Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails wanadoo reçus sur boite orange.

fredg3999
contributeur
1 050  

Mails wanadoo reçus sur boite orange.

Bonjour,

 

je reçois les emails de mon homonyme en @wanadoo.Fr dans ma boite email @orange.Fr

Les mails semblent vraiment concerner une réelle personne, réunion, documents officiels.. ce ne sont pas des spams.

 

J'ai pu lire beaucoup de sujets à ce propos sur le forum. Je comprends que le domaine wanadoo est un alias historique. La solution de faire un filtre pour envoyer tous ces messages à la corbeille me convient bien. Mais pour avoir l'esprit tranquille, pouvez-vous s'il vous plaît m'assurer qu'aucun compte client n'est actif avec l'adresse en @wanadoo.fr ? J'ai peur que deux comptes de clients différents puissent recevoir le même flux d'emails. Si je demande la récupération de mot de passe pour mon homonyme en @wanadoo.fr, ce message s'affiche: "Votre compte n’est pas celui du titulaire de l’accès internet Orange".

 

Merci pour vos éclaircissements

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
1 003  

Re : Mails wanadoo reçus sur boite orange.

Bonsoir @fredg3999

 

 Peut-être une réponse ici:http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/je-re%C3%A7ois-les-mails-de-mon-homonyme-quot-wanadoo...

 

 Et dans ce fil des explications et conseils donnés par papou22 (bonsoir à toi), comme de vous envoyer un mail à vous même mais sur l'adresse en @ wanadoo pour voir s'il vous parvient.

 

 Et l'astuce de Jaime (bonsoir à toi aussi) qui consiste à renommer votre messagerie, non plus en utilisant vos nom et prénom mais autre chose comme par ex: un nom de plante, d'animal, de héros, de personnage de BD, de film, d'événement, de club sportif... etc

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

 Ainsi dans le tuto de démo où on trouve toujours Cécile Bertau , Cécile Bertau a pour adresse de messagerie cecile.bertau@orange.fr, et pour nom de messagerie (celui qui s'affiche) Cécile Bertau. Mais elle peut très bien choisir comme nom de messagerie : Aldébaran, ou muguet ou viva.la.vida ...

 

Et ensuite d'attendre de voir si vous recevez toujours les mails qui concerneraient un homonyme .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne