Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails supprimés

Jo5437
contributeur
748  

Mails supprimés

Bonjour,

Je consulte mes mails sur mon téléphone à partir de l'application Orange Mail. J'avais remarqué il y a quelques semaines que plusieurs mails (anciens) disparaissaient de ma boîte de réception sans intervention de ma part. Ce matin : tout est supprimé sur les 2 adresses mail, corbeille, dossiers... J'ai pensé à un piratage mais pas de difficulté à me connecter. J'ai changé mon mot de passe. Mise à jour récente d Android, lien?! Mes notions dans ce domaine sont limitées...comment faire pour que cela ne se reproduise plus? 

Merci pour votre aide 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
735  

Re: Mails supprimés

Bonjour . @Jo5437 

 

Déjà mieux vaut éviter d'utiliser la simili appli webmail Mail orange et ses aléas, mais plutôt une vraie plus fiable avec accès direct aux serveurs : Mail iPhone ou l'App Gmail android.

Ces applis sont en mode IMAP par défaut : tout ce qu'on fait sur l'application se répercute sur le serveur et sur les autres terminaux et inversement (si action sur webmail PC: répercussion sur serveur et appli smartphone) dont les suppressions.

Pour éviter de tout perdre, il est recommandé d'avoir une base de gestion et sauvegarde : un logiciel de messagerie sur PC, de préférence en mode POP.

 

Ce n'est pas parce que tu peux t'identifier que le piratage est exclus. Si ton gentil pirate a laissé (discrètement) le mot de passe, il était connecté en //... tant que ton mot de passe n'était pas changé.

Changer ton mot de passe pour un très solide par précaution : sage décision.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

Re: Mails supprimés

Bonjour . @Jo5437 

 

Déjà mieux vaut éviter d'utiliser la simili appli webmail Mail orange et ses aléas, mais plutôt une vraie plus fiable avec accès direct aux serveurs : Mail iPhone ou l'App Gmail android.

Ces applis sont en mode IMAP par défaut : tout ce qu'on fait sur l'application se répercute sur le serveur et sur les autres terminaux et inversement (si action sur webmail PC: répercussion sur serveur et appli smartphone) dont les suppressions.

Pour éviter de tout perdre, il est recommandé d'avoir une base de gestion et sauvegarde : un logiciel de messagerie sur PC, de préférence en mode POP.

 

Ce n'est pas parce que tu peux t'identifier que le piratage est exclus. Si ton gentil pirate a laissé (discrètement) le mot de passe, il était connecté en //... tant que ton mot de passe n'était pas changé.

Changer ton mot de passe pour un très solide par précaution : sage décision.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jo5437
contributeur
710  

Re: Mails supprimés

Merci Daniel35 !

C'est peut-être une question bête mais les logiciels de messagerie c'est par exemple Outlook? Puis-je garder mon adresse mail actuelle sur ces logiciels ? 

Je ne sais pas si c'était une bonne idée  de ma part mais j'ai essayé d'activer la fonctions transfert de mail de mon appli Orange vers une autre adresse mail mais je ne peux pas .

Merci pour votre aide! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
696  

Re: Mails supprimés

Re . @Jo5437 

 

Logiciel de messagerie : Outlook (payant de chez Microsoft), Thunderbird (gratuit et performant de la fondation Mozilla, qui a les faveurs des membres de ce forum), Courrier W10/11... Il y en a d'autres....

Tout est là dans les tutos de . @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Il ne s'agit pas de changer d'adresse mais de changer sa façon de (mieux) gérer sa messagerie et ses adresses. On les déclare dans le logiciel et on a tout sous la main de façon rationnelle et fiable et sécurisée, dont sauvegardes.

Et ça évite les redirections et autres renvois source de bazar.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jo5437
contributeur
648  

Re: Mails supprimés

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne