Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails via SMTP

LeBuck
contributeur
482  

Mails via SMTP

Bonjour

J'ai récemment changé mon mot de passe de la messagerie Orange. Avec le WEBMAIL d'orange, pas de soucis, je lis et envoie des mails, mais impossible avec l'application mail de OSX (MAC). J'ai bien vu l'option sécurité dans les paramètres de la messagerie qui permet d'activer les protocoles SMTP et IMAP. Lorsque je coche cette option j'ai un message surprenant qui apparait :

"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails." 

Or je suis bien connecté via ma livebox ! Que puis-je faire de plus ?

Nb il s'agit de mon adresse @pseudo0312.fr, elle est assez ancienne. Est-ce que c'est la cause de l'échec ???

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
466  

Re: Mails via SMTP

Bonjour @LeBuck 

@LeBuck  a écrit :

...Nb il s'agit de mon adresse @pseudo0312.fr, elle est assez ancienne. Est-ce que c'est la cause de l'échec ???

Cause de l'échec plus que probable.

Si cette adresse wanadoo n'est pas rattachée à ton contrat livebox comme adresse principale ou secondaire (ancienne adresse qui n'a pas suivi par portage lors d'un changement de contrat par exemple, ou ex adresse accès libre): manip impossible.

Essaie de plaider ta cause auprès d'abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Précise bien que tu es client Orange par ailleurs.

NB: une adresse orpheline de contrat est en sursis. Surtout une adresse wanadoo. Pense à en changer.

Cdt

LeBuck
contributeur
376  

Re: Mails via SMTP

Bonjour,
Merci pour l'info  j' ai contacté abuse.
wait. and see...

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne