Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

mn19210
contributeur occasionnel
1 165  

Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

Bonjour,

j'ai changé d'ordinateur portable il y a quelques mois pour un Asus et j'utilise Thunderbird, l'application mail de Firefox.

Une anomalie est apparue depuis : je reçois en Spam une multitude de messages qui ne me sont pas destinés ; l'adresse des divers destinataires commence toujours par les mêmes deux premières lettres que mon adresse. Jusqu'à présent, je ne m'en suis pas inquiétée en les poubellisant, même si je me demandais quand même si les véritables destinataires recevaient ces messages ; les émetteurs sont variés : Doctolib, LinkedIn, Yves Rocher, commerçants divers...

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas reçu un message de Doctolib pour confirmation d'un rendez-vous ; d'autres mails m'étant destinés sont donc probablement arrivés dans des boites diverses.

J'ai changé mon mot de passe de messagerie, mais je continue à recevoir des messages dont je ne suis pas destinataire. Je ne suis donc pas certaine de recevoir tous les messages qui me concernent.

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour régler ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 117  

Re: Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

Bonjour @mn19210 

 

Comme l'a dit @JuanLucas38  il y a une recrudescence de ce type de messages illicites.

Ce sont de vrais messages piratés que les arnaqueurs de tous bords renvoient par milliers avec les destinataires en copie cachée (cherche ton adresse dans l'entête derrière le champ X-Bcc) en y rajoutant des liens frauduleux (dont les liens de désinscription) sur lesquels mieux vaut ne pas cliquer.!

Poubelle.

Et un logiciel comme Thunderbird permet de mieux filtrer/traiter comme dit aussi.

 

Le hic, c'est de trier les bons des mauvais.

Si tu mets l'émetteur no-reply@doctolib.fr en liste rouge, les bons messages de Doctolib qui te sont vraiment destinés iront en "Indésirables" aussi et il faudra que tu les repères avant qu'ils ne soient supprimé par Orange automatiquement au bout de 7 jours comme tous les messages de ce dossier.

Donc ne pas mettre cette adresse en liste rouge. Quitte à faire le tri dans la boite de réception.

 

Mais il y a peu de risques que les messages qui te sont destinés soient adressés à d'autres.

Sauf si ton compte a été piraté. Mais tu t'en serais probablement aperçu.

Changer ton mot de passe par un très très solide ne peut faire de mal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

Bonjour @mn19210 

 

Changer le mot de passe ne changera rien.

 

Tu as bon outil pour gérer les indésirables = Thunderbird.

 

Déclares les en désirables et au fur et à mesures ils partirons tous seuls dans le dossier indésirable.

 

En ce moment il y a une très forte recrudescence d'indésirables, c'est général.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mn19210
contributeur occasionnel
1 145  

Re: Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

Merci pour la réponse rapide, mais ... finalement ce ne sont pas les indésirables reçus qui m'embêtent, mais les messages qui me sont envoyés et qui atterrissent probablement dans les indésirables d'autres personnes ! donc pas de solution ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 118  

Re: Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

Bonjour @mn19210 

 

Comme l'a dit @JuanLucas38  il y a une recrudescence de ce type de messages illicites.

Ce sont de vrais messages piratés que les arnaqueurs de tous bords renvoient par milliers avec les destinataires en copie cachée (cherche ton adresse dans l'entête derrière le champ X-Bcc) en y rajoutant des liens frauduleux (dont les liens de désinscription) sur lesquels mieux vaut ne pas cliquer.!

Poubelle.

Et un logiciel comme Thunderbird permet de mieux filtrer/traiter comme dit aussi.

 

Le hic, c'est de trier les bons des mauvais.

Si tu mets l'émetteur no-reply@doctolib.fr en liste rouge, les bons messages de Doctolib qui te sont vraiment destinés iront en "Indésirables" aussi et il faudra que tu les repères avant qu'ils ne soient supprimé par Orange automatiquement au bout de 7 jours comme tous les messages de ce dossier.

Donc ne pas mettre cette adresse en liste rouge. Quitte à faire le tri dans la boite de réception.

 

Mais il y a peu de risques que les messages qui te sont destinés soient adressés à d'autres.

Sauf si ton compte a été piraté. Mais tu t'en serais probablement aperçu.

Changer ton mot de passe par un très très solide ne peut faire de mal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mn19210
contributeur occasionnel
1 106  

Re: Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

mn19210
contributeur occasionnel
1 101  

Re: Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

Effectivement je suis en copie cachée des derniers spams que je vais m'empresser de supprimer !

je peux en déduire que la non réception du mail de Doctolib est due à un bug à leur niveau.

merci @Daniel35

1 064  

Re: Mails reçus indésirables et mails non reçus désirés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne