Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails sur nouveau mobile

lili14
helper
712  

Mails sur nouveau mobile

Bonjour,

Je viens de remplacer mon mobile Samsung Galaxy A5 (2017) par un Xiaomi Redmi note 9 pro, en partie parce que mon Samsung ne détectait plus régulièrement la 4G. Mais ce n'est pas mon sujet aujourd'hui...

J'ai donc dû tout réinstaller, avec un peu de mal d'ailleurs, mes contacts, mes photos, WhatApps, Messenger, mes SMS et MMS et mes adresses mails. Or pour ces dernières, en suivant les instructions de mon Xiaomi, j'ai été obligée de passer par Gmail. Et c'est ce qui me gêne et me déplaît : je suis obligée d'ouvrir Gmail pour lire mes mails qui me les affiche toutes adresses confondues, et je ne peux pas aller directement sur mes boîtes mail comme auparavant. Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider à remédier à cette situation, de façon que je retrouve ma configuration précédente que j'avais sur mon Samsung ? d'avance, merci pour votre aide...

Cordiales salutations


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
670  

Re: Mails sur nouveau mobile

Bonjour @lili14 

 

Avec l'App Gmail (très bonne appli au demeurant), et si tu as plusieurs comptes déclarés comme souvent, tu peux afficher tes messages soit en boîte globale (comme actuellement, soit passer via 1 ou 2 "clics" (appuis brefs) en boîte dédiée.

- clic sur l'avatar (rond en haut à droite) et choisis le compte.

Puis Menu (en haut à gauche) et choisis soit boîte de réception (du compte sélectionné donc), soit "Toutes les boîtes"

 

Perso je préfère Gmail à Email Samsung... mais "des goûts et des couleurs"...

Et, de mémoire, il me semble me souvenir qu'avec Email on pouvait aussi choisir la boîte globale ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
671  

Re: Mails sur nouveau mobile

Bonjour @lili14 

 

Avec l'App Gmail (très bonne appli au demeurant), et si tu as plusieurs comptes déclarés comme souvent, tu peux afficher tes messages soit en boîte globale (comme actuellement, soit passer via 1 ou 2 "clics" (appuis brefs) en boîte dédiée.

- clic sur l'avatar (rond en haut à droite) et choisis le compte.

Puis Menu (en haut à gauche) et choisis soit boîte de réception (du compte sélectionné donc), soit "Toutes les boîtes"

 

Perso je préfère Gmail à Email Samsung... mais "des goûts et des couleurs"...

Et, de mémoire, il me semble me souvenir qu'avec Email on pouvait aussi choisir la boîte globale ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
lili14
helper
629  

Re: Mails sur nouveau mobile

Bonjour,

Et merci Daniel35. Je suis arrivée à trouver mes adresses mail individuelles où tu me l'indiques. Mais je trouve que c'était plus pratique avant. Et comme tu me dis que l'appli Gmail est une très bonne appli, je vais essayer pendant quelque temps de l'utiliser pour pouvoir comparer, et je choisirai alors comment procéder.

Bonne soirée

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755185 membres inscrits 🧡

2989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne