Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails reçus sur Orange et Thunderbird

profiler31
helper
8 911  

Mails reçus sur Orange et Thunderbird

Bonjour,

J'ai opté pour Thunderbird que j'ai déclaré comme serveur par defaut au demarrage.

Or je reçois des mails sur mes adresses (6 + la principale)  à la fois sur la messagerie d'Orange et sur la messagerie Thunderbird. Ce qui m'oblige à nettoyer régulièrement la messagerie d'Orange.

Je reçois par ailleurs des "Indésirables" sur la messagerie Orange que je n'ai pas sur celle de Thunderbird et que je suis aussi obligé de nettoyer régulièrement sauf à encombrer le site Orange inutilement.

J'ai cherché sur Orange s'il y avait un moyen de bien sélectionner uniquement le serveur Thunderbird et n'ai rien trouvé.

Quelqu'un à t il une solution à me proposer ?

 

Mercie d'avance


Solutions approuvées
profiler31
helper
8 859  

Re : Mails reçus sur Orange et Thunderbird

Merci Papou22, Lagen et tous les contributeurs pour leurs réponses et conseils.

j'ai modifié Thunderbird et Orange en conséquence.

encore un grand merci et bonne journée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 901  

Re : Mails reçus sur Orange et Thunderbird


@profiler31 a écrit :

Bonjour,

J'ai opté pour Thunderbird que j'ai déclaré comme serveur par defaut au demarrage.

Or je reçois des mails sur mes adresses (6 + la principale)  à la fois sur la messagerie d'Orange et sur la messagerie Thunderbird. Ce qui m'oblige à nettoyer régulièrement la messagerie d'Orange.

Je reçois par ailleurs des "Indésirables" sur la messagerie Orange que je n'ai pas sur celle de Thunderbird et que je suis aussi obligé de nettoyer régulièrement sauf à encombrer le site Orange inutilement.

J'ai cherché sur Orange s'il y avait un moyen de bien sélectionner uniquement le serveur Thunderbird et n'ai rien trouvé.

Quelqu'un à t il une solution à me proposer ?

 

Mercie d'avance




Bonjour,

 

Thunderbird n'est pas un "serveur", mais un "client" dans une architecture "Client / Serveur".

Le serveur, c'est la messagerie Orange que le client Thunderbird importe sur le PC.

 

Quand on utilise Thunderbird, il est donc normal que le messages passent d'abord par le serveur Orange avant d'être relevés par le client Thunderbird.

On peut faire l'analogie suivante : Le serveur, c'est la poste. Le client c'est ta boite aux lettres dans laquelle le facteur met ton courrier.

 

Si on paramètre Thunderbird pour supprimer ses mails sur le serveur quand on les supprime sur Thunderbird, on n'a pas besoin d'aller les supprimer sur la messagerie Orange. Voir Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur dans Thunderbird. Par défaut, le client Thunderbird conserve une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours, puis ils disparaissent automatiquement du serveur. Il est également paramétré par défaut pour supprimer les messages du serveur quand on les supprime dans Thunderbird.

 

Si on déclare les mails indésirables comme "indésirables" dans Thunderbird, il apprend tout seul et les prochains mails de la même source iront automatiquement en indésirable. Pas besoin de faire le ménage sur la messagerie Orange. Ils y seront supprimés automatiquement.

 

En résumé, quand on utilise Thunderbird, on oublie la messagerie Orange et on n'y va plus jamais. Elle ne s'encombre pas pour autant et on n'a pas besoin d'y faire le ménage !

 

La solution, c'est donc de ne plus aller sur la messagerie Orange !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
8 897  

Re : Mails reçus sur Orange et Thunderbird

Bonjour profiler31,

Vous avez fait le bon choix, en installant un logiciel client de messagerie sur votre PC.

messages indésirables :
Sur le mail orange: aller dans
mes préférences / sécurité boîte aux lettres: gérer ma liste rouge et ma liste verte / 
cochez : " voulez vous recevoir vos messages indésirables dans : votre boîte de réception "

suppression des messages reçus sur le mail orange :
Allez dans thunderbird / menu outils / paramètres des comptes / paramètres serveur /
puis décochez la case : " laisser les messages sur le serveur "

Salut @papou22 , toujours aussi rapide

Balises (1)
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 889  

Re : Mails reçus sur Orange et Thunderbird

@lagen,

 

Ton conseil n'est valable que si on ne veut pas relever les mêmes mails avec un autre équipement.

 

Le paramétrage par défaut de Thunderbird n'est pas mauvais et ça ne mange pas de pain de laisser 14 jours de messages sur le serveur. Ca peut même être utile pour montrer la trombine de la dernière née de chez la cousine à la grand mêre quand on est chez elle et qu'on n'a pas son PC avec soi !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
8 884  

Re : Mails reçus sur Orange et Thunderbird

Bonjour Profiler31, Papou22, Lagen,

 

Le conseil de Lagen pour les indésirables est judicieux, sinon l'antispam d'Orange, met les courriers indésirables dans le dossiers du même nom, et ils sont invisibles sur Thunderbird, celui-ci ne relevant que le dossier "reçus".

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 879  

Re : Mails reçus sur Orange et Thunderbird

@jos76,

 

Salut !

 

D'accord avec toi pour les indésirables. Mieux vaut les gérer avec Thunderbird qu'avec les listes vertes et rouges d'Orange qu'on peut alors oublier.

Le paramétrage de "spamassassin" dans Thunderbird est par ailleurs une bonne façon d'éliminer la plupart des spams connus sans avoir à s'en soucier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

profiler31
helper
8 860  

Re : Mails reçus sur Orange et Thunderbird

Merci Papou22, Lagen et tous les contributeurs pour leurs réponses et conseils.

j'ai modifié Thunderbird et Orange en conséquence.

encore un grand merci et bonne journée à tous

Aljean
contributeur
8 550  

Thunderbird

Bonjour

Depuis quelques temps je ne peux plus envoyer mes messages par thunderbird, je suis obligé de passer par orange, par contre je peux les lire

je suis alle sur outils, parametres descomptes, serveur sortant, j'ai : nom du serveur : smtp.orange.fr port 587 mais cela ne marche pas,

petite précision je suis nul en informatique

pour preuve j'ai un mal de chien à poster ce message et je ne suis pas sûr de l'avoir mis au bon endroit

MERCI de me répondre

Cordialement

Alain

profiler31
helper
8 548  

Re : Thunderbird

Bjr

Etes vous certain(e) que votre site par défaut est bien thunderbird ; contrôler dans Péférences, Général et réinitialiser.

adresse serveur entrant 110 sortant 587.

C'est de toute façon un problème de paramétrage qui se règle soit dans les Préférences Thunderbird, soit dans les options propores à votre adresse mail.

Tentez des choses ; ça n'est pas irréversible et ça permet d'apprendre.

Bon courage

Aljean
contributeur
8 541  

Re : Thunderbird

Merci de m'avoir répondu

L'anomalie s'est produite subitement, avant tout fonctionnait bien

j'ai bien serveur entrant 110 et sortant 587 lorsque je vais dans outils, parametre des comptes de thunderbird

Je n'ai pas trouvé les Préférences de Thunderbird ni celle d'orange

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne