Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails tranférés disparaissent

Joce71
contributeur occasionnel
1 518  

Mails tranférés disparaissent

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, dès que je transfère un mail à d'autres destinataires, après cet envoi, quand je reviens sur ma boîte mail, le mail d'origine a disparu de ma boîte de réception... Il n'est pas non plus dans ma corbeille, ni ailleurs !!

Y a-t-il moyen de le récupérer ?

Merci d'avance !


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Mails tranférés disparaissent


@Joce71  a écrit :

Merci... Je suis vraiment un dinosaure !!)


 

Mais non T-Rex-Joce

On dira juste que tu ne le savais pas.

 

Ta capture d'écran est farpaite, elle m'a permis de voir que ton compte utilise le "nouveau mail Orange".

Mais, et ça ne va rassurer personne, c'est probablement pareil avec l'"ancien mail Orange".

 

J'ai fait un essai ce matin, mon compte est lié à l'ancien mail Orange, et chez moi quand j'affiche un message aucun des boutons d'action n'est fonctionnel. Ca ne me pose aucun problème, car je n'utilise le mail Orange que pour comprendre ce qui arrives aux utilisateurs qui s"en servent.  Pour mon usage perso, j'ai un autre outil et tout fonctionne.

 

Maintenant tu es face à une alternative, tu dois savoir à quoi tu tiens :

  • utiliser le mail Orange - sans accès
  • accéder à ta boite mail - avec un autre outil d'accès

 

Il n'y a pas de 3 ième voie.  Quel est pour toi le plus important, l'outil ou le service ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: Mails tranférés disparaissent

Bonjour

 

Peux tu nous faire une capture d'écran de la fenêtre juste avant l'envoi d'un tel message.

Essaye avec un message bidon pour ne pas nous montrer ton courrier perso et masque la partie gauche (et pas l'@ et le nom de domaine) de toute adresse mail qui serait visible, masque aussi les noms de famille.

 

Ca nous permettra de mieux cerner ton environnement au moment de l'opération.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joce71
contributeur occasionnel
1 474  

Re: Mails tranférés disparaissent

Merci pour votre rapidité !

Voici des captures d'écran.

20200415_171545.jpg20200415_171545.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Mails tranférés disparaissent

Merci, mais c'est illisible

 

Utilise l'Outil de capture d'écran de windows, pas des photos

Laisse le maximum de résolution

 

Dans Windows 10 pour démarrer une capture tu tapes simultanément sur les 3  touches

  • Windows    (la touche avec le logo windows dessus)
  • MAJ            (la touche pour écrire une lettre en Majuscule)
  • S                 (S comme ScreenShot - capture d'écran)

Patiente quelques instant et sa barre d'outil apparait sur ton écran légèrement assombri.

Note de microsoft à ce sujet

 

 

 

L'outil contient de quoi surligner ou écrire.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joce71
contributeur occasionnel
1 439  

Re: Mails tranférés disparaissent

Désolée, la capture d'écran fonctionne, mais après je suis obligée de la coller dans un .doc, et pas moyen de vous envoyer un doc: on ne peut joindre que des images ou des vidéos....

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: Mails tranférés disparaissent


@Joce71  a écrit :

Désolée, la capture d'écran fonctionne, mais après je suis obligée de la coller dans un .doc,


Non, tu l'enregistres  si tu ne sais pas la coller directement dans l'outil d'insertion de photos du forum.

 

Pour l'enregistrer dans un fichier :

image.png

 

Tu vois dans ma capture :

  • Le nom du programme dans la barre de titre surligné en bleu
  • Les outils d'annotation surlignés en vert
  • Le bouton d'enregistrement surligné en jaune
  • Le bouton "copier" est le bouton  (surligné en vert) immédiatement à droite du bouton "enregistrer"

 

Pour poster dans le forum j'utilise le bouton "Copier" mentionné ci dessus.

Ensuite dans le forum je clique sur le bouton photo, je clic dans la fenêtre grise et je colle en tapant sur Ctrl V

 

Tu peux aussi charger un fichier .jpg ou .png.

 

 

Pour lancer " Capture d'écran et croquis" utilise la recherche dans Windows ou le raccourcis clavier  Windows Maj S

Windows : la touche avec le logo Windows -  Maj : la touche de passage en majuscule

 

Si tu n'as pas tous ces outils c'est que tu n'utilises pas le bon outil.

Notamment la touche clavier ImprEcran est à oublier, elle date du grand père de Mathusalem et si tu utilises, il faut coller  dans paint et pas dans word, et il faut, dans paint, faire "enregistrer sous" ou "exporter" et choisir le format .png ou .jpg

Word est un traitement de texte ;  oublie le pour manipuler de images et photos.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joce71
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Mails tranférés disparaissent

Merci... Je suisimage.png vraiment un dinosaure !!)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Mails tranférés disparaissent


@Joce71  a écrit :

Merci... Je suis vraiment un dinosaure !!)


 

Mais non T-Rex-Joce

On dira juste que tu ne le savais pas.

 

Ta capture d'écran est farpaite, elle m'a permis de voir que ton compte utilise le "nouveau mail Orange".

Mais, et ça ne va rassurer personne, c'est probablement pareil avec l'"ancien mail Orange".

 

J'ai fait un essai ce matin, mon compte est lié à l'ancien mail Orange, et chez moi quand j'affiche un message aucun des boutons d'action n'est fonctionnel. Ca ne me pose aucun problème, car je n'utilise le mail Orange que pour comprendre ce qui arrives aux utilisateurs qui s"en servent.  Pour mon usage perso, j'ai un autre outil et tout fonctionne.

 

Maintenant tu es face à une alternative, tu dois savoir à quoi tu tiens :

  • utiliser le mail Orange - sans accès
  • accéder à ta boite mail - avec un autre outil d'accès

 

Il n'y a pas de 3 ième voie.  Quel est pour toi le plus important, l'outil ou le service ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Joce71
contributeur occasionnel
1 337  

Re: Mails tranférés disparaissent

OK ... je pensais que je faisais une fausse manip'... si ça vient de l'outil, oui, je vais voir ce que je fais.

En tout cas, merci beaucoup !!

Bonne continuation.....

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Mails tranférés disparaissent

Je te recommande d'utiliser Thunderbird

Il te donnera un accès bien plus stable à tes données

 

Le mail Orange n'a d'intérêt qu'un 30 février sur 3 si jamais tu te déplace sans tel tablette ou portable.  En plus c'est dangereux de l'utiliser pour les contacts qu'il faut u laisser.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2545 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne