Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Manque 50% des mails

067ma
contributeur occasionnel
1 008  

Manque 50% des mails

Bonjour,

Ma boîte mail indique que j'ai 24180 mails (dont 23660 non lus), mais quand je veux les afficher je ne peux en voir que la moitié environ. Les plus anciens antérieurs à juillet 2015 ne sont pa visibles!

Quelqu'un a une explication?

PLus généralement quelle est la durée de conservation des mails par Orange?

Merci

9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
982  

Re : Manque 50% des mails

bonjour,

 

il est possible de voir les plus anciens car il y a une petite fleche la ou il y a marqué "de"

en ce quiest du delais de conservation des mails il n'y a pas de "date limite de conservation"

d'autre part je pense qu'il faudrait peut etre modifier la lecture des mails et employer de bonnes resolution pour cette nouvelle année a savoir oublier le webmail et ses crises (serveur temporairement indisponible, bugs etc...)

et passer par un client -mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

tu pourrais alors stocker tes mails sur le pc voire clef usb sans avoir a te soucier des crises du webmail , perte de contacts, mails et autres deboires frequement rencontrés

d'autre part si tu les consulte depuis un smartphone il se peut que tu ai un reglage a effectuer sur ce dernier

cdt,

 

keep calm and stay connected


067ma
contributeur occasionnel
961  

Re : Manque 50% des mails

Bonsoir black-ice,

Je n'ai pas compris: la flêche à côté de "De" sert à trier les mails par ordre alphabétique, ascendant et descendant alternativement. Mais en pied de page il y a les outils pour dimensionner les pages d'affichage et pour naviguer entre ces pages. C'est par là qu'en allant à la plus ancienne je ne trouve que la moitié des mails par rapport à ce qui est indiqué dans la bandeau du haut à côté de l'adresse du compte.

Ai-je mal compris ta réponse?

A+

Ps: j'utilise une messagerie client mais j'ai perdu mes mails suite à une "exlosion" de mon PC alors que je n'avais rien sauvegardé!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re : Manque 50% des mails

Bonsoir

Ce que Black-Ice veut te dire c'est qu'en changeant la colonne servant au tri des messages et/ou en en inversant l'ordre d'affichage, tu pourrais réussir à afficher plus de messages car ce ne seront pas toujours les mêmes qui seront cachés.

Il y a effectivement un nombre max de messages affichés par "La messagerie Orange". C'est probablement un bug d'ailleurs.

 


0670006694 a écrit :... j'utilise une messagerie client mais j'ai perdu mes mails suite à une "exlosion" de mon PC alors que je n'avais rien sauvegardé!

Même en laissant tes mails chez Orange tu pourras les perdre tout pareil.

Internet n'est pas une sauvegarde.

 

Que se passera t-il si quelqu'un trouve ton mot de passe et t'efface toute ta boite aux lettre, on traite au moins un sujet sur ce thème par jour ?

Que se passera t-il si tu change d'Opérateur ?

Peux tu lire tes messages et retrouver le contenu de tes mail si ta box tombe en panne ?

 

Tu le dis bien toi même "...alors que je n'avais rien sauvegardé..."

La sauvegarde  d'un client mail est généralement simple et rapide à faire.

Deux exemples pour les plus utilisés :

  • Outlook :             copier le fichier .pst sur un support externe
  • Thunderbird :      copier le dossier profile sur un support externe

 

Contrairement à une sauvegarde depuis le net c'est immédiat.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
067ma
contributeur occasionnel
933  

Re : Manque 50% des mails

Merci Phildur de t'intéresser à mon cas.

Je partage la plupart de vos avis, mais la question qui m'amenait ici est celle de me voir préciser comment, en principe, le FAI, ici Orange, gère les mail reçus dans la durée.

Pourquoi?

Parce que, ayant été négligent, j'ai espéré me rattraper avec la boîte Orange. Et alors là je constate:

1 - avec mon premier PC (Outlook) je ne peux remonter chez Orange que juqu'à octobre 2015. Le SAV me dit qu'il va étudier et me rappeler ...

2 - en attendant je réinitialise complètement un vieux Dimension sous XP, et pour le fun j'installe Thunderbird que je n'ai pratiqué que très occasionnellement. Je lance la relève sur Orange et je me retrouve avec les mails remontant à octobre ... 2013!!

3 - le même jour en soirée, le SAV Orange rappelle. Mon interlocutrice m'assène bille en tête que les mails antérieurs à octobre 2015 (date que j'avais donnée lors de ma réclamation) sont probablement perdus, que je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même puisque j'utilise un client de messagerie et que Orange n'a pas les moyens de vérifier si les mails sont encore quelque part chez eux! Mon interlocutrice ne cherche visiblement pas à m'aider elle refuse d'entendre l'élément nouveau (Dimension) que je voudrais lui présenter et fini par me dire qu'elle ne peut pas entrer dans les détails elle retransmet la réponse du service technique!

Ma conclusion sur cette affaire est que la gestion des mails est une vaste pagaille, en tout cas chez Orange, et que je m'émerveille de voir les opérateurs proposer des services de Cloud en mettant en avant des critères de qualité et de sécurité!

Maintenant, sujets connexes:

- comment sauvegarder les mails avec Tuhderbird, je n'ai pas trouvé le fichier Profile?

- Thunderbird peut-il utiliser un fichier *.pst?

- comment récupérer dans Thunderbird mes contacts Oulook?

- comment faire arriver les mails de mes 3 comptes dans "Dossiers locaux", il y a un des compte qui refuse d'y rester il se crée toujours un  dossier personnel en dehors sur le même plan que "Dossiers locaux"?

J'ai été un peu long mais Orange m'a indisposé (je suis un ancien de la boutique, années 65-80) et j'ai un peux de mal avec Thunderbird!

Merci de votre patience

A+ peut-être

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Manque 50% des mails

Bonsoir

 

Je suis étonné qu'Outlook n'ait pas su récupérer les mails qui visiblement étaient bien là.

Mais je me souviens comme si c'était hier de la première fois où, jeune ingénieur, je fus certain d'avoir trouvé un bug dans le compilo, depuis j'ai appris à me méfier des certitudes trop évidentes, surtout dès qu'il est question de logiciel. Un logiciel comme Outlook est une référence, il y a certainement eut une bonne raison pour ce prélèvement partiel.

 

Orange conserve les mails sans limite et le service de messagerie Orange me semble (prudence oratoire pas fortuite ;-) ) un des plus fiables.

 

Le .profile de Thunderbird est décrit dans l'aide de Thunderbird,

Un bref extrait ci-dessous

Orange_001_15012017_002159.jpg

 

Pour la récupération d'un .pst je ne connais pas de logiciel capable de les ouvrir.

En tou cas Thunderbird ne saurait rien en faire.

 

Pour passer des contacts de Outlook à Thunderbird ou réciproquement il n'y a aucun problème.

On exporte d'une appli et on importe dans l'autre.

L'un comme l'autre disposent d'outils pour aider à l'opération.

De même ici, je ne sais rien par coeur quand je sais à peu près où retrouver l'information.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sic29
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re : Manque 50% des mails

Bonjour, @067ma

 

@PhilDurje ne sais pas si cela te dit et peut servir bug après la version 31 jusqu'à 38) de transfert outlook vers thunderbirf

 

j'ai trouvé cela sur : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=127752 et aussi http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_import_msg.html#import_msg_pst

 

Cdt

 

[EDIT: Mention modifiée suite changement de pseudonyme].

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
papou22
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re : Manque 50% des mails

Bonjour @067ma

 

 

- Pour trouver le fichier Profile, voir à "? / Informations de dépannage / Dossier de profil"

 

- Pour importer tout un tas de formats dans Thunderbird y compris .eml, vois le module complémentaire ImportExportTools : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/importexporttools/

 

Mais même sans ce module "Outils / Importer... / Messages" sait le faire pour Outlook

 

- Pour faire arriver tous les mails dans dossiers locaux, c'est la notion de boite globale décrite ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/thunderbird-yahoo/m-p/530914#M25838

 

- Pour importer les contacts Outlook, voir la fonction "Outils / Importer / Adresses" dans "adresses" de TB

 

Quand à la gestion des mails, la seule façon de la faire intelligemment, c'est chez soi, avec un client de messagerie et d'en faire des sauvegardes. Les cloud et autres fariboles, c'est de la fumisterie.

 

Pour en faire des sauvegardes automatiques, quotidiennes et transparentes sur disque dur externe connecté en permanence, il suffit de paramétrer une fois pour toutes un graticiel comme SyncBackFree. Ca prend 10 minutes et on l'oublie. Le jour ou le PC fume, on a au maximum 24 heures de données perdues.

 

Monsieur est servi !

 

[EDIT: Mention modifiée suite changement de pseudonyme].

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

067ma
contributeur occasionnel
839  

Re : Manque 50% des mails

Bonsoir à vous tous,

Merci de votre aide. Finalement je constate que j'ai du mal avec Thunderbird: l'ergonomie est très différente de  celle à laquelle je suis habitué, l'import des contacts est erratique, ....Je vais donc rester sur Outlook puisque j'y suis habitué et que Phildur affirme que c'est un bon produit.

Mais je vais faire des sauvegardes régulières!!!

Bonne soirée à tous et encore merci

067ma
contributeur occasionnel
806  

Re : Manque 50% des mails

Bonsoir,

Je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit dans mon post précédent à propos de OUTLOOK, mais enfin!

J'ai remplacé le compte qui avait été créé par défaut lors l'installation de Outlook par les 3 comptes que j'ai chez Orange et que je relève avec mon portable. J'ai bien vérifié que tous les paramètres sont identiques dans les 2 ordis.

Mais ça ne marche pas sur le nouveau: la fenêtre de Téléchargement s'affiche et nontre la progression de la réception des messages. Et lorsque la relève semble terminée puisqu'on a "téléchargé",le dernier message la fen^tre affiche "Réception des messages du compte ...Echec! Même chose sur les 3 comptes.

Puis une autre fenêtre qui détaille les erreurs:

-soit: impossible de récupérer X messages. Cela peut être dû au serveur ou au réseau

-soit: erreur de téléchargement code 0x80040403

Les paramètres sont identiques dans les 2 ordis.

J'ai essayé le support Microsoft avec le code, mais c'est organisé d'une façon qui me dépasse, alors je viens vers vous!

Merci de votre aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne