Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus en double

eric940
contributeur occasionnel
2 138  

Mails reçus en double

Bonjour,

Je reçois la majorité de mes mails en double avec une taille différente, par exemple 28.5 Ko et 34.2 Ko pour le second.

J'en reçois quelques un normalement, cad 1 fois.

Si quelqu'un peut m'aider .... Merci d'avance


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 091  

Re: Mails reçus en double

Bonjour @eric940 

 

Si tu ne connais pas cette adresse @gmail, c'est celle d'un pirate qui a cracké ton mot de passe, qui l'a mise.

Change ton MdP illico par un très très solide, supprime la redirection, et suis les consignes de ce tuto pour le reste.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si c'est une adresse à toi, supprime le renvoi aussi. Les redirections et autres adresses imbriquées ça met toujours le bazar un jour ou l'autre.

Mieux vaut déclarer les adresses à part dans un client (appli) de messagerie et les gérer avec cet outil. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 117  

Re: Mails reçus en double

Bonjour @eric940 

 

Piste à suivre éventuelle:

- vérifie via Mes préférences de ton webmail, que tu n'as pas une redirection intempestive avec copie vers ton adresse ou une autre.?

 

- si tu t'envoies un message à toi-même, est-ce idem.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eric940
contributeur occasionnel
2 100  

Re: Mails reçus en double

Je me suis envoyé un mail, reçu en double.

Dans mes préférences, j'ai un renvoi vers une boîte GMAIL

????????

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 092  

Re: Mails reçus en double

Bonjour @eric940 

 

Si tu ne connais pas cette adresse @gmail, c'est celle d'un pirate qui a cracké ton mot de passe, qui l'a mise.

Change ton MdP illico par un très très solide, supprime la redirection, et suis les consignes de ce tuto pour le reste.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Si c'est une adresse à toi, supprime le renvoi aussi. Les redirections et autres adresses imbriquées ça met toujours le bazar un jour ou l'autre.

Mieux vaut déclarer les adresses à part dans un client (appli) de messagerie et les gérer avec cet outil. 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eric940
contributeur occasionnel
2 044  

Re: Mails reçus en double

Merci beaucoup. Tout est rentré dans l'ordre. C'était bien dû à l'envoi d'une copie vers gmail.

Et ce matin, j'ai réussi à modifier mon mdp.

Cdt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 035  

Re: Mails reçus en double

Bonjour @eric940 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi que tout soit OK. 

 

Finalement, c'était une adresse à toi ou celle d'un "intrus".?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
eric940
contributeur occasionnel
2 010  

Re: Mails reçus en double

C'était une adresse à moi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 000  

Re: Mails reçus en double

Bonjour @eric940 

 

Merci pour l'info.

Adresse t'appartenant.  Ouf. Pas de dégâts collatéraux.!

 

Et pense éventuellement à gérer tes comptes avec un courrielleur comme Thunderbird sur PC. Demande aide si besoin. 

 

Bonne continuation.

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756206 membres inscrits 🧡

2164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne