Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Pcool83
contributeur occasionnel
1 380  

Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour,

Ayant plusieurs adresses email orange, j'ai paramétré l'une de mes adresses mails pour rediriger une copie de tous les message reçus vers une autre adresse mail. La fonctionnalité marche, mais tous les messages redirigés sont marqués "*** SPAM ***" dans l'objet du message, ce qui est gênant. Pas réussi non plus à désactiver la gestion du spam sur l'adresse mail de destination.

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re: Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour @Pcool83 ,

 

Je suis comme@Daniel35 : Je ne comprends pas le besoin de cette redirection car il suffit de paramétrer les comptes dans les deux Thunderbird pour laisser les messages entrants sur le serveur le minimum de temps utile pour que les deux puissent lire les mêmes messages sans les supprimer. Par défaut, c'est 14 jours, ajustable à la valeurs que tu veux.

 

Chez moi, ça ressemble à ça :

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 370  

Re: Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour @Pcool83 

 

Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar, alors qu'il est si simple de gérer à part les 2 comptes dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird et on a tout sous la main de façon rationnelle.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pcool83
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour @Daniel35,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

En fait j'utilise déjà Thunderbird (et l'apprécie grandement). C'est juste que j'utilise le protocole POP pour le courrier entrant, sans laisser les messages d'origine sur le site Orange. Comme il s'agit d'une adresse mail commune, la redirection de message permet d'avoir un duplicata des emails sur une messagerie secondaire, une fois les messages d'origine effacés.

Bref, un peu compliqué à expliquer, mais depuis l'ouverture de la discussion, mon problème de spam qui durait depuis plusieurs jours s'est résolu "tout seul".

Tout est maintenant rentré dans l'ordre :-)

Cordialement,

Pcool83

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 295  

Re: Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour @Pcool83 

 

J'avoue ne pas comprendre ta logique.

A partir du moment où les 2 comptes sont déclarés dans Thunderbird, quel intérêt de transférer des messages d'un compte vers l'autre.??

Tu déplaces les messages que tu veux garder dans des sous-dossiers locaux (à créer) dans Thunderbird et tu les y gardes au chaud et dispos facilement.

Rien ne t'empêche si besoin à partir de là d'y répondre, de les transférer avec l'adresse émetteur que tu veux...etc

Ça évite les redirections source inéluctable de bazar.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pcool83
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour @Daniel35 

La logique est liée à une double contrainte : une adresse mail consultable par 2 personnes distinctes, et une fois les mails consultés ne pas les laisser chez Orange mais les rapatrier sur les ordinateurs des intéressés (sous Thunderbird avec archivage dans des sous-dossiers comme tu préconises).

Au début nous n'avions qu'une seule adresse mail, mais à cause du protocole POP avec effacement des messages consultés, les messages étaient effacés après que la 1ère personne les aie consultés. Même l'effacement après une temporisation ne garantissait pas que les deux utilisateurs aient eu connaissance de l'ensemble des messages. La deuxième adresse mail "miroir" a été le moyen de permettre aux deux personnes d'avoir accès aux mêmes messages, chacun à son rythme, de les rapatrier sur son ordinateur et de les archiver localement (ou pas), avant qu'ils ne soient définitivement effacés chez Orange. Ca a fonctionné jusqu'au problème du marquage des messages comme SPAM, qui a mis la zone quelques jours avant de se résoudre tout seul.

Cordialement,

Pcool83

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour @Pcool83 ,

 

Je suis comme@Daniel35 : Je ne comprends pas le besoin de cette redirection car il suffit de paramétrer les comptes dans les deux Thunderbird pour laisser les messages entrants sur le serveur le minimum de temps utile pour que les deux puissent lire les mêmes messages sans les supprimer. Par défaut, c'est 14 jours, ajustable à la valeurs que tu veux.

 

Chez moi, ça ressemble à ça :

Screenshot_9.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pcool83
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Mails redirigés systématiquement marqués *** SPAM ***

Bonjour @papou22,

Ce mode de fonctionnement date d'une époque où, membre actif d'une association, je pouvais recevoir des données personnelles que je ne souhaitais pas voir perdurer trop longtemps chez mon fournisseur de messagerie, avec par ailleurs la contrainte qu'elles ne soient pas effacées avant que l'autre personne concernée ne les ait elle même consultées. La redirection de messages m'a permis d'adresser cette double problématique.

Mais c'est vrai, que cette période associative étant révolue, un fonctionnement plus simple avec une seule adresse de messagerie et un délai fixe avant effacement des messages chez Orange serait plus approprié.

Je retiens cette solution, et vous remercie, ainsi que @Daniel35, d'avoir pris le temps de partager vos conseils et point de vue avisés avec moi.

Cordialement,

Pcool83

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne