Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Majoration du poids du mail

Jol3
contributeur occasionnel
74  

Majoration du poids du mail

Bonjour.

Je dois envoyer à divers destinataires un même mail avec, en pièce jointe, un fichier de 17 Mo selon mon explorateur fichiers Windows 11. Le corps du mail se limitant à une formule de politesse.

Pour vérifier que ça passe, j'ai fait un premier envoi (avec un corps de mail nettement plus important) via Gmail à un proche qui a tout reçu.

Puis, j'ai fait deux autres envois à 2 destinataires, via leur espace en ligne dédié. J'ai reçu confirmation d'envoi.

Puis, j'ai poursuivi avec Orange pour bénéficier du service accusé de lecture. Deux premiers envois s'affichent dans ma boîte messages envoyés. Mais je m'aperçois que j'ai reçu un spam. C'est un avis de non remise du premier de ces deux envois Orange, en raison de son poids de 23 Mo, dépassant le plafond autorisée. 

J'ouvre, via ma boîte messages envoyés, ce mail qui n'est soi-disant pas passé, et Orange indique 23 Mo pour la pièce jointe.

J'ouvre alors le même mail dans Gmail qui, lui, indique 17 Mo pour la pièce jointe (comme mon explorateur de fichiers).

Pour vérification, je fais un envoi identique à un troisième destinataire. Je ne reçois pas d'avis de non remise. Mais pour le reste, c'est la même chose : 23 Mo chez Orange et 17 Mo chez Gmail. 

Je ne peux pas demander confirmation de réception aux destinataires. Ces envois sont extrêmement importants. J'ai beau réfléchir, je ne sais que faire. De 17 à 23, l'écart est si grand que l'estimation d'Orange me paraît fantaisiste. 

Merci d'avance à la bonne âme qui voudrait bien me tendre une perche.

Solutions approuvées
Luskell29
star
star
22  

Re: Majoration du poids du mail

Bonjour @Jol3 

"Tout cloche"... C'est un point de vue.!

Quand on envoie un fichier en pièce jointe à un mail il y a un surpoids d'encapsulation entre 33 et 37 % du fichier initial.

17 + 33 % = 22,6

Alors pourquoi  ton mail est rejeté.?

Chez orange la limite est de 25 Mo.

Mais pas chez  tous les opérateurs.

Si certains serveurs de messagerie acceptent moins: rejet.☹️

Au lieu des PJ aux mails pour les fichiers "lourds", les déposer dans un cloud comme son cloud gmail et communiquer le lien de partage dans le mail.😃 

Ou à la rigueur, passer par un site comme grosfichiers.com avec pub en prime.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
65  

Bonjour @Jol3 

Le poids maxi chez Orange est de 25Mo tout compris.

Chez vous deux PJ de 17 Mo =34 ..............

PS : https://support.google.com/mail/answer/9413651?hl=fr

Jol3
contributeur occasionnel
60  

Merci de m'avoir répondu, mais pourquoi me parlez-vous de 2 PJ ? Il n'y en a qu'une seule par envoi.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
54  

@Jol3 

Ok . Mauvaise interprétation sauf si Orange considère qu'il y a deux envois et cela je n'en sais rien.

Jol3
contributeur occasionnel
49  

Excusez-moi, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Le pb est que Gmail évalue mon mail à 17Mo et Orange l'évalue à 23 Mo. Qu'est-ce qu'il se passe?

Jol3
contributeur occasionnel
43  

Permettez-moi de souligner que j'ai reçu d'Orange un avis de non remise pour 23 Mo (qui, selon Gmail n'en font que 17). Tout cloche.

Luskell29
star
star
23  

Bonjour @Jol3 

"Tout cloche"... C'est un point de vue.!

Quand on envoie un fichier en pièce jointe à un mail il y a un surpoids d'encapsulation entre 33 et 37 % du fichier initial.

17 + 33 % = 22,6

Alors pourquoi  ton mail est rejeté.?

Chez orange la limite est de 25 Mo.

Mais pas chez  tous les opérateurs.

Si certains serveurs de messagerie acceptent moins: rejet.☹️

Au lieu des PJ aux mails pour les fichiers "lourds", les déposer dans un cloud comme son cloud gmail et communiquer le lien de partage dans le mail.😃 

Ou à la rigueur, passer par un site comme grosfichiers.com avec pub en prime.

Jol3
contributeur occasionnel
15  

Oui, merci, c'est ça. Je viens de le trouver après des heures de recherche désespérée. 

C'est bien de conserver cette discussion, parce que c'est pas mentionné partout, cette affaire d'encodage.

Encore merci d'avoir lu mon si long message.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807760 membres inscrits 🧡

1585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne