu de Pinterest (soit disant) pour des pubs de vêtements: quand j'ai cliqué sur le lien "Voir d'autre tableaux" => ouverture d'une page "warning" me disant que mon PC était bloqué par un virus et m'invitant à payer pour m'en sortir.!

Navigateur complètement bloqué.

J'ai cliqué en toute connaissance de cause, avec un OS de test qui ne craint rien, et je sais me dépatouiller de ce genre de blocage.

L'IP source du message 45.xxx.xxx.16 : située en Equateur...! depuis un PC zombie probablement.

 

Clique sur un lien de tes messages concernés si tu es sûre de toi et tiens-nous au courant.!

 

Ici dans ce forum, les consignes données par sécurité = message non identifié ou suspect = poubelle illico sans cliquer, voire  ni même ouvrir.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut. On ne tient pas la souris ni le clavier.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mimite_64
contributeur
794  

Re: Mails reçus à tort

Voilà pourquoi je déteste les forums......
Belle soirée à vous 

AF02
contributeur
754  

Re: Mails reçus à tort

Depuis quelques jours je reçois des mails dont je ne suis pas le destinataire ( Factures EDF, offre d'emploi, avis de livraison , etc..... ) Cela veut dire que des mails me concernant arrivent chez des autres destinataires. Orange étant l'opérateur le plus cher du marché par rapport à la concurrence, je pensait que c'était fiable.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne