Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails

Nephilim
contributeur
369  

Mails

Bonjour,

 

Depuis de nombreux mois, je reçois dans mes mails indésirables, des mails qui ne me sont pas du tout adressés (à une autre adresse mail que la mienne). Cela fait maintenant 3 fois que je contacte orange sans que rien n'y change.

Que puis-je faire ?

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Mails

Bonjour @Nephilim ,

 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Reception-d-email-Spam-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Mails

Bonjour @Nephilim 

 


@Nephilim  a écrit :

.... des mails qui ne me sont pas du tout adressés....Cela fait maintenant 3 fois que je contacte orange sans que rien n'y change.


 

Si ces mails te sont adressés !

Ton adresse n'est ni dans les destinataires, ni dans les destinataires "en copie", mais elle est dans les destinataires "en copie cachée".

C'est pour ça que tu ne vois pas ta propre adresse.

 

Inutile de contacter Orange

Ces mails ne sont pas envoyés par Orange.

Un de tes correspondants habituels s'est fait piraté sa boite mail, ou quelqu'un a publié ton adresse mail, ou tu as répondu à une promotion miraculeuse, ou tu as acheté un produit à un site qui s'est fait piraté, .... et ton adresse mail a été ainsi récupérée par un SalKonnardDePirate.

Il l'a revendue  (ça se revend les adresses mail piratées) à d'autres et tous ces BonsSalopards s'en donnent à cœur joie de ta pourrir la vie.

 

Orange n'est pas responsable de ces envois.

 

A chaque envoi, l'adresse émettrice change, un blocage au niveau d'un antispam n'arrêtera pas ce type de pollution.

 

Pour bloquer ces mails

Il tee faudrait un logiciel de messagerie capable par exemple de traiter différemment les courriers émis par quelqu'un présent dans ton carnet d'adresse, ceux où tu ne figure ni en destinataire, ni en copie ...

 

Ça existe !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne