internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus avec retard

Sfar
contributeur occasionnel
6 466  

Mails reçus avec retard

Bonjour

Cela fait quelques jours que plusieurs mails, de différents envoyeurs, arrivent dans ma boite mail le lendemain ou le surlendemain.

Quand il s'agit de conversations amicales, ce n'est pas si grave de recevoir les informations en retard, voire dans le désordre (car certains mails sont reçus dans les temps). Par contre des mails administratifs importants sont arrivés le lendemain de leur envoi et c'est nettement plus génant, surtout que là j'attends des réponses et je ne sais pas si l'expéditeur tarde à me répondre ou si le mail de cette personne est bloqué par orange.

J'ai mis certaines personnes en liste verte pour être sûre de recevoir leurs mails mais même pour ces personnes-là leurs messages sont parfois bloqués.

Que puis-je faire d'autre??

Merci

Gaël

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
6 443  

Re : Mails reçus avec retard

Bonjour Gaël

 

Avec quoi lis tu tes mail ?

Avec le portail orange et internet explorer ?

Ou bien avec Outlook ou Thunderbird ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sfar
contributeur occasionnel
6 434  

Re : Mails reçus avec retard

Le plus généralement avec outlook mais je passe régulièrement sur le portail orange pour vérifier mes "indésirables" et ces derniers jours c'est ce que je fais régulièrement dans la journée. Les mails qui m'arrivent en retard ne sont pas non plus sur ma boite mail du portail orange! Je me demande bien où ils restent bloqués!

PhilDur
#TopMembre
6 429  

Re : Mails reçus avec retard

:smileyvery-happy:

 

Tu as bien compris où je voulais chercher.

 

Si le client Outlook n'est pas démarré, alors il pouvait y avoir une bonne raison à ce retard.

Dans ton cas, je ne vois pas ce qui pourrait donc produire le problème.

 

Pourrais tu nous fournir une en-tête compète d'un message remis à retardement

 

Avec Outlook

Affiche le message, clique sur la petite flèche en bas à droite des outils "indicateurs"

Orange_073_06042017_171525.jpg

 

Ca va t'afficher les propriétés du message.

Avec en bas une zone : "En-Têtes Internet "

 

Fait un copier coller du texte dans cette zone.

Masque ton adresse internet : Sfar@orange.fr --> XXXX@orange.fr

Et colle le texte dans une réponse.

 

En suivant lentement le trajet du message on devrait trouver à quel endroit il a été retenu.

 

Exemple de fenêtre de propriéts d'un message.

Orange_074_06042017_171940.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sfar
contributeur occasionnel
6 425  

Re : Mails reçus avec retard

Voici par exemple l'en tête d'un message que l'on m'a apparemment envoyé mardi 04/04 à 12h05 et que j'ai reçu mercredi 05/04 à 13h01

Mon adresse est une adresse en wanadoo.fr que j'ai cachée et celle de mon expéditeur en neuf.fr que j'ai aussi cachée

C'est du chinois tout cela pour moi!

 

 

Return-Path: <xxx@neuf.fr>
Received: from mwinf5c48 (mwinf5c48.me-wanadoo.net [10.223.111.98])
by mwinb2604 with LMTPA;
Wed, 05 Apr 2017 13:40:32 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from smtp26.services.sfr.fr ([93.17.128.163])
by mwinf5c48 with ME
id 4bgY1v0053XfSTh01bgYeM; Wed, 05 Apr 2017 13:40:32 +0200
X-bcc: xxx@wanadoo.fr
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeeliedrtddvgdegfeculddtuddrfeelhedrtddtmdcutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucenucfjughrpefhvfhfjgfufffkggfothgtsegrtdhgpedvtdejnecuhfhrohhmpefuvghvucfovghrlhhinhdqvehonhgthhhinhcuoehmvghrlhhinhdrshgvvhgvrhhinhgvsehnvghufhdrfhhrqeenucfkphepleefrddujedruddvkedrudeifedpjeelrdelhedrudektddrjeegnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdviedrshgvrhhvihgtvghsrdhsfhhrrdhfrhdpihhnvghtpeelfedrudejrdduvdekrdduieefpdhmrghilhhfrhhomhepmhgvrhhlihhnrdhsvghvvghrihhnvgesnhgvuhhfrdhfrhdprhgtphhtthhopehgrggvlhhtohhishgvrhesfigrnhgrughoohdrfhhr
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: smtp26.services.sfr.fr
X-ME-IP: 93.17.128.163
X-ME-Entity: ofr
Received: from xxx (74.180.95.79.rev.sfr.net [79.95.180.74])
by msfrf2605.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 403761C0FF024
for <xxx@wanadoo.fr>; Tue, 4 Apr 2017 12:05:16 +0200 (CEST)
Received: from xxx (74.180.95.79.rev.sfr.net [79.95.180.74])
by msfrf2605.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP for <xxx@wanadoo.fr>;
Tue, 4 Apr 2017 12:05:15 +0200 (CEST)
From: xxx <xxx@neuf.fr>
To: =?iso-8859-1?q?=27Ga=EBl=27?= <xxx@wanadoo.fr>
References: <000001d2acdd$9f9aadf0$ded009d0$@xxx@neuf.fr>
<CA646DFB-4D59-4CDC-88CB-E38FB0142ED3@wanadoo.fr>
In-Reply-To: <CA646DFB-4D59-4CDC-88CB-E38FB0142ED3@wanadoo.fr>
Subject: =?utf-8?Q?RE:_voil=C3=A0?=
Date: Tue, 4 Apr 2017 12:05:17 +0200
Message-ID: <001601d2ad2a$f62cab80$e2860280$@xxx@neuf.fr>
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0
Thread-Index: AdKs8QZNIhjYa2daT+qrIPZAn1vO4wAMjhjQ
X-sfr-mailing: LEGIT
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0017_01D2AD3B.B9B57B80"
Content-Language: fr
X-me-spamwebmail: HAM

 

PhilDur
#TopMembre
6 420  

Re : Mails reçus avec retard

Le retard est clairement visible

Au passage ta machine, n'est pas à l'heure

A moins que ce soit ta montre


@Sfar a écrit :

Return-Path: <xxx@neuf.fr>
Received: from mwinf5c48 (mwinf5c48.me-wanadoo.net [10.223.111.98])
Wed, 05 Apr 2017 13:40:32 +0200

by mwinb2604 with LMTPA;
X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Le dernier serveur Orange l'a reçu d'un autre serveur Orange 10.223.111.99 le 05/04/2017 à 13:40:32

Received: from smtp26.services.sfr.fr ([93.17.128.163])
by mwinf5c48 with ME
id 4bgY1v0053XfSTh01bgYeM; Wed, 05 Apr 2017 13:40:32 +0200

Le serveur mwinf5c48 (chez Orange) l'a reçu  du serveur smtp26 de sfr (93.17.128.163) le 05/04/2017 à 13:40:32


X-bcc: xxx@wanadoo.fr
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeeliedrtddvgdegfeculddtuddrfeelhedrtddtmdcutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucenucfjughrpefhvfhfjgfufffkggfothgtsegrtdhgpedvtdejnecuhfhrohhmpefuvghvucfovghrlhhinhdqvehonhgthhhinhcuoehmvghrlhhinhdrshgvvhgvrhhinhgvsehnvghufhdrfhhrqeenucfkphepleefrddujedruddvkedrudeifedpjeelrdelhedrudektddrjeegnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdviedrshgvrhhvihgtvghsrdhsfhhrrdhfrhdpihhnvghtpeelfedrudejrdduvdekrdduieefpdhmrghilhhfrhhomhepmhgvrhhlihhnrdhsvghvvghrihhnvgesnhgvuhhfrdhfrhdprhgtphhtthhopehgrggvlhhtohhishgvrhesfigrnhgrughoohdrfhhr
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: smtp26.services.sfr.fr
X-ME-IP: 93.17.128.163
X-ME-Entity: ofr
Received: from xxx (74.180.95.79.rev.sfr.net [79.95.180.74])
by msfrf2605.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 403761C0FF024
for <xxx@wanadoo.fr>; Tue, 4 Apr 2017 12:05:16 +0200 (CEST)

Le serveur msfrf2605.sfr.fr (SMTP Server) l'a reçu du XXX (ton correspondant) le 04/04/2017 à 12:05

 

 

Received: from xxx (74.180.95.79.rev.sfr.net [79.95.180.74])
by msfrf2605.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP for <xxx@wanadoo.fr>;
Tue, 4 Apr 2017 12:05:15 +0200 (CEST)
From: xxx <xxx@neuf.fr>
To: =?iso-8859-1?q?=27Ga=EBl=27?= <xxx@wanadoo.fr>
References: <000001d2acdd$9f9aadf0$ded009d0$@xxx@neuf.fr>
<CA646DFB-4D59-4CDC-88CB-E38FB0142ED3@wanadoo.fr>
In-Reply-To: <CA646DFB-4D59-4CDC-88CB-E38FB0142ED3@wanadoo.fr>
Subject: =?utf-8?Q?RE:_voil=C3=A0?=
Date: Tue, 4 Apr 2017 12:05:17 +0200
Message-ID: <001601d2ad2a$f62cab80$e2860280$@xxx@neuf.fr>
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Microsoft Office Outlook 12.0
Thread-Index: AdKs8QZNIhjYa2daT+qrIPZAn1vO4wAMjhjQ
X-sfr-mailing: LEGIT
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0017_01D2AD3B.B9B57B80"
Content-Language: fr
X-me-spamwebmail: HAM

 


Bref il a été émis par ton correspondant xxxx le 4/4 à 12:05 vers le serveur SMTP de sfr

Et SFR  (serveur  smtp26.services.sfr.fr)  l'a remis à un serveur Orange  mwinf5c48  (adresse 10.223.111.98) le 5/4 à 13:42

Soit une bonne journée plus tard.

 

Rien de techniquement choquant la dedans.

Un serveur SFR a probablement été arrêté, pour maintenance ? suite à une panne ? .... on ne le saura jamais.

Lors de son redémarrage il a repris où il en était resté.

Ton message était quelque part dans une file d'attente, tu n'as pas eu de chance.

 

Je ne crois pas qu'il existe un cahier des chaeges pour le temps de transit de mails dans les serveurs.

Quand ça n'arrive que rarement on ne peut rien dire.

 

Le problème se produit-il toujours avec les mêmes correspondans

Avec des correspondants émettants leurs messages depuis des lignes gérées par SFR.

 

Cordialement

PhilDur 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
6 382  

Re : Mails reçus avec retard

Salut

Du nouveau ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sfar
contributeur occasionnel
6 344  

Re : Mails reçus avec retard

Merci énormément pour la précédente réponse détaillée. Le problème arrive en effet de temps en temps avec les mêmes personnes. Depuis ces derniers jours je ne reçois rien en décalage.

Encore merci pour les réponses et explications détaillées
En espérant juste que certains mails ne se sont pas définitivement perdus!! 

artno
contributeur occasionnel
5 950  

Re: Re : Mails reçus avec retard

Depuis 1 semaine, je rencontre exactement le même problème.

Peux importe l'expéditeur, les mails peuvent être avec plusieurs heures de retard, voir le lendemain, ou bien arrive dans des délais normaux.

Relativement pénible, surtout qu'il s'agit de messages professionnels.

 

J'utilise l'application Mail sur un iMac (Apple), mais sur l'application directement du serveur Orange c'est la même chose.

 

Y-a-t-il une explication ?

Merci.

GG35100
contributeur occasionnel
2 693  

Re: Mails reçus avec retard

Même problème depuis quelques temps. Je reçois les messages sur mon smartphone dans la boite groupée Gmail lbien avant qu'ils n'arrivent sur le PC (qui accuse plusieurs heures de retard parfois). C'est très gênant et incompréhensible. A cela s'ajoute le refus de la messagerie orange de fonctionner avec un VPN (j'ai été obligé de le déconnecter pour envoyer les message, sinon ils restent bloqués dans la boite d'envoi !!!). Je n'ai aucune envie d'aller sur  internet lire mes mails, trop minable. Si cela ne s'améliore pas, je pense changer de crèmerie. 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 642183 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne