- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mails tranférés disparaissent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMails tranférés disparaissent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, dès que je transfère un mail à d'autres destinataires, après cet envoi, quand je reviens sur ma boîte mail, le mail d'origine a disparu de ma boîte de réception... Il n'est pas non plus dans ma corbeille, ni ailleurs !!
Y a-t-il moyen de le récupérer ?
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Joce71 a écrit :
Merci... Je suis vraiment un dinosaure !!)
Mais non T-Rex-Joce
On dira juste que tu ne le savais pas.
Ta capture d'écran est farpaite, elle m'a permis de voir que ton compte utilise le "nouveau mail Orange".
Mais, et ça ne va rassurer personne, c'est probablement pareil avec l'"ancien mail Orange".
J'ai fait un essai ce matin, mon compte est lié à l'ancien mail Orange, et chez moi quand j'affiche un message aucun des boutons d'action n'est fonctionnel. Ca ne me pose aucun problème, car je n'utilise le mail Orange que pour comprendre ce qui arrives aux utilisateurs qui s"en servent. Pour mon usage perso, j'ai un autre outil et tout fonctionne.
Maintenant tu es face à une alternative, tu dois savoir à quoi tu tiens :
- utiliser le mail Orange - sans accès
- accéder à ta boite mail - avec un autre outil d'accès
Il n'y a pas de 3 ième voie. Quel est pour toi le plus important, l'outil ou le service ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
Bonjour
Peux tu nous faire une capture d'écran de la fenêtre juste avant l'envoi d'un tel message.
Essaye avec un message bidon pour ne pas nous montrer ton courrier perso et masque la partie gauche (et pas l'@ et le nom de domaine) de toute adresse mail qui serait visible, masque aussi les noms de famille.
Ca nous permettra de mieux cerner ton environnement au moment de l'opération.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
Merci pour votre rapidité !
Voici des captures d'écran.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
Merci, mais c'est illisible
Utilise l'Outil de capture d'écran de windows, pas des photos
Laisse le maximum de résolution
Dans Windows 10 pour démarrer une capture tu tapes simultanément sur les 3 touches
- Windows (la touche avec le logo windows dessus)
- MAJ (la touche pour écrire une lettre en Majuscule)
- S (S comme ScreenShot - capture d'écran)
Patiente quelques instant et sa barre d'outil apparait sur ton écran légèrement assombri.
Note de microsoft à ce sujet
L'outil contient de quoi surligner ou écrire.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
Désolée, la capture d'écran fonctionne, mais après je suis obligée de la coller dans un .doc, et pas moyen de vous envoyer un doc: on ne peut joindre que des images ou des vidéos....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
@Joce71 a écrit :
Désolée, la capture d'écran fonctionne, mais après je suis obligée de la coller dans un .doc,
Non, tu l'enregistres si tu ne sais pas la coller directement dans l'outil d'insertion de photos du forum.
Pour l'enregistrer dans un fichier :
Tu vois dans ma capture :
- Le nom du programme dans la barre de titre surligné en bleu
- Les outils d'annotation surlignés en vert
- Le bouton d'enregistrement surligné en jaune
- Le bouton "copier" est le bouton (surligné en vert) immédiatement à droite du bouton "enregistrer"
Pour poster dans le forum j'utilise le bouton "Copier" mentionné ci dessus.
Ensuite dans le forum je clique sur le bouton photo, je clic dans la fenêtre grise et je colle en tapant sur Ctrl V
Tu peux aussi charger un fichier .jpg ou .png.
Pour lancer " Capture d'écran et croquis" utilise la recherche dans Windows ou le raccourcis clavier Windows Maj S
Windows : la touche avec le logo Windows - Maj : la touche de passage en majuscule
Si tu n'as pas tous ces outils c'est que tu n'utilises pas le bon outil.
Notamment la touche clavier ImprEcran est à oublier, elle date du grand père de Mathusalem et si tu utilises, il faut coller dans paint et pas dans word, et il faut, dans paint, faire "enregistrer sous" ou "exporter" et choisir le format .png ou .jpg
Word est un traitement de texte ; oublie le pour manipuler de images et photos.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
Merci... Je suis vraiment un dinosaure !!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Joce71 a écrit :
Merci... Je suis vraiment un dinosaure !!)
Mais non T-Rex-Joce
On dira juste que tu ne le savais pas.
Ta capture d'écran est farpaite, elle m'a permis de voir que ton compte utilise le "nouveau mail Orange".
Mais, et ça ne va rassurer personne, c'est probablement pareil avec l'"ancien mail Orange".
J'ai fait un essai ce matin, mon compte est lié à l'ancien mail Orange, et chez moi quand j'affiche un message aucun des boutons d'action n'est fonctionnel. Ca ne me pose aucun problème, car je n'utilise le mail Orange que pour comprendre ce qui arrives aux utilisateurs qui s"en servent. Pour mon usage perso, j'ai un autre outil et tout fonctionne.
Maintenant tu es face à une alternative, tu dois savoir à quoi tu tiens :
- utiliser le mail Orange - sans accès
- accéder à ta boite mail - avec un autre outil d'accès
Il n'y a pas de 3 ième voie. Quel est pour toi le plus important, l'outil ou le service ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
OK ... je pensais que je faisais une fausse manip'... si ça vient de l'outil, oui, je vais voir ce que je fais.
En tout cas, merci beaucoup !!
Bonne continuation.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails tranférés disparaissent
Je te recommande d'utiliser Thunderbird
Il te donnera un accès bien plus stable à tes données
Le mail Orange n'a d'intérêt qu'un 30 février sur 3 si jamais tu te déplace sans tel tablette ou portable. En plus c'est dangereux de l'utiliser pour les contacts qu'il faut u laisser.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera