Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 101  

Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonjour,

 

Depuis hier (jeudi 24 janvier) midi, je ne reçois les mails de mes correspondants qu'avec plusieurs heures de retard.

Mon mari a fait un test en m'envoyant 2 mails depuis 2 comptes différents (son compte orange et son compte pro) et ses mails ne sont arrivés dans ma boite de reception que plusieurs heures plus tard.

Cela se produit pour tous les mails que l'on m'envoie depuis maintenant presque 48H.

Je précise que j'ai consulté ma boite de réception depuis mon client mail (sur Mac) mais aussi depuis le webmail orange (via mon browser) et le problème est identique dans les 2 cas.

Les mails arrivent donc en retard sur le serveur orange et ce n'est pas un problème de mon client mail.

Il s'agit donc d'un problème chez Orange.

J'utilise mon mail pour le travail et cette gêne est vraiment handicapante.

Merci de bien vouloir me dire si cela va rentrer dans l'ordre bientôt.

Charlotte


Solutions approuvées
Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 164  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

 

Bonjour à tous,

 

Je vais donc vous donner les raisons de ce problème car je viens de contacter le service client Orange qui m'a tout expliqué.

 

Orange fait actuellement face à un incident majeur dans la gestion des mails. Il y a un problème technique sur certains serveurs qui dure depuis plusieurs jours et qui impacte des tas d'utilisateurs.

Ce problème technique a pour conséquences : des retards dans la délivrance des mails (avec plusieurs heures, ce qui m'arrive), des lenteurs sur le webmail...

Les techniciens d'Orange se sont engagés à régler le problème avant le 31 janvier 15h00.

 

Le problème est tel que certains utilisateurs ne peuvent même pas recevoir les mails d'Orange (qui pourrait les avertir dudit problème) !

 

Selon que vous êtes sur tel ou tel serveur, vous serez impactés ou non...

 

Bonne semaine et bon courage chez Orange....

 

Charlotte75

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Klee
contributeur
16 081  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

J'ai exactement le même souci depuis le même moment (le 24.01) : quand je me connecte, les derniers mails reçus datent de la veille. En plus ma messagerie est horriblement longue à s'ouvrir, mes brouillons n'arrivent pas toujours à s'enregistrer, un message d'erreur stipulant que mes mails n'ont pas pu être envoyé apparaît, le contenu de mes brouillons n'est pas le bon...

En suivant les indications sur les blogs j'ai changé mon mot de passe (que j'ai changé il y a quelques mois mais peut être déjà trop longtemps) et vérifié que mes mails n'étaient pas transférés sur une autre boite mail.

C'est sur ma tablette et mon smartphone c'est encore pire.

J'espère que le problème pourra être élucidé.

Maela.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
16 076  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Je ne te dis pas bonjour non plus @Klee,

 

Lis un peu ce forum. Il est plein de complaintes du même genre, ... et de solutions .

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

remetstestongs
super fan
super fan
16 078  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonsoir. Perso, je n'ai aucun problème de réception. Ca donne quoi quand vous vous envoyez un mail à vous-même?

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 041  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Quand je m'envoie un mail à moi-même (depuis le client mail sur mon Mac ou via le webmail), ça fonctionne parfaitement : le mail est envoyé et reçu aussitôt.

D'ailleurs, les mails d'Orange concernant ce fil de commentaires (envoyés par "Communauté Orange") arrivent sans délai.

Preuve qu'en interne, chez Orange, les mails partent et arrivent normalement.

Le problème semble ne concerner que les mails provenant "de l'extérieur" (le cas usuel en fait...).

Bref, il est évident que les mails sont "retardés" et sockés qqpart lors de leur entrée dans l'infrastructure Orange, puis ils me sont délivrés au compte goutte avec plusieurs heures de retard.

ça sent la panne informatique ou la maintenance à plein nez.

Chez Orange, c'est ultra fréquent, tout ça sans aucune communication aux clients...

Charlotte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 039  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Précision : j'habite Paris 17ème.

 

PIR21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 996  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

J'ai le même problème depuis hier.

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
15 936  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonjour @PIR21 

En quoi puis-je vous aider ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PIR21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 931  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Merci pour votre proposition d'aide. Depuis quelques jours certains mails me parviennent avec plusieurs heures de retard. Or il s'agit de correspondants réguliers (et de proximité) qui n'ont rien changé dans les réglages de leur messagerie, ni moi non plus. Le problème vient donc d'Orange. De plus hier, durant plusieurs heures je ne pouvais même plus accéder à ma messagerie.

Klee
contributeur
15 899  

Re: Mails reçus avec plusieurs heures de retard

Bonjour,

Hier j'ai changé de mot de passe à mon compte orange et aujourd'hui je n'ai plus aucun problème de lenteur ou autre retard de mail. Je changerai donc encore plus souvent.

Merci pour les précieuses informations du forum.

Maela.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754541 membres inscrits 🧡

1274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne